Par contre en effet, les symptômes sont surprenant !
Tu as de l'huile là dedans ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

BlueFox397 a écrit :Et voilà! J'ai un moteur de "rechange" qui dors maintenant dans le garage! Mais la question que je me posais, est-ce bien difficile de changer les joint de têtes de moteur?J'aurais dans l'idée de le remettre peut-être en état, histoire d'en avoir un de rechange ou bien pour le revendre (je connais un peu la base en mécanique, et j'ai trouvé un plan détaillé du moteur...)
Sinon, toujours en attente, vendredi je devrais "finalement" revoir mon auto...

BlueFox397 a écrit :Et voilà! J'ai un moteur de "rechange" qui dors maintenant dans le garage! Mais la question que je me posais, est-ce bien difficile de changer les joint de têtes de moteur?J'aurais dans l'idée de le remettre peut-être en état, histoire d'en avoir un de rechange ou bien pour le revendre (je connais un peu la base en mécanique, et j'ai trouvé un plan détaillé du moteur...)
Sinon, toujours en attente, vendredi je devrais "finalement" revoir mon auto...

2 joints de culasse pour le V6 bien sûr. Le 2.0l n´en possède qu´un.Panpan a écrit :Oui, c'est très probablement le célèbre "joint de culasse" (enfin les, car il y en a 2).

Oui, mais la on parle de BlueFox397 et il a un V6...David Zuzarte a écrit :2 joints de culasse pour le V6 bien sûr. Le 2.0l n´en possède qu´un.Panpan a écrit :Oui, c'est très probablement le célèbre "joint de culasse" (enfin les, car il y en a 2).
Ça n'est peut être "que" le joint, il y a peut être une rupture des 2 circuits (huile et LDR) dans la même zone...Oui le re-alésage me semble lourd de frais pour une occasion, mais un joint à 60€...BlueFox397 a écrit :J'ai reçu mon véhicule, il tourne comme une horloge! Il faut par contre que je fasse attention au niveau de la transmission, elle glissait après la pose du nouveau moteur. Après vérification, il manquait l'équivalent de deux litre d'huile environ, d'où pourquoi il y avait des coups au démarrage sur un coin de rue... Mais aucune fuite.
Pour les joints de culasse, effectivement cela me semble un peu complexe. Et de plus l'huile et le LDR ont coulé ni à l'extérieur ou à l'intérieur, mais par la même emplacement (milieu côté arrière) donc si ça l'implique un ré alésage aussi, il risque de finir en pièces détachées.