Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bon, ben, si, si, on parle bien du manifold... il s'agit en l'occurrence de l'intake manifold (ou collecteur d'admission).
Par contre en effet, les symptômes sont surprenant !
Tu as de l'huile là dedans ?
Par contre en effet, les symptômes sont surprenant !
Tu as de l'huile là dedans ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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En l'enlevant, tout ce qui est du système d'injection et tout baignait dans une quantité d'huile assez importante. Entre la tête et la base, on voit de l'huile qui s'est infiltré, et le carter d'huile est tout graisseux.
Mais j'ai une bonne question, combien de temps cela prend pour changer un moteur? Ils ont mis 23 heures sur ma soumission, je sais pas mais je trouve ça énorme...
Mais j'ai une bonne question, combien de temps cela prend pour changer un moteur? Ils ont mis 23 heures sur ma soumission, je sais pas mais je trouve ça énorme...
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Dernières nouvelles! Le garage a reçu mon moteur, et en voulant l'installer ils ont remarqué quelque chose d'anormal. En regardant de plus près, l'huile était mélangé au liquide de refroidissement (moteur H-S quoi) donc un autre moteur de commandé...
À pied pour encore demain, j'espère qu'il n'arrivera rien d'autre...
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La vache remplacement du moteur !!!
Ils n'ont pas chercher à savoir d'où proviens la "fuite" ?
Si c'est le joint de culasse, c'est peut être réparable pour moins cher qu'un moteur complet non ?
Ils n'ont pas chercher à savoir d'où proviens la "fuite" ?
Si c'est le joint de culasse, c'est peut être réparable pour moins cher qu'un moteur complet non ?
Modifié en dernier par Panpan le 03 mars 2010 16:50, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Ils parlaient d'un ré alésage des têtes de cylindres et de soupape... qui était encore plus cher qu'un moteur usagé.
L'option fût simple
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J'ai vérifié le moteur qu'ils avaient reçu, il fuit aussi mais c'est le joint de tête de cylindre. Ils m'offrent de l'acheter à une fraction du prix pour les pièces (je n'ai pas refusé!), le reste semble encore très bon, très peu de rouille. Et si le courage me prend, je me lancerai dans la réparation du moteur dans mes temps libres, comprendre comment ça marche et comment remonter un moteur
Mon moteur de rechange (celui qui va dans l'auto) arrive en après midi, donc si tout va bien j'ai mon auto jeudi soir...
À suivre...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Bah oui, quand on pense que ça va leur coûter plus cher renvoyer le moteur, ils préfèrent le vendre à bas prix que de le jeter, de plus avec les pièces qui sont de plus en plus rares...
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Et voilà! J'ai un moteur de "rechange" qui dors maintenant dans le garage! Mais la question que je me posais, est-ce bien difficile de changer les joint de têtes de moteur? J'aurais dans l'idée de le remettre peut-être en état, histoire d'en avoir un de rechange ou bien pour le revendre (je connais un peu la base en mécanique, et j'ai trouvé un plan détaillé du moteur...)
Sinon, toujours en attente, vendredi je devrais "finalement" revoir mon auto...
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BlueFox397 a écrit :Et voilà! J'ai un moteur de "rechange" qui dors maintenant dans le garage! Mais la question que je me posais, est-ce bien difficile de changer les joint de têtes de moteur? J'aurais dans l'idée de le remettre peut-être en état, histoire d'en avoir un de rechange ou bien pour le revendre (je connais un peu la base en mécanique, et j'ai trouvé un plan détaillé du moteur...)
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Qu´est-ce que tu entends par: joint de têtes? Tu veux dire joint de culasse?
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BlueFox397 a écrit :Et voilà! J'ai un moteur de "rechange" qui dors maintenant dans le garage! Mais la question que je me posais, est-ce bien difficile de changer les joint de têtes de moteur? J'aurais dans l'idée de le remettre peut-être en état, histoire d'en avoir un de rechange ou bien pour le revendre (je connais un peu la base en mécanique, et j'ai trouvé un plan détaillé du moteur...)
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Oui, c'est très probablement le célèbre "joint de culasse" (enfin les, car il y en a 2). C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonné que cette réparation soit plus couteuse que l'échange de moteur !!!
Les mécanos t'en dirons plus, mais pour remplacer ces joints, il faut déculasser (démonter les culasses) cela implique de démonter les chaines de distribution.
Parfois, suivant la chauffe du moteur, il faut rectifier la culasse qui a pu se déformer...et fuir (coté extérieure : fuite d'huile ou du LDR / cote intérieure : perte de compression).
Disons que le caractère facultatif du bon fonctionnement de ton moteur de rechange est le seul argument (à mon sens) qui peu justifier un tel démontage (pour un particulier sans un outillage conséquent).
A ta place je n'y résisterais pas non plus !!!
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2 joints de culasse pour le V6 bien sûr. Le 2.0l n´en possède qu´un.Panpan a écrit :Oui, c'est très probablement le célèbre "joint de culasse" (enfin les, car il y en a 2).
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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J'ai reçu mon véhicule, il tourne comme une horloge! Il faut par contre que je fasse attention au niveau de la transmission, elle glissait après la pose du nouveau moteur. Après vérification, il manquait l'équivalent de deux litre d'huile environ, d'où pourquoi il y avait des coups au démarrage sur un coin de rue... Mais aucune fuite.
Pour les joints de culasse, effectivement cela me semble un peu complexe. Et de plus l'huile et le LDR ont coulé ni à l'extérieur ou à l'intérieur, mais par la même emplacement (milieu côté arrière) donc si ça l'implique un ré alésage aussi, il risque de finir en pièces détachées.
Pour les joints de culasse, effectivement cela me semble un peu complexe. Et de plus l'huile et le LDR ont coulé ni à l'extérieur ou à l'intérieur, mais par la même emplacement (milieu côté arrière) donc si ça l'implique un ré alésage aussi, il risque de finir en pièces détachées.
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Oui, mais la on parle de BlueFox397 et il a un V6...David Zuzarte a écrit :2 joints de culasse pour le V6 bien sûr. Le 2.0l n´en possède qu´un.Panpan a écrit :Oui, c'est très probablement le célèbre "joint de culasse" (enfin les, car il y en a 2).
Par contre, les 2 ne sont peut être pas mort tous les deux !!!
Ça n'est peut être "que" le joint, il y a peut être une rupture des 2 circuits (huile et LDR) dans la même zone...Oui le re-alésage me semble lourd de frais pour une occasion, mais un joint à 60€...BlueFox397 a écrit :J'ai reçu mon véhicule, il tourne comme une horloge! Il faut par contre que je fasse attention au niveau de la transmission, elle glissait après la pose du nouveau moteur. Après vérification, il manquait l'équivalent de deux litre d'huile environ, d'où pourquoi il y avait des coups au démarrage sur un coin de rue... Mais aucune fuite.
Pour les joints de culasse, effectivement cela me semble un peu complexe. Et de plus l'huile et le LDR ont coulé ni à l'extérieur ou à l'intérieur, mais par la même emplacement (milieu côté arrière) donc si ça l'implique un ré alésage aussi, il risque de finir en pièces détachées.
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60 euros le joint de culasse?
Ça prend combien de temps a remplacé ce joint?
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