Bruit de corne de brume (moosing)
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Moi j'ai le même problème avec la boîte à air d'origine, donc le problème ne vient pas de la filtration. Ce bruit disparait lorsque mon moteur chauffe.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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idem!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- Cougar
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C'est bizarre quand même, moi c'est vraiment quand le moteur est bien réchauffé et bien chaud qu'il le fait. C'est ça que je ne comprend pas, et la question que je me pose: est-ce que le problème va s'accentuer lors de l'été, avec des températures plus chaudes ou bien il va disparaitre? Pour le moment, ça se produit quand l'air ambiant est froid et le moteur chaud. J'ai même enlevé l'embout de caoutchouc qui restait dans mon aile pour diriger l'air dans l'ancienne boite à air, pensant que c'était justement un trop grand apport en air froid qui pouvait causer le son.
Je recherche toujours la cause exacte, j'ai plusieurs tests à effectuer, mais oui cela m'est déjà arrivé avec la boite d'origine, en stationnant l'auto un peu rapidement, le son se produisait. Là je n'ai qu'à effleurer la pédale de frein, ralentir, voire même tourner les roues lorsque je suis stationné et cela peut se produire. C'est embêtant
Je vais essayer de mettre mon tuyau en caoutchouc d'origine entre la tête du moteur et le capteur de volume d'air, d'après moi cela va peut-être changer quelque chose...
Je recherche toujours la cause exacte, j'ai plusieurs tests à effectuer, mais oui cela m'est déjà arrivé avec la boite d'origine, en stationnant l'auto un peu rapidement, le son se produisait. Là je n'ai qu'à effleurer la pédale de frein, ralentir, voire même tourner les roues lorsque je suis stationné et cela peut se produire. C'est embêtant
Je vais essayer de mettre mon tuyau en caoutchouc d'origine entre la tête du moteur et le capteur de volume d'air, d'après moi cela va peut-être changer quelque chose...
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Moi ça se produit lorsque qu'il fait en dessous 5° à 6°sinon lorsqu'il fait plus chaud je n'ai pas ce bruit. Je pense aussi qu'il faut essayer en enlevant toute la tubulure avant le moteur pour voir si le bruit se produit toujours. Si c'est négatif, il faut remonter pièce par pièce j'usqu'à obtention du bruit génant.
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voilà j'ai démonté la valve IAC, je l'ai bourré de wd-40, je l'ai vidé de son surplus, recommencé, puis remise en place après un petit séchage.
On va voir ce que cela va donner...
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Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar
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Il est présentement 3h30 du matin au Québec, j'arrive de faire un tour à froid, et
WHOOOOOOOOOOOOOO en arrêtant sur un coin de rue, un trajet de même pas 3 minutes Le problème est pire que la dernière fois, après un traitement à la wd-40! Là je n'y comprend rien! Tout a été remonté à la perfection, un travail d'environ 30 minutes tout au plus!
Je suis vraiment à court d'idée maintenant.... C'est vraiment dérangeant comme problème, je vais réveiller tout le quartier là....
EDIT: j'ai reposé mon tuyau du IAC d'origine, il est plus court et possède 3 coudes. Si le problème persiste (je le saurai surement ce soir) demain je vais me chercher un tuyau de 1 mètre pour le brancher. Comme ça, je vais augmenter la colonne d'air et ainsi changer son intonation ainsi que sa fréquence, ce qui risque d'éliminer le problème.
WHOOOOOOOOOOOOOO en arrêtant sur un coin de rue, un trajet de même pas 3 minutes Le problème est pire que la dernière fois, après un traitement à la wd-40! Là je n'y comprend rien! Tout a été remonté à la perfection, un travail d'environ 30 minutes tout au plus!
Je suis vraiment à court d'idée maintenant.... C'est vraiment dérangeant comme problème, je vais réveiller tout le quartier là....
EDIT: j'ai reposé mon tuyau du IAC d'origine, il est plus court et possède 3 coudes. Si le problème persiste (je le saurai surement ce soir) demain je vais me chercher un tuyau de 1 mètre pour le brancher. Comme ça, je vais augmenter la colonne d'air et ainsi changer son intonation ainsi que sa fréquence, ce qui risque d'éliminer le problème.
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Bon OK, l'idée du WD40 n'a pas fonctionné pour toi, mais il me semble désormais clair que cette vanne n'est plus a exclure du problème...
L'idée de l'arrivée d'air plus longue est bonne, je l'avais déjà vus. Une personne avait mis un tuyau d'arrosage de jardin de presque un mètre pour modifier la fréquence...
L'idée de l'arrivée d'air plus longue est bonne, je l'avais déjà vus. Une personne avait mis un tuyau d'arrosage de jardin de presque un mètre pour modifier la fréquence...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Une vanne neuve qui cause problème??
Je vais aller chercher l'autre vanne sur mon moteur de rechange et tester si cela fonctionne, et un bout de tuyau.
EDIT: j'ai finalement rallongé le tuyau, environ 1m de boyau à radiateur. On va voir ce soir si ça règle le problème. C'est peu esthétique, mais au moins j'ai réussi à le mettre pour qu'il ne nuise pas
Je vais aller chercher l'autre vanne sur mon moteur de rechange et tester si cela fonctionne, et un bout de tuyau.
EDIT: j'ai finalement rallongé le tuyau, environ 1m de boyau à radiateur. On va voir ce soir si ça règle le problème. C'est peu esthétique, mais au moins j'ai réussi à le mettre pour qu'il ne nuise pas
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J'avais le bruit de corne muse à froid et maintenant il arrive qu'elle le fasse aussi à chaud,souvent au démarrage et une fois en marche arrière.
mon ralenti oscille voire limite cale (j'ai déjà calé une fois) et dès que je donne un petit coup d'accélérateur ça disparaît
Bizarre.
mon ralenti oscille voire limite cale (j'ai déjà calé une fois) et dès que je donne un petit coup d'accélérateur ça disparaît
Bizarre.