Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ouai, pas loin (http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2606) !
Je ne connais pas la manip à effectuer pour le remplacer mais il faut probablement sortir le bloc...retirer chaine, culasse,... pour avoir acces au joint...
Je ne connais pas la manip à effectuer pour le remplacer mais il faut probablement sortir le bloc...retirer chaine, culasse,... pour avoir acces au joint...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Par chance, il est déjà sorti et sur une palette en bois. J'ai trouvé aussi un document d'origine Ford montrant l'assemblage (et le désasemblage) du bloc en entier sur un site parlant de la Cougar (site US)
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Gros changement de sujet! L'auto va bien, elle roule au poil, elle rugit à l'accélération, tout semble ok
Présentement j'ai un dilemme, dois-je continuer les modifications que je veux apporter ou bien seulement l'entretenir au minimum dû et le revendre d'ici 1 an ou 2... Il y a quand même un max de budget qui vient d'y passer en réparations (environ 3200 euros quand même en 1 an).
En attendant, voici ce que j'avais prévu au printemps, c'est évidemment reporté, le porte-feuille s'est trouvé un peu trop allégé vous comprendrez.
Ce n'est pas un kit à faire sauter la verrière que je recherche, mais pour avoir un bon son quand j'écoute un cd (sans sautillement constant du lecteur!)
Présentement j'ai un dilemme, dois-je continuer les modifications que je veux apporter ou bien seulement l'entretenir au minimum dû et le revendre d'ici 1 an ou 2... Il y a quand même un max de budget qui vient d'y passer en réparations (environ 3200 euros quand même en 1 an).
En attendant, voici ce que j'avais prévu au printemps, c'est évidemment reporté, le porte-feuille s'est trouvé un peu trop allégé vous comprendrez.
Ce n'est pas un kit à faire sauter la verrière que je recherche, mais pour avoir un bon son quand j'écoute un cd (sans sautillement constant du lecteur!)
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Perso, je garderais le félin pour ensuite faire ce que tu as à faire. 3200€ est une bonne sommes mais je la garderais.
Il suffit de reporter tes modifs pour plus tard.
Voila mon avis
Il suffit de reporter tes modifs pour plus tard.
Voila mon avis
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pour avoir un bon son sans que le cd saute : un bon poste MP3 avec des MP3 encodés en haute qualité ...
Résultat : poste moins cher mais plus performant
Résultat : poste moins cher mais plus performant
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, cela dit en ce qui me concerne mon poste d'origine ne saute jamais, même sur mauvaise route.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Mon lecteur CD est situé dans le coffre et il n'y en a pas dans l'autoradio. Sinon je m'aurais servi seulement de l'un ou l'autre pour avoir ma musique, et les transmetteurs FM n'offrent pas une qualité satisfaisante à mes oreilles.
Cet autoradio est un peu un luxe pour moi, écran tactile et compatible 100% ipod . Je n'attends que la mise à jour du site web de Pioneer au Canada pour décider finalement l'autoradio (modèles US différent du Canada...)
Cet autoradio est un peu un luxe pour moi, écran tactile et compatible 100% ipod . Je n'attends que la mise à jour du site web de Pioneer au Canada pour décider finalement l'autoradio (modèles US différent du Canada...)
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
L'autoradio que tu as choisi est un 2 DIN, il n'est pas impossible de le mettre dans la Cougar européen comme disent les centre auto. Je ne sais pas si c'est pareil sur la Cougar US, mais si c'est le cas il te faudra limer un peu le plastique mais rien de visible même avec l'autoradio d'origine.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je crois que l'emplacement sur les Cougar US est le même que le notre, c'est à dire 1.8 DIN. C'est la même console centrale.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Tu n'as jamais roulé sur les routes québécoises !!!franckyrocky a écrit :Oui, cela dit en ce qui me concerne mon poste d'origine ne saute jamais, même sur mauvaise route.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Les routes de Charente-Maritime sont particulièrement mauvaises Faut voir la route qui va du bourg à mon lotissement c'est assez impressionnant en ce moment (régulièrement pleine de trous ; mon père y a déjà bousillé un pneu )
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Je crois que j'ai un silent bloc de bousillé sur la roue arrière droite, elle fait des quick quick à chaque bosse ou trou en ce moment...
Elle va avoir durée environ 1 an je crois bien!
Elle va avoir durée environ 1 an je crois bien!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Au fait, tu n'a pas songé à remplacer ton moteur par celui de la Contour SVT (ou de la Mondeo ST200) ?BlueFox397 a écrit :Dernières nouvelles! Le garage a reçu mon moteur, et en voulant l'installer ils ont remarqué quelque chose d'anormal. En regardant de plus près, l'huile était mélangé au liquide de refroidissement (moteur H-S quoi) donc un autre moteur de commandé...
À pied pour encore demain, j'espère qu'il n'arrivera rien d'autre...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
J'y avais pensé, mais ce n'était pas moi qui faisait le "swap" et le garage a tout fait pour que je garde le modèle de moteur d'origine... sinon je l'aurais fait, mais ça monte vite les coûts de mains-d'œuvre par ici alors j'ai opté pour le plus simple.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je comprends, en plus étant donné que ce n'est plus un "échange standard" (chez nous, il faudrait un passage au mines pour homologuer le véhicule) cela peut peut être poser problème (je ne connais pas votre réglementation).
Pour la main d'œuvre, j'ai entendu dire que la compatibilité entre le ST24 et le ST200 était totale. C'est donc logiquement le même travail.
Pour la main d'œuvre, j'ai entendu dire que la compatibilité entre le ST24 et le ST200 était totale. C'est donc logiquement le même travail.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))