Admission ST200, roues, pneus et divers à vendre

Vous vendez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 mars 2010 23:32

Tu oublies la différence entre les unités de mesure, ainsi que les pas de filetages qui sont différents, et autres diverses joyeuseutés :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

19 mars 2010 08:51

Non, non, je ne l'oublie pas !

Concernant les unités, lorsque les 2 ne sont pas notifiés on peut se référer à la table de conversion. :)

Tu as constaté des filetages différent entre les Cougar US et Euro ??? :shock:
Et quoi d'autre de joyeux ??? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 mars 2010 23:51

Panpan a écrit : Tu as constaté des filetages différent entre les Cougar US et Euro ??? :shock:
:W :W Ce ne sont pas les même pas sur certains organes (j'avoue ne plus me souvenir lesquels mais peut-être sur toute les fixations de la direction).

Ceci étant dit, effectivement, ce sont des différences mineures. Les organes restent les mêmes, tout comme les principes :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 mars 2010 01:03

Ok Panpan!
Quand tu pourras, postes-en quelques une.
Merci!
:coucou:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 mars 2010 10:09

désolé, c'est un peu chaud en ce moment question disponibilité...
Image
Image
Image
Image
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 mars 2010 10:56

Ah merci!
Cette bible elle est aussi valable pour le 2L n´est-ce pas? Ça fait combien de pages en tout?
C´est surtout de la réparation et maintenance plutôt de base ou ça englobe vraiment tout le véhicule?

Si c´est valable pour la 2L, je te l´achète.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

25 mars 2010 11:23

Donc oui, c'est valable aussi pour le 2L (la 3eme photo montre une vanne EGR de 2L).
Je trouve très complet ce manuel il y a la maintenance courante mais aussi des points très techniques.
Pour le nb de page je te dis ca ce soir (si j'ai le temps). :)


PS : MAJ du 1er Post (en page 1) du 25/03/2010.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

29 mars 2010 08:43

Salut !
C'est quoi exactement cette admission, ST200 ?

c'est montable sur les V6 170ch ? et ça le transforme en ST200 ? :?:
parce que, si oui, ça pourrait être intéressant ^^
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 mars 2010 11:09

Euh, non faut pas rêver hein :)
Bourgogne Libre !
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

29 mars 2010 11:42

je sais pas j'y connais rien en mécanique moi lool

par contre, le kit d'admission direct ça change quoi au final ? :?:
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 12:06

Truff' a écrit :Euh, non faut pas rêver hein :)
C´est ce que j´allais dire. :D Sinon Panpan, l´aurait déjà installé et serait le seul à avoir une ST200 sur le forum. :D

Le kit te donne plus de couple à bas régimes.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

29 mars 2010 13:51

David Zuzarte a écrit :
Truff' a écrit :Euh, non faut pas rêver hein :)
C´est ce que j´allais dire. :D Sinon Panpan, l´aurait déjà installé et serait le seul à avoir une ST200 sur le forum. :D

Le kit te donne plus de couple à bas régimes.

Si, si c'est bien ça... ;-)
Mais pour récupérer les 35cv supplémentaires de la ST200, il faudrait aussi le PCM, les arbres à cames, les pistons et l'échappement.

C'est l'admission de la ST200, cela doit apporter ~15cv (mais des vrais chevaux pas des mini poney comme dans les annonces pour les KAD).

PXL a écrit :je sais pas j'y connais rien en mécanique moi lool

par contre, le kit d'admission direct ça change quoi au final ? :?:
Concrètement, ça permet juste de faire un beau bruit ! :rs:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 mars 2010 14:38

Ouais, c´est-à-dire qu´il y aurait un boulot de fou à faire sur le moteur, sans compter les frais!

Il y a un truc que je pige pas.... :voyons:
Si tu dis que cette admission te rapportes à peu près 15ch, alors pourquoi tu ne l´installes pas? :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 mars 2010 14:46

Panpan a écrit :Mais pour récupérer les 35cv supplémentaires de la ST200, il faudrait aussi le PCM, les arbres à cames, les pistons et l'échappement.
Ahah, a mon avis, avec ces quatre éléments, tu rajoute 32 ch ! Le reste, c'est l'admission ! :lol:
Bourgogne Libre !
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

29 mars 2010 15:29

David Zuzarte a écrit :Ouais, c´est-à-dire qu´il y aurait un boulot de fou à faire sur le moteur, sans compter les frais!

Il y a un truc que je pige pas.... :voyons:
Si tu dis que cette admission te rapportes à peu près 15ch, alors pourquoi tu ne l´installes pas? :voyons:
Ca viens, ca viens... (J'achète une maison le mois prochain alors j'ai pas trop le temps là).
Je vends celle ci, car j'en ai une seconde (j'en ai acheté 3 pour en faire 2 complètes). Pourquoi ?

Truff' a écrit :
Panpan a écrit :Mais pour récupérer les 35cv supplémentaires de la ST200, il faudrait aussi le PCM, les arbres à cames, les pistons et l'échappement.
Ahah, a mon avis, avec ces quatre éléments, tu rajoute 32 ch ! Le reste, c'est l'admission ! :lol:
C'est un avis...
As tu déjà estimé le débit d'air du V6 à Pmax ?

Et prenons la question a l'envers...
Pourquoi Ford aurait il intégré ces pièces si le ST200 avait fait 202cv sans elles ? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre