On appelle cela la réalité économique hélas.Truff' a écrit : En effet, ces marques préfèrent laisser tomber image et par conséquent leurs vrais fans afin de gagner des parts de marché en se diversifiant... ca montre bien qu'a la tête de ces société, ce ne sont pas des passionnés qui dirigent, mais des hommes d'affaire... Super ! On va vers une uniformisation de l'automobile
Les constructeurs ne peuvent plus produire comme ils le faisaient avant. Terminé le temps des études stylistiques hyper personnalisées. Pour survivre, il faut faire du commun, du "qui se vend bien", sinon, c'est la clé sous la porte
Maintenant, concernant Porsche, cela ne concerne qu'UN modèle... Le reste de la gamme continue à évoluer (il suffit de voir la dernier GT3 par exemple ). Idem pour BMW.
Je ne vois pas en quoi un modèle fait perdre l'image de toute la marque ? Quasiment tous les constructeurs ont sorti des horreurs (enfin pour certains, car là, c'est purement subjectifs, il y en a toujours qui aime !)
Quant aux préjugés sur "telle marque ne fera pas tel produit"... ce sont des préjugés d'outre-temps
(Jaguar est passé au diesel, et alors ? - la gamme essence existe toujours !)
Bref, le paysage automobile va encore profondément évoluer (nouvelles normes, nouvelles contraintes, nouveaux styles, nouvelles technologies, ...) et on ne pourra que suivre le mouvement