Un problème, un conseil mécanique ?
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David Zuzarte
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almaviva a écrit :
Bon, une prise des compressions est utile dès lors que l'on constate un peu de fumée bleue à l'échappement (du moins pour savoir si la conso d'huile est liée à la segmentation ou aux joints de queues de soupapes)
Ou tout simplement pour connaître l'état de santé de chaque cylindre.
Une bonne méthode pour savoir si le moteur provoque un brûlage d'huile (c'est empirique mais bon...)
Moteur chaud (le véhicule peut être à l'arrêt) accélérer aux alentours de 3500/4000 trs/mn.
Tenir ce régime pendant 5/6 ".
Revenir au régime de ralenti, et réaccélérer d'un coup fort.
Observer à cet instant l'échappement, si fumées bleutées à la réaccélération... ben,ça part par là
Pour ton odeur de "chaud", si ça provient de la face avant, il se pourrait que ce soit le plastique du radiateur qui en chauffant provoque cette odeur, ou encore dans le même style > le caoutchouc d'une durite
Il faut renifler l'endroit exact
@Truff:
Ben.. il dis que ça prend quand même une journée pour cette opération...
@Alma:
5 - 6 minutes à 4000trs/mn?
C´est long quand même..
Sinon pour le moment, je ne vois aucune fumée bleue, tout est ok à ce niveau là.
Mais je vais essayer ce que tu dis.
C´est possible que ce soit le radiateur..
A chaque fois que je me penche sur la calandre-capôt fermé, ça sent fort.
Une durite? Désolé mais mon français... Je ne sais pas ce que tu entends par durite...
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franckyrocky
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31 mars 2010 21:04
Les durites = les tuyaux en caoutchouc noir
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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David Zuzarte
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Et alors pourquoi, quelle est la cause du fait que le plastique du radiateur ou les durites provoquerai cette odeur?
Je n´avais pas ce problème avant...
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franckyrocky
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31 mars 2010 21:53
Je ne sais pas mais imagine qu'une durite touche une partie du moteur qui chauffe fortement
Franck
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breizhman44
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31 mars 2010 22:40
David Zuzarte a écrit :Hier, en allant chez Ford à cause de l´odeur qui sent le cramé, j´ai parlé également de la conso d´huile du moteur, pour savoir s´il y avait une relation.
Le gars qui a vu la voiture ne comprends pas d´où vient cette odeur et selon lui ça ne doit pas être de l´huile brûlée (au moins ça)..
Relativement à la conso d´huile, il dis que mon moteur ne consomme rien d´anormal.
Là je ne sais pas trop quoi penser... Car pour moi, un moteur qui consomme 0.5L pour 2600kms, il y a quand même quelque chose qui cloche!
Néanmoins, il m´a dis que la cause de cette consommation, pouvait être les caches-culbuteurs usés, mais que cette consommation n´étais pas grave.
Je lui ai parlé de l´augmentation de grade de l´huile moteur, en lui parlant du 5W30 (préconisée par Ford), pour le remplacer par du 5W40. Il me dis que non, que dans ce cas-là, mieux vaut du 10W30. Et que de toute façon c´est une solution temporaire.
Selon lui le test de compression au niveau des cylindres, dans mon cas particulier, ne vas pas identifier des possibles fuites, si elles existent.
En bref.......Il me dis que c´est rien du tout et moi je ne suis pas d´accord!
Je ne sais toujours pas quoi faire.....
Et ça m´énerve!
encore un bon mécano
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zulien13
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31 mars 2010 23:28
donc au final ? j'ai pas encore la notice de la voiture vu que je l'ai pas lol Ford préconise de la 5w30? 5w40?10w40?
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breizhman44
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31 mars 2010 23:34
Ford préconise de la 5w30 A1 pour tous ces véhicules essences (et B1 pour les mazout)
mais une 5w40 fera parfaitement l'affaire aussi, tout comme une 5w30 avec une autre norme aussi (comme A3 ou A5
)
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franckyrocky
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31 mars 2010 23:35
Préconisation Ford : 5w30 (c'est dans le manuel)
Franck
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zulien13
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31 mars 2010 23:51
et sachant que l'été approche un indice a chaud de 40 est il préférable ou l'indice de 30 est il suffisant?
Je dis ca car je crois savoir que la 5w40 est moins chere , je mettais ca dans ma 206 s16, dans notre 207 thp 150 il s'agit de 5w30 alors que la mégane turbo essence c''est du 5w40 donc j'avoue pas trop savoir mdr, je pense mettre de la 5w40
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breizhman44
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t'inquiètes
si Ford préconise de la 5w30, Ford sait ce qu'il fait
de toutes façons, qu'il fasse 0 ou 30° dehors, la température d'un moteur et donc de son liquide de refroidissement et de son huile est constante (et donc la même été comme hiver)
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almaviva
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01 avr. 2010 08:34
David Zuzarte a écrit :
@Alma:
5 - 6 minutes à 4000trs/mn?
C´est long quand même..
Sinon pour le moment, je ne vois aucune fumée bleue, tout est ok à ce niveau là.
Mais je vais essayer ce que tu dis.
C´est possible que ce soit le radiateur..
A chaque fois que je me penche sur la calandre-capôt fermé, ça sent fort.
Une durite? Désolé mais mon français... Je ne sais pas ce que tu entends par durite...
Tu fais bien de poser la question (j'aurai mieux fait de l'écrire en toutes lettres
)
Le signe (") signifie seconde, et le signe (') minute (Donc il faut comprendre 5/6 secondes
)
Une durite c'est un "tuyau caoutchouc" qui par exemple, est emboîté sur le radiateur (une en haut, et une en bas de ce dernier) dans lequel circule le liquide de refroidissement.
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almaviva
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David Zuzarte a écrit :Et alors pourquoi, quelle est la cause du fait que le plastique du radiateur ou les durites provoquerai cette odeur?
Je n´avais pas ce problème avant...
Les matériaux perdent leurs propriétés dans le temps (malgré les avancées dans ce domaine)
Tu prends une durite de refroidissement d'une dizaine d'années (parfois moins) Quand tu grattes l'intérieur avec l'ongle.
Tu constateras que le caoutchouc se dégrade. Ne serait-ce que par les écarts de températures subis par cet organe.
Ce phénomène est également vrai pour ce qui concerne les "flexibles de freins" ayant un certain âge (ajouter à celà le non respect des intervalles de remplacement du liquide freins
)
Ce n'est pas dit que ton odeur vienne de là, mais c'est une hypothèse valable
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almaviva
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01 avr. 2010 09:09
zulien13 a écrit :et sachant que l'été approche un indice a chaud de 40 est il préférable ou l'indice de 30 est il suffisant?
Je dis ca car je crois savoir que la 5w40 est moins chere , je mettais ca dans ma 206 s16, dans notre 207 thp 150 il s'agit de 5w30 alors que la mégane turbo essence c''est du 5w40 donc j'avoue pas trop savoir mdr, je pense mettre de la 5w40
La gamme des températures extérieures supportées pour ces viscosités (5W30 ou 40) est "largement dimensionnée) et convient à la majorité des moteurs aujourd'hui (On est très loin des contraintes imposées en F1
)
Je réside dans une région où il fait trèèèès chaud l'été, 30/35° est assez courant chez nous (5W30 est l'huile que j'utilise sur mes véhicules et... sur d'autres à l'occasion
)
5W30/40 c'est au choix du client , l'essentiel étant de réaliser la vidange en temps voulu
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David Zuzarte
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01 avr. 2010 11:22
almaviva a écrit :
Tu fais bien de poser la question (j'aurai mieux fait de l'écrire en toutes lettres
)
Le signe (") signifie seconde,
Ah oui ok...Je me disais aussi que ça faisait un peu long quand même....
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01 avr. 2010 11:52
Sinon ma consommation d´huile, qu´est-ce qu´en tu en penses Alma?
0.5l pour 2600kms, en sachant que la vidange doit se faire aux 10000kms....ça fait un peu beaucoup non?
Qu´est-ce que je pourrai faire pour neutraliser cette consommation? Dois-je remplacer ou nettoyer quelque chose?
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