Quelle huile moteur?
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Filtres A Particules imposant des normes spécifiques...
je vais récupérer une Cougar ayant 81500 km la dernière vidange à été faite a 79 500 il y a bientôt deux ans. La voiture dort dans un garage, faut il changer l'huile? si oui quelle huile pour ce moteur, ce kilométrage. Il s'agit d'un 2.0
Merci
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- franckyrocky
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Oui, il vaut mieux changer d'huile.
Habituellement le remplacement se fait tous les x kilomètres ou à défaut, tous les ans.
Huile : 5w30 ou 5w40
Au passage, remplace également ton filtre (par exemple Purflux n° 30 LS 907)
Je viens de faire la mienne alors que je n'ai parcouru que 2900km en exactement 1 an.
Habituellement le remplacement se fait tous les x kilomètres ou à défaut, tous les ans.
Huile : 5w30 ou 5w40
Au passage, remplace également ton filtre (par exemple Purflux n° 30 LS 907)
Je viens de faire la mienne alors que je n'ai parcouru que 2900km en exactement 1 an.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
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Oui, du 5w30, du 5w40 ou même à la limite du 10w30.
Aujourd´hui, j´ai vu du 0w30 dans un supermarché, marque Castrol, le litre à 34.90 euros!
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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1 vidange par an au minimum, quelque soit le kilométrage
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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Je dirais de la 10w30 pour un plus vieux moteur.
Pour une mécanique qui a 80000km et qui tourne bien, je continuerais avec de la 5w30 ou 5w40
Pour une mécanique qui a 80000km et qui tourne bien, je continuerais avec de la 5w30 ou 5w40
Franck
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encore faut il en trouver de la 10w30David Zuzarte a écrit :Oui, du 5w30, du 5w40 ou même à la limite du 10w30.
Aujourd´hui, j´ai vu du 0w30 dans un supermarché, marque Castrol, le litre à 34.90 euros!
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j'aimerai bien entendre pourquoi tiensfranckyrocky a écrit :Je dirais de la 10w30 pour un plus vieux moteur.
Pour une mécanique qui a 80000km et qui tourne bien, je continuerais avec de la 5w30 ou 5w40
- franckyrocky
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la réponse avait déjà été donnée sur le forum
Franck
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je dis ça parce que tu racontes n'importe quoi, une 10w30 n'a rien de plus plus qui fait qu'elle est plus adaptée qu'une 5w30 dans un moteur ayant un peu de bornes
certes elle est un peu moins fluide à froid qu'une 5w30 (et encore, ça se joue à pas grand chose par températures tempérées) mais à chaud elle est aussi fluide qu'une 5w30
et oui, c'est à chaud qu'une huile est la plus fluide
pour un moteur qui bouffe de l'huile, il vaut mieux mettre une 5w50 qu'une 10w30
certes elle est un peu moins fluide à froid qu'une 5w30 (et encore, ça se joue à pas grand chose par températures tempérées) mais à chaud elle est aussi fluide qu'une 5w30
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A savoir que les peugeots et les renaults consomment de l'huile même neuve. (Ce sont directement les garages eux même qui me l'on confié)
Pour la Cougar (pour la V6) je n'ai jamais fais de mise à niveau et pourtant je vérifies régulièrement.
Pour répondre à ta question va ici
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61
Manuel d'utilisation page 109
Pour la Cougar (pour la V6) je n'ai jamais fais de mise à niveau et pourtant je vérifies régulièrement.
Pour répondre à ta question va ici
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Modifié en dernier par Cougar77 le 31 mars 2010 10:36, modifié 1 fois.
Franck
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un moteur consomme naturellement de l'huile, donc y'a pas à s'inquiéter mais effectivement, une 10w40 ou 5w40 sera plus adaptée à ce niveau qu'une 10w30 ou 5w30 comme tu l'as compriszulien13 a écrit :donc plutot 10w40 ou 5w40
ce moteur 2.0 consomme il de l'huile généralement , j'avais une 206 s16 2.0 16v donc et à 80 000 km en 5w40 je complétais le niveau régulierement donc voir si de la 10w40 ne suffit pas
n'oublions que pas que tous les moteurs Ford sont lubrifiés d'origine par de la 5w30, donc une huile fluide à la base: le moteur est prévu pour une huile aussi fluide et donc ne pas la bouffer
- David Zuzarte
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breizhman44 a écrit :je dis ça parce que tu racontes n'importe quoi, une 10w30 n'a rien de plus plus qui fait qu'elle est plus adaptée qu'une 5w30 dans un moteur ayant un peu de bornes
certes elle est un peu moins fluide à froid qu'une 5w30 (et encore, ça se joue à pas grand chose par températures tempérées) mais à chaud elle est aussi fluide qu'une 5w30
et oui, c'est à chaud qu'une huile est la plus fluide
pour un moteur qui bouffe de l'huile, il vaut mieux mettre une 5w50 qu'une 10w30
J´ai bien l´impression que c´est plutôt toi qui dis des conneries.......
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oh mais si tu crois avoir raison, je t'en prie, je t'écoutes
faut arrêter de voir que le grade à froid des huiles
à part pour le démarrage il n'a pas grande importance (sauf si t'habites dans des régions froides où une huile fluide à froid comme une 5wxx ou une 0wxx est vraiment indispensable)
pour le reste, comme je le disais, c'est le grade à chaud qui est important: xxw30 xxw40 xxw50 etc...
pour donner un exemple, une 20w60 CHAUDE est plus fluide qu'une 0w30 FROIDE
faut arrêter de voir que le grade à froid des huiles
à part pour le démarrage il n'a pas grande importance (sauf si t'habites dans des régions froides où une huile fluide à froid comme une 5wxx ou une 0wxx est vraiment indispensable)
pour le reste, comme je le disais, c'est le grade à chaud qui est important: xxw30 xxw40 xxw50 etc...
pour donner un exemple, une 20w60 CHAUDE est plus fluide qu'une 0w30 FROIDE