suite au post du yeti, je vais exposer comment j'ai fais...
Deposer la garniture de porte
commencer par bien regarder ou on va disposer le materiel
ensuite vient le renforcement de la garniture :
utiliser du medium (j'utilise du medium en 18mm)
j'ai mis 3 couches
visser la premiere planche par l'exterieur en dessous de la moquette au prealablement enlevée bien sur !
les 2 autre seront vissées les unes sur les autres par derriere
faites les ronds des trous avant de visser.
entre les planche, un peu de colle a bois en plus ne fait de mal a personne...
et percez !!!
par derriere ca donne ca !
ensuite, mastiquer, siliconner les petits trous qu'il y a tout autour pour eviter les pertes et le vibrations
pour bien faire, une petite couche de resine epoxy en plus ...
a l'interieur des trous que vous aurez fait, mastiquer et lisser (d'ou la resine avant pour que ca tienne... ).
le resultat !
et pour finir, une petite couche de goudron liquide pour etancheifier convenablement, car l'hiver y'a de l'eau dans les portes....
attention ca pue le goudron! ! ! !
et voila !!!
coté isolation maintenant :
il faut utiliser des plaques de goudron autocollant issus de l'industrie automobile seulement et non du batiment !
voici comment se present les plaques, je present le coffre, pour mieux voir
nettoyer l'interieur des portes avec de l'acetone ou du degraisssant
moi je prefere l'acetone !.....
et coller ...
pour coller ,il vaut mieux faire ca au chaud! ! c'est plus mou, ou quand ce n'est pas possible, mettre les plaques de goudrons dans le four a peine chaud..., faut pas qu'elles fondent non plus...
perso, j'ai mis 3 couches de goudron mais quand on met un seul kit, une suffit, deux pour tres bien faire....
deux c'est l'ideal !
si toutefois, il y a des petits trucs qui genent, ne pas hesiter.... lol
LA DISQUEUSE ! ! héhéhé
pour un seul kit, il n'y aura pas de problemes....
voilà le final !!!!
et emplacement du tweeter
quelques conseils :
pour l'emplacement du tweeter, vous pouvez aussi le mettre dans l'embase du retroviseur ca passe selon les marques de caraudio
le passage de cable se fera par la gaine en caoutchouc
mettre du goudron liquide sur les tours des plaques de goudron
si vous voulez les cotes exactes pour poser les instruments, je pourrais vous les donner
et n'oubliez pas :
STARSOUND POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! ! ! ! !
Installer un kit eclaté
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Merci pour tout ces précieux conseils.
Qu'es ce que tu as mis a la place des HP d'origine... Des médiums?
En tout cas, tu dois vraiment avoir un son de malade. Hervé m'a fait ecouté son kit 16cm dans ca 206 (magnifique d'ailleurs), et ca envoyait du lourd. De plus, le son était vraiment de bonne qualité.
Pour en revenir a mon problème d'isolation, je voudrais laisser mon kit dans l'emplacement d'origine. Mais dans ce cas, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir emprisoner le son qui sort derrière le HP.
Comment tu ferais pour isoler ta portière en laissant le kit dans l'emplacement d'origine ?
Qu'es ce que tu as mis a la place des HP d'origine... Des médiums?
En tout cas, tu dois vraiment avoir un son de malade. Hervé m'a fait ecouté son kit 16cm dans ca 206 (magnifique d'ailleurs), et ca envoyait du lourd. De plus, le son était vraiment de bonne qualité.
Pour en revenir a mon problème d'isolation, je voudrais laisser mon kit dans l'emplacement d'origine. Mais dans ce cas, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir emprisoner le son qui sort derrière le HP.
Comment tu ferais pour isoler ta portière en laissant le kit dans l'emplacement d'origine ?
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je viens de m'apercevoir que j'avais meme goudronné les garnitures....
lol
yeti : a la place des hp d'origine , il n'y a plus rien pour eviter les "conflits d'ecoute" entre les nouveaux et les anciens hp
herve t'as fait ecouté la 206 orange??
elle est pas encore finie celle ci?? le faineant! !lol
oui un double kit c'est un truc de fou ! !
il ne s'agit pas de l'emprisonner mais d'eviter qu'il se balade partout dans la porte
par contre pour ton emplacement d'origine, je voulais en laisser un aussi moi dans l'emplacement mais le soucis , c'est que contrairement aux cougars americains, les grilles en plastique ne sont pas rondes...., c'est donc tres compliquer a mettre ou inesthetique(a mon gout en tout cas) car si tu enleves la grilles d'origine pour mettre celle du kit (c'est quasi indispensable ! ! ! !! ) tu vas te retrouver avec un ecart de chaque coté ... ca fait pas beau du tout...
a toi de voir...
si tu choisis cette option, il va falloir que tu te fasse une entretoise en bois a fixer a l'interieur de la portiere pour pouvoir le fixer dessus
je peux pas te dire si ca passe ou pas, j'ai pas fais le test...
lol
yeti : a la place des hp d'origine , il n'y a plus rien pour eviter les "conflits d'ecoute" entre les nouveaux et les anciens hp
herve t'as fait ecouté la 206 orange??
elle est pas encore finie celle ci?? le faineant! !lol
oui un double kit c'est un truc de fou ! !
il ne s'agit pas de l'emprisonner mais d'eviter qu'il se balade partout dans la porte
par contre pour ton emplacement d'origine, je voulais en laisser un aussi moi dans l'emplacement mais le soucis , c'est que contrairement aux cougars americains, les grilles en plastique ne sont pas rondes...., c'est donc tres compliquer a mettre ou inesthetique(a mon gout en tout cas) car si tu enleves la grilles d'origine pour mettre celle du kit (c'est quasi indispensable ! ! ! !! ) tu vas te retrouver avec un ecart de chaque coté ... ca fait pas beau du tout...
a toi de voir...
si tu choisis cette option, il va falloir que tu te fasse une entretoise en bois a fixer a l'interieur de la portiere pour pouvoir le fixer dessus
je peux pas te dire si ca passe ou pas, j'ai pas fais le test...
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Quel beau topic !
Merci de tous tes précieux conseils Imbolk
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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Pour l'instant, j'ai fait une entretoise de 10mm d'épaisseurs.
La, j'ai dans l'idée de faire une entretoise de plus grosse épaisseur qui me permaitrait de raprocher le HP au plus pret de la grille d'origine.
Le pour tours de cette entretoise serait recouvert d'un matériaux isolant acoustique souple qui viendrais en buté contre la garniture de la porte, ce qui permetrait de faire une étanchéiter acoustique entre l'avant et l'arrière du HP.
Bien sur, je recouvrirais la garniture de goudron liquide et la portière de plaque de goudron comme tu l'a fait .
Qu'en pense tu imbolk?
Pour les matériaux, plaque de goudron et goudron liquide, est-ce que tu sais ou je peux trouver tous ca à un pris raisonnable?
Concernant hervé, je l'ai trouvé très sympatique et très compétent. J'ai moins aprecié l'économiste qui m'a pris 229 euros. Il m'a promis une réduc sur mes prochains achats à LR diffusion.
Pour la 206, je suis monté dans une noire. Il me semble que ce projet n'était pas complètement terminé. J'ai aussi vu le Hummer ( mon rève d'en conduire un )
La, j'ai dans l'idée de faire une entretoise de plus grosse épaisseur qui me permaitrait de raprocher le HP au plus pret de la grille d'origine.
Le pour tours de cette entretoise serait recouvert d'un matériaux isolant acoustique souple qui viendrais en buté contre la garniture de la porte, ce qui permetrait de faire une étanchéiter acoustique entre l'avant et l'arrière du HP.
Bien sur, je recouvrirais la garniture de goudron liquide et la portière de plaque de goudron comme tu l'a fait .
Qu'en pense tu imbolk?
Pour les matériaux, plaque de goudron et goudron liquide, est-ce que tu sais ou je peux trouver tous ca à un pris raisonnable?
Concernant hervé, je l'ai trouvé très sympatique et très compétent. J'ai moins aprecié l'économiste qui m'a pris 229 euros. Il m'a promis une réduc sur mes prochains achats à LR diffusion.
Pour la 206, je suis monté dans une noire. Il me semble que ce projet n'était pas complètement terminé. J'ai aussi vu le Hummer ( mon rève d'en conduire un )
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