Il y avait 5 dents de décallage.almaviva a écrit :Tu n'as pas répondu à ma question...
Quand tu as "recalé" la distribution, la règle de calage AAC était correctement insérée dans les rainures ???
Le PMH du 1 ou du 4 peut se faire en placant les soupapes du cylindre "en bascule", ensuite on insère la règle (si ça ne rentre pas, il faut recommencer > un AAC ou les deux dans ce cas sont décalés)
Donc c'est la configuration ci-dessous ?? Bizarre pour une 2001
tendeur en rouge et deux galets en bleu.
J'ai bien remis les AAC avec la regle insérée dans les deux rainures d'AAC et ai recallé la distrib grace à une pige insérée dans l'orifice de bougie du Cyl N°4 (coté volant) pour trouver le PMH car je n'avait pas de pige fiable à visser dans le bloc et je n'avais pas de repère sur la poulie!!! JE TE JURE!!!
Et aussi, mon motur qui est estampillé sur pas mal de pièces moteur, de Fin 2000 pour un vehicule produit en 03/2001 et vendu en 04/2001, il possede en effet 3 poulies, 1 tendeur et deux enrouleurs + La poulie de vilo + les deux poulies d'AAC, comme sur ton Shéma, alors qu'en effet ce type de montage se fait sur des moteur 2.0 d'avant 99...