Finalement, je n'y résiste pas !
Conditions de départ :
Cylindrée = 2544cm3 ; Taux de remplissage (pas terrible) = 0,8 ; Régime = 6000tr/min
débit d'air = Cylindrée x Régime / 2 x Taux de remplissage = 2544*6000/2*0,8 = 6105600 cm3/min
soit 101760 cm3/s ou encore 101L/s
Et encore plus surprenant : la vitesse de l'air dans les conduits (papillon d'origine de 54mm) !
Section = 22.9cm²
vitesse de l'air = débit d'air / Section = 101760/22.9 = 4445 cm/s
soit 44m/s ou encore 160km/h
Incroyable non ?
PS : Et encore, je néglige l'axe du papillon dans la tubulure...
Admission ST200, roues, pneus et divers à vendre
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Ce genre de données est un peu abstrait pour le commun des mortels...
edit => Je ne dis pas que l'admission ne sert à rien, simplement que je doute que seule elle puisse apporter 15ch... C'est avec les autres pièces qu'elle permet au bloc de cracher plus de 200 ch
edit => Je ne dis pas que l'admission ne sert à rien, simplement que je doute que seule elle puisse apporter 15ch... C'est avec les autres pièces qu'elle permet au bloc de cracher plus de 200 ch
Bourgogne Libre !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Dis-moi que ça sert aussi pour le 2.0l!!
C´est pas la peine... je sais très bien que non!
On dirait vraiment qu´on est exclus de toutes les bonnes choses! Pas droit à la ligne Blueflame, pas droit à l´admission du ST200............
C´est pas la peine... je sais très bien que non!
On dirait vraiment qu´on est exclus de toutes les bonnes choses! Pas droit à la ligne Blueflame, pas droit à l´admission du ST200............
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Abstrait mais bien réel et physique !Truff' a écrit :Ce genre de données est un peu abstrait pour le commun des mortels...
edit => Je ne dis pas que l'admission ne sert à rien, simplement que je doute que seule elle puisse apporter 15ch... C'est avec les autres pièces qu'elle permet au bloc de cracher plus de 200 ch
On verra combien ca crachera (je me donne 6 mois pour tout installer)...
Bah, y'a quand même des collecteurs inox pour le 2L !David Zuzarte a écrit :Dis-moi que ça sert aussi pour le 2.0l!!
C´est pas la peine... je sais très bien que non!
On dirait vraiment qu´on est exclus de toutes les bonnes choses! Pas droit à la ligne Blueflame, pas droit à l´admission du ST200............
Je ne sais pas comment est celui d'origine, mais s'il est sur le même principe que celui du V6 (c'est à dire une "goulotte" catalysé) ben ça peu apporter du mieux !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
La voilà la Chilton!
Je l´ai belle et bien reçue aujourd´hui!
Merci Romain!
Elle est vachement bien cette revue, ou plutôt...ce bouquin! Je pensais que cette publication était beaucoup plus petite et en fait c´est le contraire! C´est quand même un grand bouquin avec beaucoup de pages. Les illustrations et les explications (en Anglais) sont bien et tout à fait compréhensible!
Super cette Chilton sur la Ford Cougar!
Je l´ai belle et bien reçue aujourd´hui!
Merci Romain!
Elle est vachement bien cette revue, ou plutôt...ce bouquin! Je pensais que cette publication était beaucoup plus petite et en fait c´est le contraire! C´est quand même un grand bouquin avec beaucoup de pages. Les illustrations et les explications (en Anglais) sont bien et tout à fait compréhensible!
Super cette Chilton sur la Ford Cougar!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Heureux que ça te plaise.
Je suis rassuré, je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à ce jour (mon emménagement me pose beaucoup de problèmes...).
Je suis rassuré, je n'avais pas vu ta réponse jusqu'à ce jour (mon emménagement me pose beaucoup de problèmes...).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Oui je l´ai reçu la semaine dernière!
C´est super complet ce bouquin et assez spécifique. C´est surtout l´idéal pour ceux qui aime s´aventurer dans des opérations un peu plus complexes.
C´est vrai que c´est pas trop mon cas, mais c´est très bien également pour réaliser, quelques opérations plus simples et pour me cultiver un peu plus sur la mécanique de la Cougar.
J´ai fait un très bon achat!
C´est super complet ce bouquin et assez spécifique. C´est surtout l´idéal pour ceux qui aime s´aventurer dans des opérations un peu plus complexes.
C´est vrai que c´est pas trop mon cas, mais c´est très bien également pour réaliser, quelques opérations plus simples et pour me cultiver un peu plus sur la mécanique de la Cougar.
J´ai fait un très bon achat!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!