Démontage haut-parleurs arrières et avants
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- Cougar
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Chez Autobac, j'ai vu des pioneer et des JBL dans notre dimension.
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- Cougar
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non a St Brice sous foret, le magasin est plutot grand et a 2 pas de chez moi.
- David Zuzarte
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Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?....
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi.....
L´installation des 2 hp´s avant m´a pris 2 heures.... (Vous le connaissez mon côté bricolo... )
J´aurai du lire ce topic avant , mais bon..
Bref, tout marche nickel, le son est vraiment super, par contre je n´ai pas respecté les + et les -. (Je ne savais même pas qu´il y en avait.. )
Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà.....
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi.....
L´installation des 2 hp´s avant m´a pris 2 heures.... (Vous le connaissez mon côté bricolo... )
J´aurai du lire ce topic avant , mais bon..
Bref, tout marche nickel, le son est vraiment super, par contre je n´ai pas respecté les + et les -. (Je ne savais même pas qu´il y en avait.. )
Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà.....
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C'est bien que ce topic soit remonté car j'ai un HP arriére HS.
C'est Cougar76520 qui l'a remarqué lors d'un deplacement a plusieurs dans ma Cougar sur l'Ile de Ré.
C'est Cougar76520 qui l'a remarqué lors d'un deplacement a plusieurs dans ma Cougar sur l'Ile de Ré.
Fred
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Tu avais le mode [bourrin] ON ?David Zuzarte a écrit : Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà.....
C'est pas super super grave si tu as inversé les polarités... C'est juste que ton haut-parleur fonctionne à l'envers au niveau des déplacements. La membrane, au lieu de "reculer" par rapport à son centre va avancer. Bref, tous les mouvements vont être inversés, au risque de taper contre un élément non prévu ou pire, de déchirer la membrane non conçue pour fonctionner dans ce sens...
Bien évidemment, la restitution des sons ne sera pas aussi bonne que lors d'un montage adéquat...
Bref, ce serait mieux si tu remettais tout dans l'ordre
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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Bon alors là,... ça va être emmerdant de devoir tout «désamocher»..
Demain je ne peux pas, je verrai ça Vendredi ou ce weekend.
Je crois bien que quand je m´acheterai les hp´s arrières, je les ferai installer par quelqu´un qui s´y connaisse.
Car pour l´installation avant, j´ai même honte de montrer «ce massacre» à quelqu´un...
Demain je ne peux pas, je verrai ça Vendredi ou ce weekend.
Je crois bien que quand je m´acheterai les hp´s arrières, je les ferai installer par quelqu´un qui s´y connaisse.
Car pour l´installation avant, j´ai même honte de montrer «ce massacre» à quelqu´un...
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- David Zuzarte
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Donc voilà pour le Mode bourrin OFF:
Et en Mode bourrin ON:
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C'est rien ca De toute facon cette prise ne sert plus à rien. Tant que tu n'abimes pas les fils ou la portière
Et que tu ne branches pas le tout dans le mauvais sens et que tu ne limes pas les HP pour faire rentrer le tout
Et que tu ne branches pas le tout dans le mauvais sens et que tu ne limes pas les HP pour faire rentrer le tout
Franck
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Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
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C'est ce que l'on appelle un déphasage en acoustique.David Zuzarte a écrit :Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?....
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi.....
Inverser une polarité (Left +>- ET Right ->+ au lieu de L +>+ et R ->-) ne fait pas de court-circuit mais une baisse de qualité du son et de l'image stéréo.
En hifi ce déphasage est assez impressionnant (creux dans les graves)
Modifié en dernier par franckyrocky le 28 avr. 2011 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme de la citation (balise QUOTE)
Raison : Mise en forme de la citation (balise QUOTE)
Rock and roll never die !
Salut par ici!
Alors depuis peu je me suis mis à traficoté un peu mon félin. Je ne suis pas mais alors pas du tout bricolo ou mécano mais plutôt informato ( oui je sais ça existe pas )
Bref, la semaine dernière j'ai réussi à changer ma centrale clignotante tout seul comme un grand, et me sentant pousser des ailes j'ai décidé de changer les haut parleurs qui sont mort depuis l'achat la voiture.
J'ai bien réussi a (retirer) la garniture et extraire le premier haut parleur avant. Je suis embêté car je n'arrive pas a retirer les câbles qui commandent la poignée et les vitres. ça me gêne pas mal mais bon là n'est pas le problème.
J'ai été à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.
Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Alors depuis peu je me suis mis à traficoté un peu mon félin. Je ne suis pas mais alors pas du tout bricolo ou mécano mais plutôt informato ( oui je sais ça existe pas )
Bref, la semaine dernière j'ai réussi à changer ma centrale clignotante tout seul comme un grand, et me sentant pousser des ailes j'ai décidé de changer les haut parleurs qui sont mort depuis l'achat la voiture.
J'ai bien réussi a (retirer) la garniture et extraire le premier haut parleur avant. Je suis embêté car je n'arrive pas a retirer les câbles qui commandent la poignée et les vitres. ça me gêne pas mal mais bon là n'est pas le problème.
J'ai été à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.
Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Modifié en dernier par Shanty le 05 juil. 2011 16:11, modifié 1 fois.
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Au pire, moi j'ai des originaux qui fonctionnent bien...Shanty a écrit : J'ai étais à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.
Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
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Jeebay a écrit :Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité
Effectivement, il faut retirer les sièges arrière si tu veux retirer le panneau latéral ou se trouve les HPs.
Attention, si tu tire (vers le haut) le siège arrière, il faut que tu changes ton agrafe car elle est en plastique.
Franck