Démontage haut-parleurs arrières et avants

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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Pascalus IV
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19 mai 2010 13:49

Chez Autobac, j'ai vu des pioneer et des JBL dans notre dimension.
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19 mai 2010 13:50

Tu a été à clays souilly chez autobacs ?
Franck
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19 mai 2010 16:56

non a St Brice sous foret, le magasin est plutot grand et a 2 pas de chez moi.

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David Zuzarte
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17 nov. 2010 00:59

Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?.... :oops: :oops: :oops:
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi..... :oops: :oops: :oops:


L´installation des 2 hp´s avant m´a pris 2 heures.... :oops: (Vous le connaissez mon côté bricolo... :roll: )

J´aurai du lire ce topic avant , mais bon..
Bref, tout marche nickel, le son est vraiment super, par contre je n´ai pas respecté les + et les -. (Je ne savais même pas qu´il y en avait.. :oops: )

Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. :roll: heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà..... :oops: :oops: :oops:
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17 nov. 2010 03:59

C'est bien que ce topic soit remonté car j'ai un HP arriére HS.

C'est Cougar76520 qui l'a remarqué lors d'un deplacement a plusieurs dans ma Cougar sur l'Ile de Ré.
Fred
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17 nov. 2010 23:08

David Zuzarte a écrit : Donc apparemment, et après avoir lu ce topic, je me suis rendu compte qu´il n´y avait pas besoin de défoncer la borne ISO.. :roll: heuuu oui, elle m´énervait..donc je l´ai transformé en miettes et j´ai connecté les bornes intérieurs directement sur les bornes des Hp´s.
Et pour finaliser le tout, j´ai «limé» la plus grosse borne (le +) du Hp pour réussir à le branché et j´ai tout amoché et voilà..... :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: Tu avais le mode [bourrin] ON ? :lol: :lol: :lol:

C'est pas super super grave si tu as inversé les polarités... C'est juste que ton haut-parleur fonctionne à l'envers au niveau des déplacements. La membrane, au lieu de "reculer" par rapport à son centre va avancer. Bref, tous les mouvements vont être inversés, au risque de taper contre un élément non prévu ou pire, de déchirer la membrane non conçue pour fonctionner dans ce sens...
Bien évidemment, la restitution des sons ne sera pas aussi bonne que lors d'un montage adéquat...
Bref, ce serait mieux si tu remettais tout dans l'ordre ;-)
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David Zuzarte
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18 nov. 2010 00:59

Bon alors là,... ça va être emmerdant de devoir tout «désamocher».. :-/ :oops:
Demain je ne peux pas, je verrai ça Vendredi ou ce weekend.

Je crois bien que quand je m´acheterai les hp´s arrières, je les ferai installer par quelqu´un qui s´y connaisse.
Car pour l´installation avant, j´ai même honte de montrer «ce massacre» à quelqu´un... :oops: :oops:
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David Zuzarte
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19 nov. 2010 00:19

Donc voilà pour le Mode bourrin OFF:

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Et en Mode bourrin ON: :oops: :bah: :bah:

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19 nov. 2010 06:51

C'est rien ca :lol: De toute facon cette prise ne sert plus à rien. Tant que tu n'abimes pas les fils ou la portière :lol:

Et que tu ne branches pas le tout dans le mauvais sens et que tu ne limes pas les HP ;-) pour faire rentrer le tout
Franck
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28 avr. 2011 10:56

Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre :lol:
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité :oops:
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
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28 avr. 2011 12:07

David Zuzarte a écrit :Petite question...Que se passe t-il si on branche le + sur le fil gris des Hp´s avant?.... :oops: :oops: :oops:
Je pose cette question, car je pense que j´ai fais des conneries cet après-midi..... :oops: :oops: :oops:
C'est ce que l'on appelle un déphasage en acoustique.
Inverser une polarité (Left +>- ET Right ->+ au lieu de L +>+ et R ->-) ne fait pas de court-circuit mais une baisse de qualité du son et de l'image stéréo.
En hifi ce déphasage est assez impressionnant (creux dans les graves)
Modifié en dernier par franckyrocky le 28 avr. 2011 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme de la citation (balise QUOTE)
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05 juil. 2011 16:00

Salut par ici!

Alors depuis peu je me suis mis à traficoté un peu mon félin. Je ne suis pas mais alors pas du tout bricolo ou mécano mais plutôt informato ( oui je sais ça existe pas :p )

Bref, la semaine dernière j'ai réussi à changer ma centrale clignotante tout seul comme un grand, et me sentant pousser des ailes j'ai décidé de changer les haut parleurs qui sont mort depuis l'achat la voiture.

J'ai bien réussi a (retirer) la garniture et extraire le premier haut parleur avant. Je suis embêté car je n'arrive pas a retirer les câbles qui commandent la poignée et les vitres. ça me gêne pas mal mais bon là n'est pas le problème.

J'ai été à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.

Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Modifié en dernier par Shanty le 05 juil. 2011 16:11, modifié 1 fois.
Panpan
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05 juil. 2011 16:07

Shanty a écrit : J'ai étais à autobacs et je me suis pris une paire d'enceintes (ronds) et comme j'ai pu lire, il fallait aussi un adaptateur car nos emplacements sont prévus pour des hp elliptique. J'en ai donc pris un pour Ford Mondéo/Ka/Focus mais les trous ne concordent pas.

Existe il donc des adaptateur spécial Ford Cougar?
Au pire, moi j'ai des originaux qui fonctionnent bien... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Shanty
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05 juil. 2011 16:14

C'est gentil mais je me suis pris des hp neuf (Focal), je peux quand même pas les laisser de coté pour remettre des originaux :D
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08 août 2011 09:04

Jeebay a écrit :Salut à tous!
Voilà j'ai bien suivi le tuto pour enlever les garnitures arrières (très bon tuto d'ailleurs) et je me retrouve face à un problème... La garniture ne s'enlève pas complètement, elle est coincée en bas comme si le siège était fixé par dessus. J'ai beau tirer, pousser dans tous les sens, rien n'y fait et pourtant je suis pas un tendre :lol:
Y-aurait-il une technique particulière? merci de votre aide parce que je n'arrive pas à enlever tous les boulons de 7 qui retiennent les HP par l'ouverture que j'ai faite il me faudrait enlever la garniture dans sa totalité :oops:

Effectivement, il faut retirer les sièges arrière si tu veux retirer le panneau latéral ou se trouve les HPs.

Attention, si tu tire (vers le haut) le siège arrière, il faut que tu changes ton agrafe car elle est en plastique.
Franck
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