Question sur l'ODB (ou calculateur)

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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09 juin 2010 07:59

Ca m'a l'air correct :oui:
matellini
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10 juin 2010 15:09

Juste encore un truc. Pour contrôler la courroie de distribution avant de partir, faut-il forcer pour enlever le carter de protection supérieur? (foto ci-contre). En écartant à la mano le dessus, j''ai juste accès au dessus de la courroie qui parait toutefois en bon état (pas de poussière noire prémice d'une certaine usure).
Merci et a + Image
almaviva
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10 juin 2010 16:19

:non: Pas moyen de "contrôler" la courroie de distribution (du moins comme tu l'entends)
Même en écartant un peu le carter, tu ne vois tout juste que le haut du dos de la courroie, mais c'est insuffisant pour un contrôle...
Si vraiment tu tiens à voir un peu plus bas, il te faut déposer le carter supérieur que tu as flèché (4 vis)
Et pour ôter ce carter supérieur, il faut supporter le dessous moteur avec un cric en intercalant une cale en bois, puis déposer le support moteur droit.
Sinon pas moyen, c'est le support moteur qui empêche de le sortir.
matellini
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10 juin 2010 21:05

Merci ALma, comme tu dis, le controle visuel de la partie supérieure de la courroie étant satisaisant, je pense partir tranquille.
On verra au retour pour un changement éventuel.
Bonnes vacances à tous.
Truff'
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11 juin 2010 09:53

Il ne vient pas de dire que c'était insuffisant justement ?
Bourgogne Libre !
matellini
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11 juin 2010 17:09

Merci Truf pour ta remarque. En effet, c'est bien insuffisant...bon ..je prends le risque, j'ai pas le choix.
Heureusement qu'il y a qqun qui suit!!!!!Merci encore
A+
Truff'
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12 juin 2010 09:37

De rien ;)
Fais quand même attention, il ne vaut mieux pas prendre trop de risques avec une pièce aussi sensible !
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
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13 juin 2010 20:27

si je peux me permettre ce moteur 2.0 Zetec est comme le 1.6 Zetec très robuste et increvable si on en pend soin, seul point noir cette fameuse courroie de distribution, qui d'ailleurs est a changer tout les combien exactement?

Pour ma part sachant la fiabilité de ces moteurs je ne prendrais pas le risque de détruire mon moteur ( et en même temps une voiture rare ) surtout avec les emmerdes que ca comporte une voiture en panne.

Malgré tout j'avoue que le remplacement de la courroie n'est pas donner, mais quand on aime son félin on ne compte pas ... ;-)
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franckyrocky
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13 juin 2010 21:17

Courroie de distribution : préconisation Ford : 150000km ou 10 ans. Mais mieux vaut le faire avant : 120000km ou 8 ans c'est bien.

http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46

(voir le commentaire d'Alma en bas de page)
Franck
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matellini
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13 juin 2010 22:38

Bon, vu les risques que j'encours en vous lisant tous, je vais finalement partir ave c mon mulet....
Coolgar
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20 janv. 2011 23:19

CougarJaguar a écrit :si je peux me permettre ce moteur 2.0 Zetec est comme le 1.6 Zetec très robuste et increvable si on en pend soin, seul point noir cette fameuse courroie de distribution, qui d'ailleurs est a changer tout les combien exactement?

Pour ma part sachant la fiabilité de ces moteurs je ne prendrais pas le risque de détruire mon moteur ( et en même temps une voiture rare ) surtout avec les emmerdes que ca comporte une voiture en panne.

Malgré tout j'avoue que le remplacement de la courroie n'est pas donner, mais quand on aime son félin on ne compte pas ... ;-)
J'en ai eu (décembre 2010) pour 320€ TTC avec la main d'œuvre chez Norauto.
Il y a certainement pire
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Coolgar
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20 janv. 2011 23:23

bisounours666 a écrit :Pour le v6 :
ça fume quand il fait froid, quand il y a de l'humidité dans l'air...
bref ça fume presque tout le temps!!! :W :W :W
Cela me le fait aussi. En deçà de 8°température extérieur.
Fumée blanche sans odeur caractéristique (huile ou essence)
J'ai fait la vidange + filtre + bougie + filtre à air récemment.
Symptôme gênant ou phénomène acceptable :?: :?: :?:
Rock and roll never die !
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21 janv. 2011 20:47

Rappel de l'objet du topic : question ODB ... :roll: :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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