Question sur l'ODB (ou calculateur)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Juste encore un truc. Pour contrôler la courroie de distribution avant de partir, faut-il forcer pour enlever le carter de protection supérieur? (foto ci-contre). En écartant à la mano le dessus, j''ai juste accès au dessus de la courroie qui parait toutefois en bon état (pas de poussière noire prémice d'une certaine usure).
Merci et a +
Merci et a +
Pas moyen de "contrôler" la courroie de distribution (du moins comme tu l'entends)
Même en écartant un peu le carter, tu ne vois tout juste que le haut du dos de la courroie, mais c'est insuffisant pour un contrôle...
Si vraiment tu tiens à voir un peu plus bas, il te faut déposer le carter supérieur que tu as flèché (4 vis)
Et pour ôter ce carter supérieur, il faut supporter le dessous moteur avec un cric en intercalant une cale en bois, puis déposer le support moteur droit.
Sinon pas moyen, c'est le support moteur qui empêche de le sortir.
Même en écartant un peu le carter, tu ne vois tout juste que le haut du dos de la courroie, mais c'est insuffisant pour un contrôle...
Si vraiment tu tiens à voir un peu plus bas, il te faut déposer le carter supérieur que tu as flèché (4 vis)
Et pour ôter ce carter supérieur, il faut supporter le dessous moteur avec un cric en intercalant une cale en bois, puis déposer le support moteur droit.
Sinon pas moyen, c'est le support moteur qui empêche de le sortir.
Merci ALma, comme tu dis, le controle visuel de la partie supérieure de la courroie étant satisaisant, je pense partir tranquille.
On verra au retour pour un changement éventuel.
Bonnes vacances à tous.
On verra au retour pour un changement éventuel.
Bonnes vacances à tous.
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
si je peux me permettre ce moteur 2.0 Zetec est comme le 1.6 Zetec très robuste et increvable si on en pend soin, seul point noir cette fameuse courroie de distribution, qui d'ailleurs est a changer tout les combien exactement?
Pour ma part sachant la fiabilité de ces moteurs je ne prendrais pas le risque de détruire mon moteur ( et en même temps une voiture rare ) surtout avec les emmerdes que ca comporte une voiture en panne.
Malgré tout j'avoue que le remplacement de la courroie n'est pas donner, mais quand on aime son félin on ne compte pas ...
Pour ma part sachant la fiabilité de ces moteurs je ne prendrais pas le risque de détruire mon moteur ( et en même temps une voiture rare ) surtout avec les emmerdes que ca comporte une voiture en panne.
Malgré tout j'avoue que le remplacement de la courroie n'est pas donner, mais quand on aime son félin on ne compte pas ...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Courroie de distribution : préconisation Ford : 150000km ou 10 ans. Mais mieux vaut le faire avant : 120000km ou 8 ans c'est bien.
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
(voir le commentaire d'Alma en bas de page)
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
(voir le commentaire d'Alma en bas de page)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chat
- Modèle de votre cougar : 1999 2.0
J'en ai eu (décembre 2010) pour 320€ TTC avec la main d'œuvre chez Norauto.CougarJaguar a écrit :si je peux me permettre ce moteur 2.0 Zetec est comme le 1.6 Zetec très robuste et increvable si on en pend soin, seul point noir cette fameuse courroie de distribution, qui d'ailleurs est a changer tout les combien exactement?
Il y a certainement pire
Rock and roll never die !
-
- Chat
- Modèle de votre cougar : 1999 2.0
Cela me le fait aussi. En deçà de 8°température extérieur.bisounours666 a écrit :Pour le v6 :
ça fume quand il fait froid, quand il y a de l'humidité dans l'air...
bref ça fume presque tout le temps!!!
Fumée blanche sans odeur caractéristique (huile ou essence)
J'ai fait la vidange + filtre + bougie + filtre à air récemment.
Symptôme gênant ou phénomène acceptable
Rock and roll never die !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Rappel de l'objet du topic : question ODB ...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------