Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

11 juin 2010 09:50

CougarJaguar a écrit :Le mec de la Cougar grise que j'aurais du récupéré ma rappeler. Il m'a dit le prix des 2 amortisseurs arrière + la pose > 750E :shock: . Comme si une bonne nouvelle suffisait pas il ma dit aussi le prix pour une ligne d'échappement (qui commence a fatigué aussi) > 1000E :beuh: :shock:

N'étant pas 'encore' possesseur d'une Cougar V6 lorsque je vois le prix d'entretien sa fait vraiment réfléchir.
Pour les amortisseurs, tu peux sans doute en trouver pour moins cher sur le net et les faire monter par un pro... Et pour la ligne, il suffit de trouver une ligne sport qui n'est pas d'origine (mais que tu as le droit de monter) style blueflamme (et gagner une deuxième sortie en passant) et qui te coutera bien moins cher !

Sinon, moi j'ai pas d'argent et la Cougar ne me coute pas si cher en entretien... Moins que ce que couterai une diesel récente en tout cas, j'en suis convaincu !
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 juin 2010 11:55

Oui une Diesel moderne un volant moteur qui lache (1500E) un turbo aussi dans les 1000E puis sans compter l'EGR etc.

Ensuite oui c'est qu'en prenant une V6 elle sera plus chère en entretien qu'une petite voiture, et puis pour la focus ST rien que le prix des pneus (18P 225) rien que sa en freine plus d'un, surtout à la vitesse que tu use un jeu de pneus avec un tel moteur (et surement la conduite qui va avec).

Mais ce que je voulais expliquer plus haut, c'est une Cougar en moyenne sa a 10 ans avec 100 000 Km. Une Focus ST 3/4 ans avec 50 000Km, par la je voulais dire une focus St plus récente, aura sans doute moins de souci qu'une voiture de plus de 10ans. Le kilométrage fait déjà beaucoup mais l'age aussi (toute les parties en caoutchouc devienne poreuse avec le temps).
Tout sa pour dire que depuis que je regarde les occasions de Cougar a chaque fois sa se termine par une déception (prix d'achat trop élevé, voiture en mauvaise état, anciens propriétaires inconnu ou plus que douteux, voiture avec des surprises ou même le propriétaire tombe des nus ... )
Du coup je vais essayer d'aller dans le village de mon grand père et voir le propriétaire de la Cougar verte (ma mère qui la vue ma dit qu'il doit avoir dans les 60ans), voir si la voiture est déjà en bonne état (quand je suis passer à côté je dirais que oui) et puis voir si le bonhomme voudrais la vendre :-/ et bien sur se qu'il a a faire dessus et à combien il voudrais la vendre..., sa fait beaucoup de SI donc avec le chance que j'ai pour me trouver une Cougar correcte, je regarde déjà d'autre occasion.
Sachant que sa sera dans les prochains mois une voiture plaisir pour le week end et dans quelques temps, quand ma copine ira travailler sa voiture pour aller bosser tout les jours, et seulement après elle redeviendra voiture plaisir du week end ou la je compte bien la gardé le plus longtemps possible, puisque comme je l'ai dit OUI j'en veux une parce que j'en suis tomber amoureux :lover:
Donc avec un tel programme pour la voiture il me faut pas une voiture qui est déjà fatigué, je ne veux pas me faire plaisir 1 ou 2 ans avec et la jeter ou la mettre a la casse...
Donc moins elle a de kilomètres mieux elle a été entretenu et surtout je dirais dormis sans un garage (parce que chez moi il pleut le 3/4 de l'année je ne veux pas d'une voiture pourrie dans quelques années et mon budget dépend bien sur de l'état de la voiture si elle est irréprochable avec un seul proprio maniaque et soigneux que la voiture elle a moins de 50 000Km et en plus dans la couleur que je veux c'est sur que je mettrais 6000E (grand max), mais en étant plus raisonnable mon budget est de 5000E, après voila la voiture que j'avais en vu elle été a 3500E mais avec tout compris plus de 2000E (au moins) de frais de réparation tout ca en espérant qu'il n'y a rien qui se rajoute.

Merci a vous tous de votre soutien ;-)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

11 juin 2010 12:29

Tu sais ca dépend. Regarde moi elle à 163000 Km peinture presque neuve (regarde les photos) mécanique entretenue plus que la normal avec quelques modifications discrètes. Les personnes qui me connaissent et qui ont vu mon félin peuvent te confirmer (mais elle n'est pas à vendre)
Il suffit de tomber sur quelqu'un qui est comme moi avec la Cougar qu'il veut vendre. Faut avoir un peu de chance dans la recherche :-/ Bon courage
Franck
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 juin 2010 12:46

Oui elle est magnifique ta Cougar avec ce beau rouge... bon après les jantes noir perso je n'aime pas plus que ça j'aime bien le classique après chacun ses gouts.

Oui tu as 163000 Km, d'autres peut-être pas sur ce forum ont en 200 000KM puis encore d'autres 282 000Km (le maximum que j'ai vu a vendre pour une V6), tout dépend des conditions d'utilisation et bien sur de l'entretien qu'on lui apporte...

D'autre ont moins de 100 000 Kms et sont dans un état déplorable. Déjà moi j'ai mal au ventre de savoir que si j'ai la chance d'en avoir une que tous les jours elle va devoir dormir dehors, et que son propriétaire est passionné par les voiture et la Cougar et qu'il n'y connait vraiment pas grand chose en mécanique, autrement dit quand elle me dira ça va pas bien aujourd'hui, j'aurais du mal a regarder pour la réparer...

Enfin je perds pas espoir cette après midi je retente ma chance je vais aller voir dans le village a mon grand père si la mini Jaguar verte est garée, on ne sais jamais si ça se trouve le propriétaire à dans l'idée de la vendre... ;-)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

11 juin 2010 14:07

Bon, tu as l'air motivé, c'est déjà ca ! C'est pas facile de trouver LA Cougar que tu veux ! Moi j'ai beaucoup cherché avant de trouver la mienne, elle avait tout ce que je voulais, sauf la couleur (je la voulais noire) et j'en suis pas déçu pour un sous ! Comme beaucoup ici, je n'ai jamais eu de problèmes autres que les pièces d'usure à changer (si l'on considère que l'IMRC c'est une pièce d'usure... et encore, je ne l'ai pas changé), je l'ai eu à 115000 km et elle a maintenant 162000 km ! (Je ne veux pas doubler Cougar77 :W )

Bon courage dans tes recherches !
Bourgogne Libre !
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 juin 2010 15:23

Merci ces très gentil de votre part de me soutenir, c'est d'ailleurs pour sa que je me suis inscrit je n'en pouvez plus de vous lire et de ne pas pouvoir exprimer mon point de vue, poser des questions.

Du coup j'ai également envoyer un mail a une annonce de sur le bon coin pour une Cougar rouge (non métalisé) avec 39 000Km une première main entretenu chez Ford et non fumeur, elle est vendu à 7000E ... sa fait cher.

Autre petite question sur le fameux IRMC. Est-ce que l'un d'entre vous la remplacer récemment pour avoir une ordre d'idée du prix. Et puis niveau problème sur l'IRMC on le remarque comment? Si j'essaie une Cougar V6 comment savoir si l'IRMC fonctionne bien? J'ai entendu dire plus de puissance du tout et plus rien au-dessus de 4000Tr, par contre en fonctionnement normal un bon coup de pied au fesses au dessus de 4000Tr. N'ayant conduit qu'une seule fois une Cougar V6 qui poussait bien jusque 5500Tr mais n'ayant pas le coup de pied au fesses je ne sais pas exactement ce que sa doit vraiment 'donner' une Cougar V6 en terme d'accélération, aussi d'autre parle de ce coup de pied au fesses uniquement clim enclenché :voyons:
Merci de m'éclairer et si sa vous intéresse, d'aller voir l'annonce sur le bon coin (département alsace), et de me dire vos avis, qui sont importants a mes yeux ;-)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

11 juin 2010 15:35

Pour moi 7000€ ca me semble correct car elle est entretenu chez Ford (voir avec le vendeur pour les factures)
Maintenant faut voir l'état du reste, peinture, carrosserie, intérieur, état des pneus, vérifier la présence de la roue de secours.
Pour l'irmc, pas eu de problème pour le moment mais je crois savoir que ca tourne dans les 400 € pour le changer :-/
Franck
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 juin 2010 16:30

Pour le prix si la voiture est vraiment nickel pas de rayures, pneus, frein etc récents sa serais un prix je dirais juste.
Malheureusement mon budget est de 5000E, cependant si la voiture est vraiment dans un superbe état grand max 6000E.

Après chacun ses gouts mais j'aimerais bien voir ce que ça donne une Cougar rouge vif... surtout que cette peinture à vraiment l'air de mal vieillir.

Sinon il y a une autre occasion une Cougar verte foncé V6 100 000 Km vendu par un professionnel Prix>2900E Lieu du garage Région Parisienne Immatriculation de la voiture Dep. 79 ..., je trouve l'annonce louche (visible sur Autoscout24)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24162
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 juin 2010 17:16

Comme tous les rouges non métallisés, le rouge California se ternit plus vite que les autres couleurs métallisées. Un entretien régulier est indispensable pour qu'il garde sa teinte et sa brillance.

Pourquoi l'annonce de la verte serait-elle louche ? :voyons:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=177505161
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

11 juin 2010 20:32

@ CougarJaguar: Dis, t´es pas écrivain par hasard??........... :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

11 juin 2010 22:33

Écrivain non, d'ailleurs mon orthographe est pas super.

Pour l'annonce de la verte sur Paris (déjà c'est Paris quoi) ensuite une V6 de 100 000Km a ce prix la je trouve cela vraiment peu. D'ailleurs le même garage vend une Ford Focus 1er génération avec 228000 Km finition Trend (bas de gamme) de 1999 au même prix. Je pense franchement qu'une Cougar V6 de la même année avec 2 fois moins de kilomètre vaudrait plus chère que cette Focus bas de gamme à un tel kilométrage...

Sinon j'ai rappeler le mec a la Cougar grise avec les soucis, je lui ai dit que je ne la prenais pas il ma répondu qu'il me comprenait et qu'il été aussi embêter avec cette voiture avec les réparation qu'il devais faire dessus, d'ailleurs il ne sais encore pas si il va continuer a la vendre ou si il la garde encore un peu...

Voila pour les petites nouvelles...

MAINTENANT la GRANDE nouvelle.

Comme je vous ais dit plus haut mon rêve est une Cougar V6 en vert foncé (ça fait ptite Jaguar héhé) première main non fumeur rouler régulièrement par un papy qui ne me brusque pas, qui dors dans un garage avec pas beaucoup de kilomètre et que la voiture se trouve près de chez moi.
J'entends déjà des vois qui me dise alors celui la encore un peu il voudrais une neuve, il s'y croit ...
Ben heu j'ai trouver sauf elle n'est pas à vendre... ... pour le moment.
Ce soir je suis aller en face de chez mon grand père sonner a la porte d'un couple de petit vieux très sympa. Le monsieur à la chance d'avoir un frère qui à cette fameuse Cougar verte garée la semaine dernière sur le trottoir. Du coup ils m'ont donner son numéro de téléphone et son adresse, avec une petite explication sur sa maison pour pouvoir le trouver plus facilement :D
Verdict le patelin se situe à 15Km de chez moi. Pourquoi avant la semaine dernière je n'ai jamais croiser cette sublime Cougar V6, c'est tout simple son manique de propriétaire ne la sort que très rarement!!
Le propriétaire âgé d'une soixantaine d'année, a acheter sa Cougar en octobre 1999 il la voulais en V6 et verte :W
Son utilisation: jamais au boulot avec, jamais en vacance avec (a cause des places arrière), ne la prenais jamais pour prendre l'avion de peur de devoir la laisser sur le parking pendant une semaine, enfin me demander pas quand il la rouler je ne sais pas :lol:
Par contre elle est dans un sacrée état... Il y a 2 mois en reculant il c'est pris un poteaux du coup le pare choc arrière a un léger trait sur le vernis, et puis heu pour les défauts j'arrête la... Rien Rien du tout! elle est neuve. Pour preuve l'intérieur. Il sent encore le neuf. La voiture a 67830 Km état neuf le mec n'a jamais dépasser les 140Km/h et roule je cite 'comme un grand père' lol. Elle a toujours dormis dans un garage il a eu un soucis au bout de 2 ans avec la clim et la il doit aller la faire rechargée, les pneus sont neuf (il a même pris un 5ème pneu au cas ou il y en a un qui a un souci) il m'a dit je me suis renseigné sur le net pour les pneus à cause de la taille il est allé voir sur heu sur Planète Cougar héhé. Enfin la voiture c'est le rêve j'aurais pas pu rêver mieux, de plus le mec il est SUPER gentil dès qu'il a vu que j'étais amoureux de sa voiture il ma dit attend ne bouge pas, il est allé chercher les clés il me la ouverte il m'a dit aller assis toi dedans, je vous dit pas comment que j'étais content, je lui sors toutes les éloges sur son petit bijoux il me donne les clés et me dit, aller allume la, elle à bien sur démarrer au quart de tour, j'ai interroger l'ordi de bord consommation 10.7L/cent :D
Donc il ne me reste plus qu'a retourner chez lui pour faire des petites photos pour vous la montré, et puis bien sur qu'il me la vende même si ce n'est pas tout de suite, dommage.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juin 2010 00:20

Finalement, ça va peut-être s'arranger ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24162
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 juin 2010 00:29

Oui... :)
Pour la verte de Paris, c'est vrai que le prix est faible... Après faut voir sur place, son état n'est peut-être pas folichon :-/ (malgré la pluie, je ne trouve pas la peinture très brillante).
Sinon sur les Focus 1, Trend n'était pas le bas de gamme, mais le milieu de gamme (ambiante était le bas de gamme) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

12 juin 2010 07:52

Attention aux vehicules qui roulent peu, ne pas le brusquer en prenant possession (mecanique et frein)
Fred
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

12 juin 2010 09:35

CougarJaguar a écrit :Autre petite question sur le fameux IRMC. Est-ce que l'un d'entre vous la remplacer récemment pour avoir une ordre d'idée du prix. Et puis niveau problème sur l'IRMC on le remarque comment? Si j'essaie une Cougar V6 comment savoir si l'IRMC fonctionne bien? J'ai entendu dire plus de puissance du tout et plus rien au-dessus de 4000Tr, par contre en fonctionnement normal un bon coup de pied au fesses au dessus de 4000Tr. N'ayant conduit qu'une seule fois une Cougar V6 qui poussait bien jusque 5500Tr mais n'ayant pas le coup de pied au fesses je ne sais pas exactement ce que sa doit vraiment 'donner' une Cougar V6 en terme d'accélération, aussi d'autre parle de ce coup de pied au fesses uniquement clim enclenché :voyons:
Alors pour ce qui est de l'IMRC du V6 (y'en a pas sur 2L), il t'en coutera environ 300€ de le changer, si tu es un peu bricolo tu peux le réparer toi même (isoler un composant ou carrement le changer). Il s'en ressent très fortement quand il n'est plus la... Il n'y a pas véritablement de coup de pied, mais tu sent une poussée bien plus franche a partir de 4000tr normalement... sans IMRC ca devient très laborieux a partir de ce régime et tu sent que le moteur peine beaucoup à atteindre la zone rouge... Bref, d'un moteur souple et coupleux tu passe à un gros moteur lourd et paresseux !
Sinon, pour ce qui est de la clim, je ne trouve pas que ca change grand chose.. Un léger a-coups quand tu l'enclenche, tu perds quelques chevaux quand tu roule avec, mais honnetement, c'est pas flagrant du tout.
Bourgogne Libre !
Répondre