Accoups moteur 2L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cross
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14 févr. 2010 22:52

Salut à tous !

Voilà mon problème : La voiture a régime moyen (2500 tours environ) sans accélérer, fait des acoups. Certes, j'ai les rotules de suspension a changer donc ca accentue le phénomène. Cependant, je me demande si ça vient de l'injection ou d'autre chose ? Auriez-vous déjà vu ce problème avec la vôtre ?

Deuxième chose, le lien pour la revue technique automobile de la Cougar 16v est mort. quelqu'un pourrait-il m'envoyer un lien par mp ou par mail ?

Merci par avance
Cross
BlueFox397
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15 févr. 2010 01:23

Un problème de mélange? De l'eau dans l'essence? Trop d'essence qui arrive au moteur?

(Quelques idées qui me viennent en tête..) La fois où mon auto m'a fait le coup, c'est ma valve de contrôle de ralenti qui déconnait, je devais enfoncer la pédale au démarrage, évidemment cela lui donnait trop d'essence...
hornetman22
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15 févr. 2010 09:13

voir au niveau de la bobine d'allumage, j'avis à peu près le même problème mais en accélérant, sinon au niveau des sondes après la boite à air peut-être encrassées
Cross
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15 févr. 2010 12:34

Oui j'ai oublié de dire que c''est en roulant que ca fait ca... Après, c'est accentué en seconde.

Ca pourrait quand meme venir de la bobine d'allumage ? comment vérifier si ca vient de la ?
Cougar77
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15 févr. 2010 12:48

Tu as nettoyé les bougies ?
Franck
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15 févr. 2010 14:24

Vérifier avec un voltmètre, sur les pôles, moteur en marche, il devrait y avoir un voltage de 13.5 volt. Un test simple pour savoir si c'est l'alternateur.

Faire un essai stationné évidemment, en montant le RPM s'il le fait aussi?
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GabmaxXx
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15 févr. 2010 22:20

Regarde déjà si tu as un code erreur sur ton odb... Des fois, ça renseigne fortement ! :W
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michelv6
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16 févr. 2010 08:47

+1 Gab, les codes d'erreurs sont de bonnes sources de renseignement, débranche aussi par la suite ton débimetre et roule avec, des accoup peuvent venir de la aussi
nos produits peuvent te surprendre

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16 févr. 2010 22:59

oui, ca peut être effectivement le débitmètre, la vanne EGR, les injecteurs, une sonde lambda, la bobine d'allumage, les bougies, ....
En fait tout plein de sources :-/
Circonscrit les problèmes et élimine-les au fur et à mesure.
Et pour commencer......... ben code erreur ! :oui:
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16 févr. 2010 23:04

Tout a fait d'accord, mais toujours commencer par le plus simple
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16 févr. 2010 23:12

michelv6 a écrit :Tout a fait d'accord, mais toujours commencer par le plus simple
Je vois avec plaisir que nous sommes parfaitement en phase :oui: :oui: :oui:
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17 févr. 2010 08:25

Aucun doute la dessus ;-) :razz:
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joebarr02
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19 juin 2010 16:23

Bonjour, j'ai eu le même problême sur mon coug. j'ai supprimé la vanne EGR et depuis plus de soucis.
cougar74
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20 juin 2010 10:51

salut, moi pareil et j'ai changé les fils qui partent de la bobine d'allumage aux bougies, et là, nickel.
Bacouz
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21 juin 2010 10:38

Bijour les amis,

Hier j'ai eu les mêmes symptômes de Cross avec en plus quelques désagréments.

Je m'explique. La semaine dernière voyant mon voyant de batterie s'allumer sachant que cela faisait plusieurs semaines que le balai des aiguilles dansais à chaque démarrage. Je décide de changer ma batterie.

Tout va bien, je la remplace, fait quelques kilomètres pour la chargée et je rentre la voiture au garage.

Samedi, petit trajet dans Paris je me gare chez ma belle-sœur.
Je reprend la coug pou rentrer chez moi après 4 ou 5h d'immobilisation et là impossible de démarrer.
La voiture à du jus mais lorsque je met le contact, j'ai droit à des Clalc clac clac et ....rien. Pas de toussotements comme si l'essence n'était pas envoyé dans le moteur.
Après plusieurs essaie elle démarre enfin. Je fais une cinquantaine de kilomètres en me disant que la batterie n'avait peur-être pas assez été chargée.

Dimanche je reprend la voiture et pas de problème elle démarre sans soucis.
je fait le trajet jusqu'à chez mes parents (environ 85 kilomètres) et à 5 kilomètres de l'arrivée je repère le voyant de l'ABS allumé... puis celui de l'airbag ... puis plus de ventilation ... et là plus de conteur en même temps passer 2500 tours gros creux à l'accélération puis reprend ... comme jétais lancé j'ai pu arrivé à bon port.

Après repos total pendant 7 heures, vérifications de tout les niveaux, des branchement de cosses de batterie etc...
je suis repartis sans soucis, elle à démarrer nickel.
30 Kilomètres plus tard même phénomène, mais en plus accentué qui me pousse à sortir de la N4 pour immobilisée la voiture. Et là elle n'a plus voulu repartir. Donc remorquage par l'assistance au garage le plus proche.
La personne m'a dit que ça ressemblais à un alternateur.
En effet après contrôle de la batterie moteur allumé, la batterie ne charge pas.

Pensez-vous messieurs, que le diagnostique est correct ?
Wouhaouavroumm
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