Accoups moteur 2L
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- Cougar en furie
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Si le voyant de ta batterie (après changement par une neuve) se rallume, c'est l'alternateur (déjà eu le problème également). Attention au prix de l'alternateur.
Franck
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- Cougar Experimenté
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Bon je viens de téléphoner à mon garage Ford.
Le prix de l'alternateur seul : 743.20 euros
A cela il faut ajouter la courroie et la main d'œuvre.
Autre devis, par le garage qui m'a remorqué : 836.30 tout compris.
je n'ai qu'une chose à dire ... aie !
Le prix de l'alternateur seul : 743.20 euros
A cela il faut ajouter la courroie et la main d'œuvre.
Autre devis, par le garage qui m'a remorqué : 836.30 tout compris.
je n'ai qu'une chose à dire ... aie !
Wouhaouavroumm
Les prises de mesures de charge, ça donnait quoi ?Bacouz a écrit :Bon je viens de téléphoner à mon garage Ford.
Le prix de l'alternateur seul : 743.20 euros
A cela il faut ajouter la courroie et la main d'œuvre.
Autre devis, par le garage qui m'a remorqué : 836.30 tout compris.
je n'ai qu'une chose à dire ... aie !
Oui bon, l'alternateur est dans le sac (le régulateur doit être incorporé) quelques constructeurs permettent ainsi de ne remplacer que le régulateur (charbons) mais ça ne se fait pratiquement plus hélas.
Sinon chez Oscaro.
http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... ROSS=PROMO
Sinon chez Oscaro.
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- Cougar Experimenté
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En effet la personne qui s'est occupé de moi m'a parler qu'il était possible de réparer certain organes de l'alternateur mais que cela ne se fesais plus et que eux par soucis de garantis des pièces préférait ce fournir chez le constructeur.
Oui j'ai vu cela chez Oscaro, mais n'ayant que peu de connaissance mécanique, je ne pense pas être en mesure de m'en occuper.
Ou sinon il faut que je trouve un garage qui veut bien me monter la pièce.
Oui j'ai vu cela chez Oscaro, mais n'ayant que peu de connaissance mécanique, je ne pense pas être en mesure de m'en occuper.
Ou sinon il faut que je trouve un garage qui veut bien me monter la pièce.
Modifié en dernier par Bacouz le 21 juin 2010 14:33, modifié 1 fois.
Wouhaouavroumm
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- Cougar Experimenté
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Salut Bacouz, ma Cougar vien de me faire le même coup ce matin, j'ai contrôler ma charge. Résultat alternateur HS. Pour info l'alternateur a été changer à 38000 Kms d'origine maintenant elle à 108000 et encore l'alteranteur HS. Mes parents sur leur Focus 2 l'aternateur a été changer à 75000 Kms. J'ai l'impression que les alternateurs Ford ne sont pas solides, tout du moins ceux des année 2000 car sur ma Fiesta de 93 il a 142000 Kms.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Changement Jeudi de l'alternateur prix 573 euros seul.
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@ Bacouz:
la marque de l'alternateur, tu la vois ? avec la marque référence, ça doit pouvoir le faire.
Je sais que Bosch vends le régulateur en pièce de rechange, ça doit donner cette pièce ci-dessous.
Quel dommage que tu ne puisse le faire toi-même, sinon demande à un garage indépendant (ou encore un ami qui pourrait te le faire)
Parce que chez Oscaro (si tu choisis de le remplacer) en gros tu en as pour 250 €
la marque de l'alternateur, tu la vois ? avec la marque référence, ça doit pouvoir le faire.
Je sais que Bosch vends le régulateur en pièce de rechange, ça doit donner cette pièce ci-dessous.
Quel dommage que tu ne puisse le faire toi-même, sinon demande à un garage indépendant (ou encore un ami qui pourrait te le faire)
Parce que chez Oscaro (si tu choisis de le remplacer) en gros tu en as pour 250 €
- GabmaxXx
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Je n'ai pas du tout (mais pas du tout !) regardé comment était fixé l'alterno
Mais de façon caricaturale, il suffit de desserrer le tendeur de l'alterno et enlever les 3 vis de fixations...
Changer la courroie (tant qu'à faire !) et remonter le tout en sens inverse...
Si c'est juste ça, tu peux le faire toi-même
Maintenant, je répète, je n'ai pas regardé comment il est fixé (peut-être inaccessible, écrous spéciaux, ...)
Mais de façon caricaturale, il suffit de desserrer le tendeur de l'alterno et enlever les 3 vis de fixations...
Changer la courroie (tant qu'à faire !) et remonter le tout en sens inverse...
Si c'est juste ça, tu peux le faire toi-même
Maintenant, je répète, je n'ai pas regardé comment il est fixé (peut-être inaccessible, écrous spéciaux, ...)
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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Alors aprés un petit coup de tel à mon garage, sur la v6 l'alternateur est bien au prix de ma facture mais sur la 2L, il est à 688€ TTC sans le montage.
J'ai demandé pourquoi il y avait une tel différence, et il m'a répondu que c'est pas parce que la V6 à un gros moteur que les pièces sont forcément plus chère.
Gab, je sais que sur la V6 l'alternateur est très mal placé et qu'il faut démonté pas mal de chose pour le sortir. Par contre sur la 2L (vu que le moteur prend moins de place) il est pas évident qu'il soit aussi accessible et qu'il faille faire le même démontage que sur la V6.
J'ai demandé pourquoi il y avait une tel différence, et il m'a répondu que c'est pas parce que la V6 à un gros moteur que les pièces sont forcément plus chère.
Gab, je sais que sur la V6 l'alternateur est très mal placé et qu'il faut démonté pas mal de chose pour le sortir. Par contre sur la 2L (vu que le moteur prend moins de place) il est pas évident qu'il soit aussi accessible et qu'il faille faire le même démontage que sur la V6.
Franck