Additif moteur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Je voulais savoir si vous utilisiez des additifs pour moteur, sachant que le mien est un V6 de 104.000 kms.
J'ai remarqué que lorsque la clim est enclenchée, le moteur a plus de mal à partir dans les tours, il "broute"... je me suis dis que cela pourrait éventuellement ne pas lui faire de mal !
Par ailleurs, je m'inquiète de voir le nombre de casse moteur sur ce forum ... est-ce un problème dû au moteur du V6 lui-même ou à l'utilisation qui en est faite ? et que faire pour éviter cela .
Merci pour vos réponses.
Edit Francky : merci de ne pas saisir vos titres en majuscules
J'ai remarqué que lorsque la clim est enclenchée, le moteur a plus de mal à partir dans les tours, il "broute"... je me suis dis que cela pourrait éventuellement ne pas lui faire de mal !
Par ailleurs, je m'inquiète de voir le nombre de casse moteur sur ce forum ... est-ce un problème dû au moteur du V6 lui-même ou à l'utilisation qui en est faite ? et que faire pour éviter cela .
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Edit Francky : merci de ne pas saisir vos titres en majuscules
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Perso, suite à quelques très légers accoups à haut régime (5000/6000 tpm), et sur les conseils d'Alma, j'ai acheté un flacon de nettoyant injecteurs Wynn's.
On verra bien.
On verra bien.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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C'est pas un régime de croisière, là ?franckyrocky a écrit :Perso, suite à quelques très légers accoups à haut régime (5000/6000 tpm)
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- franckyrocky
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C'est juste que j'ai voulu un peu la pousser sur autoroute
Franck
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- Cougar en furie
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Il n'est arrivé aprés 100000km de mettre un nettoyant injecteur dans mes differents vehicules (escortTD 280000km, Cougar 144000km et J9 310000km).
Est ce vraiment efficace ??? mon garagiste n'as dit pour les moteurs avec des km, ca ne fait pas de mal.
Il existe des kits d'entretien (metal5, formule9000 etc) avec un flacon pour l'huile et l'autre pour le carburant, mais je suis pas convaincu sur le resultat.
Est ce vraiment efficace ??? mon garagiste n'as dit pour les moteurs avec des km, ca ne fait pas de mal.
Il existe des kits d'entretien (metal5, formule9000 etc) avec un flacon pour l'huile et l'autre pour le carburant, mais je suis pas convaincu sur le resultat.
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Pour ma part j´ai pas encore essayé!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar Experimenté
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Pour ma part j'utilise régulièrement du nettoyant injecteur ainsi que du mécacyl en additif moteur et je relève de belles différences entre le moment ou j'achète la voiture et après mes traitements, baisse de la conso, plus de souplesse, j'en suis satisfait a 100%.
Pour ce qui des casses moteurs, n'oublie pas que tu es sur un forum, 80 % des membres viennent pour la première fois ici parce qu'il ont un souci sur leur voiture, donc forcément tu as une concentration de problème dans les discussions.
J'ai pour ma part eu plusieurs vehicules equipé du même moteur (mondéo V6). Aucun souci a déplorer dessus, même après 300 000 km ou plus.
J'ai acheté ma Cougar avec le moteur HS, par curiosité j'ai démonté le tout pour connaitre l'origine de la casse, manque d'huile, les coussinets etaient rayés. C'est souvent un défaut d'entretien, et pas forcément du au propriétaire actuel, un coussinet qui est abimé peut mettre longtemps à lacher en fait. Fait tes niveaux régulièrement, tes vidanges comme préconisé ou même légèrement en avance selon ton utilisation quotidienne (ville, autoroute, fréquence d'utilisation).
Beaucoup de conducteurs pensent que seul les kilomètres comptent pour les vidanges, c'est faux, même sans rouler l'huile s'abime, une vidange par an est nécessaire même en ayant fait 1000 km dans l'année.
Pour ce qui des casses moteurs, n'oublie pas que tu es sur un forum, 80 % des membres viennent pour la première fois ici parce qu'il ont un souci sur leur voiture, donc forcément tu as une concentration de problème dans les discussions.
J'ai pour ma part eu plusieurs vehicules equipé du même moteur (mondéo V6). Aucun souci a déplorer dessus, même après 300 000 km ou plus.
J'ai acheté ma Cougar avec le moteur HS, par curiosité j'ai démonté le tout pour connaitre l'origine de la casse, manque d'huile, les coussinets etaient rayés. C'est souvent un défaut d'entretien, et pas forcément du au propriétaire actuel, un coussinet qui est abimé peut mettre longtemps à lacher en fait. Fait tes niveaux régulièrement, tes vidanges comme préconisé ou même légèrement en avance selon ton utilisation quotidienne (ville, autoroute, fréquence d'utilisation).
Beaucoup de conducteurs pensent que seul les kilomètres comptent pour les vidanges, c'est faux, même sans rouler l'huile s'abime, une vidange par an est nécessaire même en ayant fait 1000 km dans l'année.
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www.astalux.com
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- Apprenti Cougar
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Merci pour ces réponses .
Me voilà rassurer pour mon petit moteur V6 !!! Mais en même temps l'ancien propriétaire ne l'avait pas du tout entretenu ... donc bon on verra bien avec le temps !
Me voilà rassurer pour mon petit moteur V6 !!! Mais en même temps l'ancien propriétaire ne l'avait pas du tout entretenu ... donc bon on verra bien avec le temps !
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
A 104 000 km, mise a part avoir roulé vraiment sans huile, peut de chance qu'il y ai des marque profondent, roule tranquille, respecte tes temps de chauffe, fait tes niveaux et vidanges, entretien la en bref, et elle te tiendra longtemps ne t'en fait pas
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- Apprenti Cougar
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ok merci du conseil
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- Cougar en furie
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ca ta donné quel résultat?franckyrocky a écrit :Perso, suite à quelques très légers accoups à haut régime (5000/6000 tpm), et sur les conseils d'Alma, j'ai acheté un flacon de nettoyant injecteurs Wynn's.
On verra bien.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
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Je ne sais pas : je n'ai pas encore pu le verser vu que je suis toujours sur le même plein
Franck
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- Cougar en furie
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Une seule solution viens jusqu'à Bordeaux avec l'autoroute ca devrait te vider le réservoir et par la même mettre l'additif
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Jamais inutile... À faire une fois par an surtout si l'auto roule trop souvent en dessous de 3500 t/m...
J'avais des à coups légers mais désagréables autour de 1500 tours... J'ai ajouté un flacon d'Xpower (par 20 litres) qui a l'avantage d'être moins cher que le Bardahl et qui utilise pourtant la même recette.
C'est vrai que Ford déconseille les additifs, du moins dans la période de garantie car ils ne sont en effet pas indispensables et que souvent ils sont utilisés abusivement... Mais tous les constructeurs les déconseillent...
Il vaut mieux en effet faire "travailler les concessions et agences durant cette période"...
Mais ensuite... Tous les mécanos utilisent des additifs pour leur auto perso.
D'abord il faut verser le flacon pour la quantité d'essence prescrite (évidemment...) et puis une fois que le produit est dans le réservoir il faut que ce soit fait de manière homogène et ensuite qu'il fasse son boulot ! Pour ça il faut l'aider !
inutile de faire 300 kms en 5° à 130 sur l'autoroute... Les injecteurs ne sentiront pas grand chose...
J'ai la chance d'être au pied de la Chartreuse, à 100 m d'une petite route qui grimpe vers des cols perdus...
Je monte en 1°/2° le pied dedans (le félin est vraiment content, il adore... Il est scotché à la route, faut le bousculer ... Ben oui la suspension devient terriblement dure ! C'est normal, elle l'est !
Jamais en dessous de 6000 t/mn..
J'ai toujours fait ça avec mes autos... Les additifs...
Au fait ! Dès le démarrage l'auto prend maintenant ses tours linéairement, plus d'à coups, même avec la clim...
Mais la conso reste et restera la même... Finalement pas très élevée, ce n'est qu'un 2,5 l mon V6, c'est pourquoi il faut le monter dans les tours, c'est vrai qu'il rechigne car le gros défaut de ce moteur c'est d'être creux dans les bas régimes, je dirais même carrément fainéant...
Et plus vous gardez le compte-tour entre 4500 et 5500 tours et moins il consomme... je n'utilise quasiment jamais la 5°, le rapport de pont est déjà bien trop long hélas ! C'était pour éviter d'être pénalisé fiscalement. (À ce propos les modèles américains Mercury "tirent-ils" aussi long ? Valables pour les Mercury Mystique et Ford Contour...)
C'est un bien curieux ensemble entre sport et grand tourisme confortable... Après tout il équipe la Mondéo V6... Une auto bien comme il faut...
Bonne route pour ceux qui ont des vacances à prendre (c'est mon cas mercredi) et bon courage à ceux qui viennent de rentrer (dans 12 mois vous repartirez ! Veinards !).
Et longue vie au forum...
J'avais des à coups légers mais désagréables autour de 1500 tours... J'ai ajouté un flacon d'Xpower (par 20 litres) qui a l'avantage d'être moins cher que le Bardahl et qui utilise pourtant la même recette.
C'est vrai que Ford déconseille les additifs, du moins dans la période de garantie car ils ne sont en effet pas indispensables et que souvent ils sont utilisés abusivement... Mais tous les constructeurs les déconseillent...
Il vaut mieux en effet faire "travailler les concessions et agences durant cette période"...
Mais ensuite... Tous les mécanos utilisent des additifs pour leur auto perso.
D'abord il faut verser le flacon pour la quantité d'essence prescrite (évidemment...) et puis une fois que le produit est dans le réservoir il faut que ce soit fait de manière homogène et ensuite qu'il fasse son boulot ! Pour ça il faut l'aider !
inutile de faire 300 kms en 5° à 130 sur l'autoroute... Les injecteurs ne sentiront pas grand chose...
J'ai la chance d'être au pied de la Chartreuse, à 100 m d'une petite route qui grimpe vers des cols perdus...
Je monte en 1°/2° le pied dedans (le félin est vraiment content, il adore... Il est scotché à la route, faut le bousculer ... Ben oui la suspension devient terriblement dure ! C'est normal, elle l'est !
Jamais en dessous de 6000 t/mn..
J'ai toujours fait ça avec mes autos... Les additifs...
Au fait ! Dès le démarrage l'auto prend maintenant ses tours linéairement, plus d'à coups, même avec la clim...
Mais la conso reste et restera la même... Finalement pas très élevée, ce n'est qu'un 2,5 l mon V6, c'est pourquoi il faut le monter dans les tours, c'est vrai qu'il rechigne car le gros défaut de ce moteur c'est d'être creux dans les bas régimes, je dirais même carrément fainéant...
Et plus vous gardez le compte-tour entre 4500 et 5500 tours et moins il consomme... je n'utilise quasiment jamais la 5°, le rapport de pont est déjà bien trop long hélas ! C'était pour éviter d'être pénalisé fiscalement. (À ce propos les modèles américains Mercury "tirent-ils" aussi long ? Valables pour les Mercury Mystique et Ford Contour...)
C'est un bien curieux ensemble entre sport et grand tourisme confortable... Après tout il équipe la Mondéo V6... Une auto bien comme il faut...
Bonne route pour ceux qui ont des vacances à prendre (c'est mon cas mercredi) et bon courage à ceux qui viennent de rentrer (dans 12 mois vous repartirez ! Veinards !).
Et longue vie au forum...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
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