Cougar qui démarre, puis plus rien!
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- franckyrocky
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Cela veut dire qu'il n'y a eu aucune erreur lors du diagnostic
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Pour ce qui est des cosses, si le fait de les resserrer a eu un effet, c'est qu'il y a bien un mauvais contact mais s'il n'ont rien remarqué de spécial à ce niveau, c'est que c'est plus complexe
Pour ce qui est de la consommation, je dirais, rien d'alarmant. Je m'explique: Il semblerait qu'il y ait un soucis de contact électrique qui reste à déterminer. Toujours est-il que le courant n'est pas "distribué" comme il le devrait.
Si ta consommation est passée à 14L/100km, c'est tout simplement qu'elle a été réinitialisée parce que l'ordinateur de bord n'était plus alimenté. Lorsque c'est le cas, la consommation affichée est de 99,9L/100km et elle baisse au fur et à mesure que tu roule. Elle baisse d'ailleur très vite. Il ne faut pas oublier que c'est une consommation MOYENNE. Je suppose que tu as remarqué ça une fois rentrée chez toi? Si c'est le cas, c'est le trajet pour rentrer qui l'a fait descendre à 14 et non monter de 8 à 14.
Donc, pour moi, pas de panique pour la consommation.
Pour ce qui est de la consommation, je dirais, rien d'alarmant. Je m'explique: Il semblerait qu'il y ait un soucis de contact électrique qui reste à déterminer. Toujours est-il que le courant n'est pas "distribué" comme il le devrait.
Si ta consommation est passée à 14L/100km, c'est tout simplement qu'elle a été réinitialisée parce que l'ordinateur de bord n'était plus alimenté. Lorsque c'est le cas, la consommation affichée est de 99,9L/100km et elle baisse au fur et à mesure que tu roule. Elle baisse d'ailleur très vite. Il ne faut pas oublier que c'est une consommation MOYENNE. Je suppose que tu as remarqué ça une fois rentrée chez toi? Si c'est le cas, c'est le trajet pour rentrer qui l'a fait descendre à 14 et non monter de 8 à 14.
Donc, pour moi, pas de panique pour la consommation.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- franckyrocky
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Tout à fait Il ne faut pas regarder la consommation affichée sur quelques kilomètres mais plutôt entre 2 pleins par exemple
Franck
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Salut
Est ce que tu entend la pompe a essence quand ca arrive ?
Devant la batterie, en bas tu a deux masse vissées sur la carroserie, nettoie les.
Demonter les cosses, les pincer un peu avec une multiprise pour leur donner de nouveau de la force de serrage
Après si cela persiste on ira plus loin
Est ce que tu entend la pompe a essence quand ca arrive ?
Devant la batterie, en bas tu a deux masse vissées sur la carroserie, nettoie les.
Demonter les cosses, les pincer un peu avec une multiprise pour leur donner de nouveau de la force de serrage
Après si cela persiste on ira plus loin
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Bonsoir a tous!
En fait, on ne peut pas vraiment dire que le fait de resserrer les cosses ait fait quelque chose étant donné que le problème existait avant et aussi tout de suite apres . Enfin peut etre que si, je ne sais plus
Au niveau de la conso, j'ai moi même activé la remise a zero lorsque j'ai vu que les chiffres étaient ahurissants (peut etre effictivement que le compteur se soir remis a zero tout seul avant) Mais le soucis c'est qu'il ne descend pas du tout: arrivé a 9l, le fait d'avoir pris la route sur une petite distance la fait monté a 12l Mais cela peut peut etre expliqué par le fait que j'ai calé au moins 5 fois donc que j'ai redémarré 5 fois sur une petite distance.
michelv6, je vais essayer ce q tu me conseilles, mais bon, j'ai rendez vous mercredi, on verra bien ce qu'ils vont me dire
Merci a tous pour vos reponses.
En fait, on ne peut pas vraiment dire que le fait de resserrer les cosses ait fait quelque chose étant donné que le problème existait avant et aussi tout de suite apres . Enfin peut etre que si, je ne sais plus
Au niveau de la conso, j'ai moi même activé la remise a zero lorsque j'ai vu que les chiffres étaient ahurissants (peut etre effictivement que le compteur se soir remis a zero tout seul avant) Mais le soucis c'est qu'il ne descend pas du tout: arrivé a 9l, le fait d'avoir pris la route sur une petite distance la fait monté a 12l Mais cela peut peut etre expliqué par le fait que j'ai calé au moins 5 fois donc que j'ai redémarré 5 fois sur une petite distance.
michelv6, je vais essayer ce q tu me conseilles, mais bon, j'ai rendez vous mercredi, on verra bien ce qu'ils vont me dire
Merci a tous pour vos reponses.
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Pour la conso, encore une fois c'est une conso moyenne et comme son nom l'indique, sur 100km. Donc, 99,9 ça descent très vite autour de 15 et après, ce sont les kilomètres parcourru qui font doucement déscendre. Mais effectivement, il suffit d'une accélération (même petite. Une cote, un démarrage au feu, etc...) pour que ça remonte très vite. Fais le test sur une grosse accélération en n'ayant pas parcourru beaucoup de kilométres depuis la dernière remise à zéro et tu verra qu'il y a de quoi se faire peur...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- David Zuzarte
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Death's Kiss a écrit : Fait le test sur une grosse accélération en n'ayant pas parcourru beaucoup de kilométres depuis la dernière remise à zéro et tu verra qu'il y a de quoi se faire peur...
Tout à fait!
Ça m´arrive souvent!
Surtout après avoir fais le plein, où je remet tout à zéro.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Coucou voila des news: alors diagnostique fait a la borne: rien, donc pour eux c'est purement mécanique: la vanne de ralentissement: le moteur pas a pas a changé! Comme si ils avaient besoin de passer a la borne pour dire ça!
Bref, la piece est commandée et je retrouverais ma titine vendredi normalement.
J'ai egalement demandé qu'ils jettent un coup d'oeil a mes pneus avant car le droit se degonfle considérablement: verdict faut les changer: ok! Le probème c'est que soit disant les pneus que j'ai actuellement ne correspondent en taille a aucune reference chez eux (continent*l, univers*l). Alors il faut que je mette des equivalences et dans ce cas changer les4!!!!!!
En sachant qu'il y a une promo 1 pneu acheté 1 pneu gratuit la note s'élève a 650 euros
Je me fait arnaquer ou pas??
Bref, la piece est commandée et je retrouverais ma titine vendredi normalement.
J'ai egalement demandé qu'ils jettent un coup d'oeil a mes pneus avant car le droit se degonfle considérablement: verdict faut les changer: ok! Le probème c'est que soit disant les pneus que j'ai actuellement ne correspondent en taille a aucune reference chez eux (continent*l, univers*l). Alors il faut que je mette des equivalences et dans ce cas changer les4!!!!!!
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Je me fait arnaquer ou pas??
- David Zuzarte
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C´est peut-être à cause du fait, que tu possèdes du 215/50R16, non? Car dans ce cas-là, cette taille est difficile à trouver..Le probème c'est que soit disant les pneus que j'ai actuellement ne correspondent en taille a aucune reference chez eux (continent*l, univers*l). Alors il faut que je mette des equivalences et dans ce cas changer les4!!!!!!
Donc si j´ai bien compris ........ça revient à 325 euros le pneu!!!En sachant qu'il y a une promo 1 pneu acheté 1 pneu gratuit la note s'élève a 650 euros
Je me fait arnaquer ou pas??
Puisque tu dis que les 2 autres sont gratuits.
De toute façon, payer 650 euros, même pour 4 pneus, c´est beaucoup trop cher!
Pour que tu te fasses une idée:
http://www.123pneus.fr/
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Premièrement, il est tout à fait possible d'avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière. Tant que les pneus sont identiques sur un même essieu.
Ensuite, comme le dit David, si tu as encore la monte d'origine en 215/50 R16, il s'agit effectivement d'une taille qui ne se fait presque plus en Europe. Néanmoins, certains manufacturiers en produisent encore et si un garage Ford ne le sait pas alors que c'est la taille d'origine de l'un de ses modèles, je crains pour leurs compétences professionnelles...
Enfin, le prix de 650€ pour 4 pneus avec "un acheté = un offert", c'est très fort... ça fait cher le pneu! Sachant que quand j'avais changé les 4 en les faisant importer d'Allemagne et monter, j'en avais eu pour 700€ et sans offre de ce genre...
Ah, petit détail... Normalement, les pneus qu'on change en premier sont les pneus arrières car ils contribuent grandement à la stabilité de la voiture et donc à la sécurité. Par conséquent, s'ils ont regardé les pneus avants, concluent qu'il fallait les changer et n'ont même pas regardé à l'arrière... changes de garage
PS: Attention David, les prix que pratiquent les sites comme 123pneu ne sont pas représentatifs de ce qui se pratique dans les garages ou les centres auto donc, ça n'est pas un bon moyen de se faire une idée des prix. De plus, ce genre d'enseigne a parfois des pratiques discutables qui peuvent expliquer leurs prix mais ça, c'est un autre débat...
Ensuite, comme le dit David, si tu as encore la monte d'origine en 215/50 R16, il s'agit effectivement d'une taille qui ne se fait presque plus en Europe. Néanmoins, certains manufacturiers en produisent encore et si un garage Ford ne le sait pas alors que c'est la taille d'origine de l'un de ses modèles, je crains pour leurs compétences professionnelles...
Enfin, le prix de 650€ pour 4 pneus avec "un acheté = un offert", c'est très fort... ça fait cher le pneu! Sachant que quand j'avais changé les 4 en les faisant importer d'Allemagne et monter, j'en avais eu pour 700€ et sans offre de ce genre...
Ah, petit détail... Normalement, les pneus qu'on change en premier sont les pneus arrières car ils contribuent grandement à la stabilité de la voiture et donc à la sécurité. Par conséquent, s'ils ont regardé les pneus avants, concluent qu'il fallait les changer et n'ont même pas regardé à l'arrière... changes de garage
PS: Attention David, les prix que pratiquent les sites comme 123pneu ne sont pas représentatifs de ce qui se pratique dans les garages ou les centres auto donc, ça n'est pas un bon moyen de se faire une idée des prix. De plus, ce genre d'enseigne a parfois des pratiques discutables qui peuvent expliquer leurs prix mais ça, c'est un autre débat...
Death's Kiss
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Oui, hélasnono a écrit : Je me fait arnaquer ou pas??
Un pneu neuf, sans promotion, en 205/55/16 autorisé sur nos Cougars est aux environs de 100€... Ca laisse de la marge par rapport à ce qu'on te propose
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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Death's Kiss a écrit :PS: Attention David, les prix que pratiquent les sites comme 123pneu ne sont pas représentatifs de ce qui se pratique dans les garages ou les centres auto donc, ça n'est pas un bon moyen de se faire une idée des prix.
Il est vrai qu´en France, je ne suis pas au courant des prix pratiqués par les garages et centres autos.
Mais je pense que les prix des pneus sur ce site, sont pratiquement identiques à ceux pratiqués au Portugal.
Mes Accelera Alpha 225/50R16 m´ont couté 77 euros chacun (main d´oeuvre inclus) et sur le site français, ils coutent 73 euros chacun.
En ce qui concerne ce modèle, ça n´est pas une marque reconnue, mais pour le moment, j´en suis très satisfait.
Seul défaut jusqu´à maintenant; un peu trop bruyants!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!