Bougies qui fendent sur V6
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Oui il y a encore cette possibilité de faire appel à un garage pour cette opération...
Mais le remplacement des bougies reste "encore" à la portée de tout un chacun, à condition de respecter certaines règles.
La principale "difficulté" sur le V6 étant l'accessibilité des bougies situées sur l'arrière (position de l'opérateur inconfortable )
De là, l'importance au desserrage comme au serrage de bien positionner la clé dans l'axe de la bougie (pour celles de l'avant également... Les six étant placées en V les bougresses )
Mais le remplacement des bougies reste "encore" à la portée de tout un chacun, à condition de respecter certaines règles.
La principale "difficulté" sur le V6 étant l'accessibilité des bougies situées sur l'arrière (position de l'opérateur inconfortable )
De là, l'importance au desserrage comme au serrage de bien positionner la clé dans l'axe de la bougie (pour celles de l'avant également... Les six étant placées en V les bougresses )
- GabmaxXx
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Bigmac, à tout hasard, tu ne serais pas Canadien
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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60 000Kms pour les bougies, d'accord merci (je trouve quand même cela peut) d'ailleurs quand les bougies fatigues qu'elle est le symptôme? (désolé pour mon niveau en mécanique ) Et pour le remplacement par un professionnel sa revient 'en moyenne' à combien ?
Encore merci pour vos infos!
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Peu pour 60000 kmCougarJaguar a écrit :60 000Kms pour les bougies, d'accord merci (je trouve quand même cela peut) d'ailleurs quand les bougies fatigues qu'elle est le symptôme? (désolé pour mon niveau en mécanique ) Et pour le remplacement par un professionnel sa revient 'en moyenne' à combien ?
Encore merci pour vos infos!
Les bougies de préchauffage ne font pas mieux... et ce n'est pas le même prix
Une bougie coûte moins de 10€ (fourchette haute). La moyenne des français fait environ 15000km/an...
Pour un V6, ça revient à 6 bougies pour 4 ans, soit 60€ pour 4 ans ou 15€/an... Il y a largement pire comme rapport temps/argent
Je pense qu'un professionnel prendra environ 80-100€ pour le changement sur un V6 (bougies comprises)
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le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
GabmaxXx a écrit :Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrageDavid Zuzarte a écrit : Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies!
Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ont
Pour les bougies "délicates" d'accès sur d'autres moteurs, on trouve certes... (tu prêches un converti là )bigmac a écrit :le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
Mais il s'agit dans le cas présent du V6 Duratec par rapport au 2.0 L Zetec (sur ce dernier les bougies sont beaucoup plus accessibles)
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Lesquels ?bigmac a écrit :Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ontGabmaxXx a écrit :Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrageDavid Zuzarte a écrit : Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies!
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Je pense qu´il existe quelques modèles avec système d´injection directe, qui ne possèdent pas de bougies de préchauffage. J´avais vu ça quelque part....
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almaviva a écrit :Pour les bougies "délicates" d'accès sur d'autres moteurs, on trouve certes... (tu prêches un converti là )bigmac a écrit :le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
Mais il s'agit dans le cas présent du V6 Duratec par rapport au 2.0 L Zetec (sur ce dernier les bougies sont beaucoup plus accessibles)
A bien la c sur un quatre cylindre double came mais pour moi un moteur c'est minimum 6 cylindres 8 c'est mieux je trouve domage que les cougars ai rapetisser autant imaginer ce même modele de voiture la un peu plus gros mais équiper d'un V8 4.6l ca serais telement cool
Ca me donne une idé je pourrais convertir un Cougar 2000 v6 traction avant en Cougar GT V8 traction arrière ca serais telement cool mais faudrait vraiment beaucoup de modification surtout pour ce qui est de la carosserie
GabmaxXx a écrit : Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrage
bigmac a écrit : Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ont
Oui, lesquelsGabmaxXx a écrit :
Lesquels ?
A ma connaissance (mais plus j'en apprends, mieux c'est )
Sur les moteurs Diesel à technologie récente: injection directe HP à rampe commune, il y a des bougies de préchauffage
(elles assurent également un "post-chauffage")
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Moteur V8... Pourquoi ne pas essayer de monter le 3,8 l 32 V de l'ex Taurus !
Tu prends 70 kgs de plus mais 73 ch également en plus... Et un sacré couple !
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50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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c'est pas un v6 ca par hasard comment peu t'il avoir 32 valvesGranad'A a écrit :@Bigmac...
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