Bougies qui fendent sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

04 août 2010 10:58

Oui il y a encore cette possibilité de faire appel à un garage pour cette opération...
Mais le remplacement des bougies reste "encore" à la portée de tout un chacun, à condition de respecter certaines règles.
La principale "difficulté" sur le V6 étant l'accessibilité des bougies situées sur l'arrière (position de l'opérateur inconfortable :-/ )
De là, l'importance au desserrage comme au serrage de bien positionner la clé dans l'axe de la bougie (pour celles de l'avant également... Les six étant placées en V les bougresses :W )
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 août 2010 14:31

Bigmac, à tout hasard, tu ne serais pas Canadien :?: :?:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Messages : 309
Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
Modèle de votre cougar : V6-1999

04 août 2010 18:39

60 000Kms pour les bougies, d'accord merci (je trouve quand même cela peut) d'ailleurs quand les bougies fatigues qu'elle est le symptôme? (désolé pour mon niveau en mécanique ;-) ) Et pour le remplacement par un professionnel sa revient 'en moyenne' à combien ?

Encore merci pour vos infos!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

04 août 2010 22:22

CougarJaguar a écrit :60 000Kms pour les bougies, d'accord merci (je trouve quand même cela peut) d'ailleurs quand les bougies fatigues qu'elle est le symptôme? (désolé pour mon niveau en mécanique ;-) ) Et pour le remplacement par un professionnel sa revient 'en moyenne' à combien ?

Encore merci pour vos infos!
Peu pour 60000 km :?: :?: :?:
Les bougies de préchauffage ne font pas mieux... et ce n'est pas le même prix :nanana: :nanana:
Une bougie coûte moins de 10€ (fourchette haute). La moyenne des français fait environ 15000km/an...
Pour un V6, ça revient à 6 bougies pour 4 ans, soit 60€ pour 4 ans ou 15€/an... Il y a largement pire comme rapport temps/argent :roll: :roll: :roll:

Je pense qu'un professionnel prendra environ 80-100€ pour le changement sur un V6 (bougies comprises)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

05 août 2010 03:04

elles ont été remplacer au garage et oui je suis canadien et fier de l'être
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

05 août 2010 03:28

le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

05 août 2010 05:16

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit : Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies! ;-)
Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrage :W


Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ont
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 août 2010 08:50

bigmac a écrit :le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
Pour les bougies "délicates" d'accès sur d'autres moteurs, on trouve certes... (tu prêches un converti là :W )
Mais il s'agit dans le cas présent du V6 Duratec par rapport au 2.0 L Zetec (sur ce dernier les bougies sont beaucoup plus accessibles)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14231
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 août 2010 23:09

bigmac a écrit :
GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit : Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies! ;-)
Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrage :W
Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ont
:voyons: Lesquels ? :voyons:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

05 août 2010 23:47

Je pense qu´il existe quelques modèles avec système d´injection directe, qui ne possèdent pas de bougies de préchauffage. J´avais vu ça quelque part.... :voyons:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

06 août 2010 05:32

almaviva a écrit :
bigmac a écrit :le pire c'est que c'est sur le cylindre 3 chaque fois et c'est le plus mal placer c'est pas si pire il y a des moteur bien pire que ca et vous irez voir ma présentation j'en ai faite une avec des photo du dit félin
Pour les bougies "délicates" d'accès sur d'autres moteurs, on trouve certes... (tu prêches un converti là :W )
Mais il s'agit dans le cas présent du V6 Duratec par rapport au 2.0 L Zetec (sur ce dernier les bougies sont beaucoup plus accessibles)

A bien la c sur un quatre cylindre double came mais pour moi un moteur c'est minimum 6 cylindres 8 c'est mieux je trouve domage que les cougars ai rapetisser autant imaginer ce même modele de voiture la un peu plus gros mais équiper d'un V8 4.6l ca serais telement cool
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

06 août 2010 05:34

Ca me donne une idé je pourrais convertir un Cougar 2000 v6 traction avant en Cougar GT V8 traction arrière ca serais telement cool mais faudrait vraiment beaucoup de modification surtout pour ce qui est de la carosserie
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 août 2010 08:43

GabmaxXx a écrit : Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrage :W
bigmac a écrit : Ce ne sont pas toute les moteur diesel qui en ont
GabmaxXx a écrit :
:voyons: Lesquels ? :voyons:
Oui, lesquels :?:
A ma connaissance (mais plus j'en apprends, mieux c'est :jap: )
Sur les moteurs Diesel à technologie récente: injection directe HP à rampe commune, il y a des bougies de préchauffage
(elles assurent également un "post-chauffage")
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 153
Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
Modèle de votre cougar : V6-4 roues
Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
Contact :

06 août 2010 18:02

@Bigmac...
Moteur V8... Pourquoi ne pas essayer de monter le 3,8 l 32 V de l'ex Taurus !
Tu prends 70 kgs de plus mais 73 ch également en plus... Et un sacré couple !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
bigmac
Chaton
Chaton
Messages : 23
Enregistré le : 30 juil. 2010 02:38
Modèle de votre cougar : v6-2000

07 août 2010 04:01

Granad'A a écrit :@Bigmac...
Moteur V8... Pourquoi ne pas essayer de monter le 3,8 l 32 V de l'ex Taurus !
Tu prends 70 kgs de plus mais 73 ch également en plus... Et un sacré couple !
c'est pas un v6 ca par hasard comment peu t'il avoir 32 valves :lol:
Répondre