Changer le liquide de refroidissement
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Pour le 2L j'avais sorti aussi environ 5.5L-6L de souvenir,donc...à voir...les données Ford semblent exactes.
Mais en effet,ce satané bouchon de vidange est vicieux,il se cache quand tu le cherches..
Mais en effet,ce satané bouchon de vidange est vicieux,il se cache quand tu le cherches..
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- Cougar Experimenté
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almaviva a écrit :En débranchant une durite sur pompe, pourquoi ne pas essayer...
Je doute fort que Ford utilise cette méthode (je demanderai au chef )
L'important c'est de le remplacer toujours avant les 10 ans de vie, et ça doit aller
Alors, qu'a dit le chef ? Durite ou pas durite ? Purge ou pas purge ?
Je confirme, j'en ai rediscuté avec mon papa (qui était allé se renseigner chez Ford Bourges), le garage a dit vidange via la durite sur la pompe eau et pas de purge nécessaire (il s'agit ici duV6).
Je vois qu'il y a beaucoup de 2L... pas de V6 pour m'aider ?
Ou d'expériences sur V6 ?
La prochaine fois, j'aimerais bien faire ça propre...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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Une seule vidange tous les 10 ans, mais seulement avec ce produit, n´est-ce pas?GabmaxXx a écrit : Moi je préconise le Motorcraft d'origine, qui n'est pas si cher que ça, garanti 10 ans et -37°c... Franchement, pourquoi aller s'ennuyer avec autre chose ?
Une seule vidange tous les 10 ans, franchement
Le liquide ne doit pas être changé tous les 2 ans?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Nan tous les 2 ans, c'est le liquide de frein...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Il va falloir que j´aille voir tout ça!
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Je viens de consulter le "guide d'utilisation Cougar" remis avec la voiture neuve..
Si pour le 2 litres la contenance du circuit de refroidissement est de 6,6 l elle est de 9,5 l avec boîte manuelle... Pour le V6
C'est bien un 9 (neuf...)...
Donc en vidangeant 5 litres seulement je ne suis pas certain que l'opération soit sécurisante si on ne prend pas garde à la spécificité du LDR déjà en place... Il y a des mélanges peu appréciés dans des proportions 50/50...
Or nos voitures commencent fatalement à avoir de l'âge et on ne sait pas toujours ce qui a été fait et comment avant nous.
J'ai déjà (mais c'était il y a longtemps... Celui des Capri...) renouvelé du liquide de refroidissement après être certain qu'il n'y avait plus une trace d'ancien LDR...
En débranchant la durite de retour vers la pompe à eau, et en établissant un circuit "ouvert" en alimentant le circuit avec l'eau sous pression en provenance d'une alimentation extérieure... Moteur tournant au ralenti... Quand ça pisse clair c'est OK... Remplir avec un produit détartrant, faire seulement quelques kilomètres tout doucement... Laisser reposer quelques heures puis renouveler l'opération comme au départ... Et la il en sort encore de la m... !
Une fois terminé on refait le plein en toute sécurité avec un LDR approprié, tout est propre...
Je sais que c'est contraignant (et en plus je démintais le radiateur pour le détartrer à fond séparément...
Je vous avoue qu'aujourd'hui je ne le referais plus .. manque de patience .. !
Et dans les garages reconnaissons qu'ils ne se "prennent pas la tête" ainsi... Ils utilisent des méthodes rapides et assez violentes, peu appréciées des pompes à eau !
Si pour le 2 litres la contenance du circuit de refroidissement est de 6,6 l elle est de 9,5 l avec boîte manuelle... Pour le V6
C'est bien un 9 (neuf...)...
Donc en vidangeant 5 litres seulement je ne suis pas certain que l'opération soit sécurisante si on ne prend pas garde à la spécificité du LDR déjà en place... Il y a des mélanges peu appréciés dans des proportions 50/50...
Or nos voitures commencent fatalement à avoir de l'âge et on ne sait pas toujours ce qui a été fait et comment avant nous.
J'ai déjà (mais c'était il y a longtemps... Celui des Capri...) renouvelé du liquide de refroidissement après être certain qu'il n'y avait plus une trace d'ancien LDR...
En débranchant la durite de retour vers la pompe à eau, et en établissant un circuit "ouvert" en alimentant le circuit avec l'eau sous pression en provenance d'une alimentation extérieure... Moteur tournant au ralenti... Quand ça pisse clair c'est OK... Remplir avec un produit détartrant, faire seulement quelques kilomètres tout doucement... Laisser reposer quelques heures puis renouveler l'opération comme au départ... Et la il en sort encore de la m... !
Une fois terminé on refait le plein en toute sécurité avec un LDR approprié, tout est propre...
Je sais que c'est contraignant (et en plus je démintais le radiateur pour le détartrer à fond séparément...
Je vous avoue qu'aujourd'hui je ne le referais plus .. manque de patience .. !
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50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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Houston.... On a un problème !!!!
Ma femme a complété le niveau bien au dessus du Max et sans diluer avec de l'eau...c'est grave docteur ???
Merci pour vos réponses !
Ma femme a complété le niveau bien au dessus du Max et sans diluer avec de l'eau...c'est grave docteur ???
Merci pour vos réponses !
Difficultés pour joindre Houston... Désolé
C'est du liquide pur (celui qui est à diluer chez Ford) ?
Pas de problème en particulier... Ca va se diluer avec le reste (je suppose qu'elle n'en a pas remis des litres ?! )
A quel niveau était le LDR avant d'en remettre ? "Normalement" le niveau ne doit pratiquement pas bouger
C'est du liquide pur (celui qui est à diluer chez Ford) ?
Pas de problème en particulier... Ca va se diluer avec le reste (je suppose qu'elle n'en a pas remis des litres ?! )
A quel niveau était le LDR avant d'en remettre ? "Normalement" le niveau ne doit pratiquement pas bouger
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pour ma part j'ai deux petite question a poser messieurs, mon niveau de liquide de refroidissement est pile au mini, je voulais en rajouter un peux, mais en regardant sur le forum j'ai appris qu'il ne faut pas mélanger les liquide de refroidissement, en effet j'avais acheter un liquide de chez carrefour en tenant compte des températures, si je purge le tout et que je le remplace par ce dernier, ça n'affecterai pas le refroidissement?
pour la deuxième pour vider le circuit sur le v6, je peux me fier a ce tuto? merci a vous!
pour la deuxième pour vider le circuit sur le v6, je peux me fier a ce tuto? merci a vous!
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Je ne pourrai répondre qu'à la 1ère question : oui, si tu vides complètement ton circuit de refroidissement, tu pourras mettre du liquide de Carrouf (qu'il ne faudra pas oublier de changer tous les 2 ans ! ).
Personnellement, je ne peux que te conseiller d'aller chez Ford et d'acheter leur liquide. Il n'est pas très cher, plus performant et surtout pas besoin de le changer avant 10 ans...
Je pense que le tuto est aussi valable pour le V6
Personnellement, je ne peux que te conseiller d'aller chez Ford et d'acheter leur liquide. Il n'est pas très cher, plus performant et surtout pas besoin de le changer avant 10 ans...
Je pense que le tuto est aussi valable pour le V6
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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Je sais pas si je suis au bon endroit, mais en parlant de liquide de refroidissement. Je perd le contenu de mon réservoir de liquide en 2 heures voir moins. Je dois avoir une fuite mais où?? Avez-vous un schéma des durites?