Additif moteur

Tout ce qui concerne l'entretien & le nettoyage de votre Cougar

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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David Zuzarte
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Granad'A a écrit : Jamais en dessous de 6000 t/mn..
:voyons:
Tu n´y vas pas de main morte... :shock: :shock:
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Juste les quelques kilomètres nécessaires pour dégommer toutes les vacheries qui veulent contrarier les injecteurs...
Le moteur fait vraiment un bruit fabuleux (ouvre les deux vitres !) et l'auto encaisse bien les changements d'assiette et révèle ce qu'elle aurait pu être...
Maaaa... 130 ch de plus ! Un meilleur guidage du train avant... Dix centimères d'empattement en moins et on ne l'appelait plus Ford !
Ou sont passés les artisans préparateurs ... Carlo Abarth aurait compris et su faire !
Moi j'ai compris mais je ne sais rien foutre... Enfin pas tout... :W :W :W :W :W
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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David Zuzarte
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Tu devrais supplier à Ford pour t´engager... :W :W :W
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Le couple maxi arrive un peu au-dessus de 4300 tours ! Pour un moteur de ce type c'est ambigü car cela signifie qu'il n'est à l'aise que vers 5000 tours... Et à 6.000 il balance toute sa puissance... 170 chevaux bien frais !
Ce qui m'a frappé dès ma première prise de contact avec l'auto c'est l'absence de chevaux "en bas"... Et ça m'a dérouté...
ma Talbot 1600 reprend mieux en quatrième à 50 km/h que la Cougar !
Rien d'anormal, le couple arrive dès 3000 tours et se situe déjà à 14 m/kg... Et l'auto ne fait que 1050 kgs !
Le poids de nos voitures modernes est très pénalisant et oblige à conduire dans les tours...

Je suis à la retraite et rangé des voitures... J'en ai eu des pas mal en pogne, mon meilleur souvenir est un Nancy-Lyon au volant d'une Iso Rivolta Grifo (la belle italienne au moteur de Corvette 7 l...)
En 1966... On ne connaissait pas encore l'autoroute... Et pas non plus les limitations de vitesse..
Et la il y avait du couple... Tu démarrais en 3° en faisant gueuler les pneus...
En Ford j'ai eu deux Capri (dont une pour les rallyes... Moteur 6 en ligne Dagenham de 285 ch... en 1971.), une Taunus (je l'aimais bien), une Escort 1300 et une Fiesta...
L'autre Capri était la 1700 à moteur V4, je m'en servais pour travailler. Seulement 75 ch mais 900 kgs...
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Que pensez-vous de cet additif de chez Wynn´s?

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... rs-essence

Ça coûte à peu près combien en France un produit comme celui-ci?
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Il faudrait essayer... je ne le connais pas mais par contre j'ai souvent utilisé des produits de la marque...
Tous ont la même composition qui correspond au même cahier des charges et leur efficacité est réelle même si les constructeurs les contestent et c'est normal (contrat avec les gros pétroliers).
En revanche il sera toujours hors de question pour moi de balncer un additif dans l'huile moteur, pas de "remétallisant" qui tôt ou tard amène des défauts de lubrification...
Un moteur "lavé" est un moteur "lavé"... On ne le refait pas avec de la poudre de Perlinpinpin... Faut faire ses vidanges tous les 5000 kms dès que l'auto a passé les 120000 kms... Et normalement le moteur mourra après la carrosserie et surtout les trains roulants...
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21 août 2010 08:25

David Zuzarte a écrit :Que pensez-vous de cet additif de chez Wynn´s?

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... rs-essence

C'est celui que j'ai conseillé à Franck (que j'utilise depuis pas mal d'années d'ailleurs)

Ça coûte à peu près combien en France un produit comme celui-ci?
En supermarché entre 8 et 9 €
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franckyrocky
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21 août 2010 08:34

Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
Franck
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franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
Ou plutôt l'inverse: "de verser le flacon, puis de faire le plein" :lol: ;-)
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21 août 2010 08:55

Granad'A a écrit :Le couple maxi arrive un peu au-dessus de 4300 tours ! Pour un moteur de ce type c'est ambigü car cela signifie qu'il n'est à l'aise que vers 5000 tours... Et à 6.000 il balance toute sa puissance... 170 chevaux bien frais !
Ce qui m'a frappé dès ma première prise de contact avec l'auto c'est l'absence de chevaux "en bas"... Et ça m'a dérouté...
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L'autre Capri était la 1700 à moteur V4, je m'en servais pour travailler. Seulement 75 ch mais 900 kgs...
Bravo pour l'historique!!
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21 août 2010 12:02

franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!! ;-)
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21 août 2010 16:36

christophe a écrit :
franckyrocky a écrit :Perso je viens de faire le plein et de mettre mon nettoyant injecteurs Wynn's..
ton moteur est juste rodé pas la peine de nettoyé l'injection!!! ;-)
C'est surtout pour les petits à-coups ressentis que franck en a mis (si ça ne marche pas, il faudra chercher ailleurs)

Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien (vaste débat sur l'efficacité du produit certes, mais la marque est toujours présente et ce, depuis... :W )
Ford (comme les autres, Honda etc.) rajoute presque systématiquement un flacon lors de ses révisions (du mercantilisme sans doute mais bon...)
Pour l'avoir utilisé sur mes antiquités (carburateurs ou injections) perso je reste plutôt pour.
D'ailleurs la pseudo utilité de cet additif ne se limite pas qu'au "nettoyage de l'injection" ;-)
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21 août 2010 18:01

Granad'A a écrit : Faut faire ses vidanges tous les 5000 kms dès que l'auto a passé les 120000 kms..
C´est pas un peu exagérer quand même?... :beuh:
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21 août 2010 18:04

almaviva a écrit :
Si l'on décide d'utiliser ce genre d'additif il est préférable de le faire dès les premiers 20 Mkms et de se tenir à 1/2 flacon en entretien

Je n´ai jamais utilisé d´additifs, elle a 115000kms, n´est-il pas préférable d´en utiliser à présent? :beuh:
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Pour les vidanges ne pas trop dépasser 7500 kms !
En effet je pense qu'on a plutôt tendance à ne pas spécialement "amusé" nos autos sinon on n'aimerait pas ce type de voitures et on en parlerait pas...
Le graissage est capital pour la survie d'un moteur, ils peuvent atteindre des kilométrages incroyables avec en permanence une huile au top de ses qualités...
L'huile n'est pas donnée... Une réfection moteur non plus...
Et n'oubliez pas qu'un jour vos petits-enfants vpus diront metci d'avoir gardé un Cougar en état mécanique impeccable...
Car c'est fatalement un futur collector...
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