Cougar qui démarre, puis plus rien!

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

le kid
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 23 juin 2010 01:41
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : berneval le grand 76

26 août 2010 01:10

almaviva a écrit :
le kid a écrit :j'ai passé la valise mais il y a aucune connexion avec l' UCE ,si quelqu'un a le schéma électrique je suis preneur.
j'ai regardé la connexion à la sortie de la boite a fusible moteur , j'ai bien du 12v à certains endroit mais sans schéma c'est un peu dur.
Ca me paraît logique.
Est-ce que tu entends un relai cliquer à la mise sous contact ?
Lorsque tu tentes le démarrage, as-tu le témoin rouge d'anti-démarrage qui clignote ?
As-tu tester le relai de démarreur, ansi que la présence de tension au bornier ou il vient se brancher ?

pour le relai,je n'ai pas fais attention, mais dans l'habitacle aucun bruit, des que je tentes le demarage l'anti demarrage clignote.
pour le relai et le bornier je vais le tester demain matin
le kid
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 23 juin 2010 01:41
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : berneval le grand 76

26 août 2010 01:24

almaviva a écrit :
David Zuzarte a écrit :Donc ça pourrait être le faisceau d´allumage?
Je viens de lire ce topic: http://forum.planetecougar.com/panne-totale-t1976.html , et il y a un truc que je trouve bizarre....
Je n´ai jamais eu ce problème de panne, mais à plusieurs reprises j´ai déjà senti la zone du commutateur des phares assez chaude. Ça me fout un peu les boules tout ça... :-/
Faisceau de ce circuit à remplacer (à fait l'objet d'un rappel de sécurité sur le Cougar) Mais j'en avais déjà parlé ;-)
j'ai bien lu le topic hier, quand la panne est arrivée pour la première fois c'était en allumant les phares et la deuxième aussi sauf la, elle a pas redémarré.
j'ai regarder le fusible 20A, il était grillé mais l'ancien proprio a mis un file d'etin dans le bornier.
j'ai bien l'impression que c'est ce fameux câblage qui me pose des problèmes.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

26 août 2010 11:10

le kid a écrit :
j'ai regarder le fusible 20A, il était grillé mais l'ancien proprio a mis un file d'etin dans le bornier.j'ai bien l'impression que c'est ce fameux câblage qui me pose des problèmes.
Un fil d'étain dans le bornier ?? :shock: :nanana: :o|
Ben voyons... Image
le kid
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 23 juin 2010 01:41
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : berneval le grand 76

26 août 2010 20:26

j'ai tester le relai (ok), au bornier il y a du courant.
j'ai ete chercher 2 fusibles a la casse et les ai remonter.
la Cougar a enfin redemarrer mais j'ai pas essayer de rallumer mes phares.
demain direction Ford pour voir avec eux comment on fait pour le cablage.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

27 août 2010 08:04

Difficile de suivre... d'abord tu dis que tu as vérifié les fusibles (ils étaient ok) Puis que le problème est arrivé (2 fois) en allumant les phares avec fusible de 20 A grillé, remplacement de deux fusibles ? :voyons:
Oui, le mieux est que tu passes chez Ford :W
Bon courage ;-)
le kid
Chat
Chat
Messages : 47
Enregistré le : 23 juin 2010 01:41
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : berneval le grand 76

28 août 2010 17:33

La premiere fois que la voiture m'a fait cela, j'avais allumé mes phares mais le lendemain, elle avait redémarré donc, pour moi, j'avais pas cherché plus loin vu, qu'à vue d'oeil les fusibles etaient ok.

La deuxieme fois, même principe. J'ai regardé un peu partout, j'ai demonté mon fusible et il y avait un fil d'etain bloqué dans les cosses et le fusible etait cramé. Au début, je pensais pas trop que ça venait du fusible vu qu'il y avait le fil d'etain dans les cosses du fusibles. C'est pour cela que j'ai testé tout ce que tu m'avais dit et testé l'alimentation un peu partout.
Le lendemain, j'ai été chercher des fusibles et elle a redémarrer.

C'etait une panne benigne mais j'ai recherché trop loin.
Le fusible, c'est la premiere fois que je le change, moi et l'autre 20A qui est juste a coté, je l'ai changé aussi mais il avait rien.
Maintenant que je sais que cela vient des phares, il faut que je regarde tout le faisceau des phares pour réparer le câble abîmé et vu que ma Cougar n'est pas en rappel constructeur pour le câblage des phares, à moi de trouver tout seul
Modifié en dernier par franckyrocky le 28 août 2010 18:16, modifié 2 fois.
Raison : Attention à l'orthographe et à la grammaire parce que là, c'est dur à lire. T'es faché avec les accents? Je n'ai pas touché à la syntaxe mais...
Répondre