Démarrage du V6 un peu plus lent à chaud
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour tout le monde,
depuis un certain temps j'avais des problèmes de connexion maintenant résolu donc je suis de retour.
je réalimente ce post car ma révision a été faite et j'ai demandé pour le démarrage à chaud.
Après le passage au diag, il se révele que le papillon d'admission d'air déconne a chaud resultat 420€ pièce et main d'oeuvre .
Je ne l'ai pas encore fait changer mais j'aimerais bien qu'on éclaire mes lanternes a ce sujet (car je n'y connait absolument rien)
merci a tous.
depuis un certain temps j'avais des problèmes de connexion maintenant résolu donc je suis de retour.
je réalimente ce post car ma révision a été faite et j'ai demandé pour le démarrage à chaud.
Après le passage au diag, il se révele que le papillon d'admission d'air déconne a chaud resultat 420€ pièce et main d'oeuvre .
Je ne l'ai pas encore fait changer mais j'aimerais bien qu'on éclaire mes lanternes a ce sujet (car je n'y connait absolument rien)
merci a tous.
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Comment se fait-il qu'il ne l'ait pas détecté lors de la greffe du nouveau moteur ?
Je ne vois pas pourquoi c'est toi qui devrait payer la note !
Je ne vois pas pourquoi c'est toi qui devrait payer la note !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ben je n'y ai pas fais gaffe ça ne m'a pas frappé et j ai roulé 10000 bornes comme ça .
Seulement au moment de faire ma révision je suis allé chez Ford mais a coté de chez moi cette fois (le garage familial) et le le chef d'atelier me dit que c'est pas normal comme démarage.
Du coup retour sur le lieu de l 'achat et diag: aprés un pasage au banc il s'avere que le module de commade des papillons d'admissions merdouille a chaud.
bon encore trop naif je dis ok allons y 400€ piece et main d'oeuvre.Mais quand je recupere l'auto queneni c'est pareil du coup je suis retourné apporter le voiture et les choses sont bien clair je leur rendrai leur véhicule de courtoisie que quand j'estimerai que cela marche bien.
Pour les raisons de la difficulté de démarrage quand la voiture a reposée si il y a des pieces il est clair que je ne paierai rien et dc suite au prochain épisode.
C'est dur quand on aime sa voiture
Seulement au moment de faire ma révision je suis allé chez Ford mais a coté de chez moi cette fois (le garage familial) et le le chef d'atelier me dit que c'est pas normal comme démarage.
Du coup retour sur le lieu de l 'achat et diag: aprés un pasage au banc il s'avere que le module de commade des papillons d'admissions merdouille a chaud.
bon encore trop naif je dis ok allons y 400€ piece et main d'oeuvre.Mais quand je recupere l'auto queneni c'est pareil du coup je suis retourné apporter le voiture et les choses sont bien clair je leur rendrai leur véhicule de courtoisie que quand j'estimerai que cela marche bien.
Pour les raisons de la difficulté de démarrage quand la voiture a reposée si il y a des pieces il est clair que je ne paierai rien et dc suite au prochain épisode.
C'est dur quand on aime sa voiture
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, décidément, tu n'as vraiment pas de chance...
Mais normalement, puisque ton moteur a été changé et garanti, ce devrait pris dans la garantie et tu ne devrais pas débourser un sou !
Enfin quoiqu'il en soit, à ta place (même si je n'y suis pas ! ), il est clair que je ne débourserais pas un centime de plus !
Mais normalement, puisque ton moteur a été changé et garanti, ce devrait pris dans la garantie et tu ne devrais pas débourser un sou !
Enfin quoiqu'il en soit, à ta place (même si je n'y suis pas ! ), il est clair que je ne débourserais pas un centime de plus !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah ok, j'ignorais l'étendue exacte de ce qu'ils avaient changé !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
j ai rappelé le garage aujourd hui car cela fait maintenant une semaine que je roule avec leur voiture .
apparement il ont repasser la valise et fait des tests sur les pressions d'injections et tout est ok (pas de code erreur)
Les papillons d'admissions d'air ont été mettoyés et remontés au cas ou il y aurait des souillures dedans et qeuchi!
ça n'y fait rien
je suis desespéré car j ai donné 400€ j ai le sentiment de mettre pris une belle carotte.
est ce que quelqu un peut m aider ou m aiguiller sur le probleme de mon chaton?
en effet je réexplique mon problème sur un Cougar 2.5 v6.
quand la voiture a passé une nuit au garage elle démarre au quart de tour.
quand je roule que j arrete le moteur et que je le redémarre dans les cinq minutes nickel au quart de tour
par contre le problème c'est quand j'ai roulé j arrete le moteur est que j'attend (par exemple a la pose du midi quand je reviends chez moi )30 min 45 min de repos il faut tirer sur le démarreur pour que ça démarre.
quelqu un a t'il une idée car je suis desespéré et je ne sais plus quoi faire.
apparement il ont repasser la valise et fait des tests sur les pressions d'injections et tout est ok (pas de code erreur)
Les papillons d'admissions d'air ont été mettoyés et remontés au cas ou il y aurait des souillures dedans et qeuchi!
ça n'y fait rien
je suis desespéré car j ai donné 400€ j ai le sentiment de mettre pris une belle carotte.
est ce que quelqu un peut m aider ou m aiguiller sur le probleme de mon chaton?
en effet je réexplique mon problème sur un Cougar 2.5 v6.
quand la voiture a passé une nuit au garage elle démarre au quart de tour.
quand je roule que j arrete le moteur et que je le redémarre dans les cinq minutes nickel au quart de tour
par contre le problème c'est quand j'ai roulé j arrete le moteur est que j'attend (par exemple a la pose du midi quand je reviends chez moi )30 min 45 min de repos il faut tirer sur le démarreur pour que ça démarre.
quelqu un a t'il une idée car je suis desespéré et je ne sais plus quoi faire.
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 133
- Enregistré le : 14 juil. 2006 13:15
juste au cas ou!!!,nous avons eu une panne similaire sur un 4 cilyndres Fiat,c'etait la sonde lambda!!(enfin la sonde du cataliseur quoi! )bonne chance ami.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Attention ! Si tu as payé une réparation et que tu récupères ton véhicule avec la même panne, ton garagiste a une obligation de résultat !!! Il doit donc te rendre ta voiture sans la panne, sans que tu payes quoique ce soit d'autre !
Tes 400€ (somme relativement élevée !) ne doivent pas avoir été dépensés à tort !
Tes 400€ (somme relativement élevée !) ne doivent pas avoir été dépensés à tort !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ok, j'entends bien. Mais il ne doivent en aucun cas te donner une autre facture ! Maintenant qu'ils ont accepté de prendre en réparation ton véhicule, ils doivent le remettre en état, sans que cela te coute quelque euro de plus !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
De toute façon aujourd hui j'ai entammé une procédure a mon assurance car j ai le droit a une assistance juridique et donc ils ont envoyé un courrier au concessionaire et aussi mandaté un expert.
La machine est lancée tans pis pour eux
La machine est lancée tans pis pour eux
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bien, bien Tu as pris la bonne décision
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Question au heureux pocesseurs de V6:
est ce que quand vous avez roulé et que vous arreter votre voiture (qui est donc chande) on entend des petits clics venant de l'echappement ?
car sur la mienne oui donc vu mes problemes de démarage je n'écarte aucune possibilité.
merci a tous
est ce que quand vous avez roulé et que vous arreter votre voiture (qui est donc chande) on entend des petits clics venant de l'echappement ?
car sur la mienne oui donc vu mes problemes de démarage je n'écarte aucune possibilité.
merci a tous
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto