Le talent de Ken Block à bord de la Fiesta

Rubrique pour montrer des videos que vous avez vu sur le web ou realiser vous-memes

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

15 sept. 2010 17:06

Et oui, une autre vidéo du talent de Ken Block, mais là se n'est pas une subaru mais une fiesta.
Toujours hallucinant. :bien: :bien: :bien:
http://www.webchoc.com/videos2/spip.php?article14301
Modifié en dernier par franckyrocky le 15 sept. 2010 17:33, modifié 1 fois.
Raison : titre
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

15 sept. 2010 18:33

Personnellement, il m'exaspère. Je l'appelle d'ailleur Kéké Block.
Certes, il a du talent, certes il fait des mises en scène originales mais ça devient lourd tout ses "exploits".
A mes yeux, c'est surtout une énorme pub (et encore, je pèse mes mots) pour sa marque (DC shoes) et pour Monster Energy.
C'est du vu, vu et revu. Tout ce qui change, c'est le contexte. Et si au moins il faisait tout ça en une seule prise mais non. Il suffit de voir les nombreuses marques au sol dans certaines portions pour s'apercevoir qu'il n'en est pas à son coup d'essai.
Alors, oui, il est bon. Oui, il est complètement barge. Mais de là à faire des vidéos à chaque fois que monseigneur Block a décidé de faire joujou... C'est bon, ce n'est pas un dieu non plus. Je suis même certain que notre Loeb national, qui se dirige sereinement vers son 7 ème titre mondial serait capable d'en faire autant mais il est bien trop modeste et humble pour se rabaisser à ce type de démonstration prétentieuse.
Pour finir, le fait qu'il appelle ça un Gymkhana m'exaspère. Ce n'en est pas! C'est comme si un vététiste faisait une vidéo de freeride en disant que c'est de la descente. Le gymkhana est une discipline du sport automobile qui, certes, est basée sur un parcours chronométré mais qui tient souvent sur un parking et le but reste de passer certaines zones de manière très spécifique en contrôlant parfaitement le véhicule mais certainement pas de faire du spectaculaire. :nanana:

Evidemment, ces propos et cet avis n'engage que moi...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 sept. 2010 21:51

M'en fou moi... je le bat à pleine couture dans CMR Dirt2 !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, on ne peut lui enlever son impressionnante maitrise...
Quant à la pub, pourquoi pas. Ils en font tous après tout (Loeb pour Citroen ou je ne sais plus quel après rasage :roll: ). Si ça permet de faire connaitre un peu plus le milieu du rallye à des gens qui n'y sont pas sensibles, pourquoi pas :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

16 sept. 2010 13:11

Je sais que c'est répétitif et qu'il fait beaucoup de pub, et qui fait son kéké, mais j'adore le drift. ;-) ;-) ;-)
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

16 sept. 2010 13:16

Ceci dit, si tu aime le drift, je te conseille plutôt les Touge japonnais avec des propulsions et non des transmissions intégrales. Certes, les 4 roues motrices requierent aussi de la maitrise mais un drift de propulsion est bien plus difficile à maitriser et du coup, bien plus joli à voir ;-)

Petit HS informatif, le record de longévité sur un drift est détenu par la Mustang 2010 mais je ne me souviens plus de la distance :oops:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

16 sept. 2010 13:23

Merci pour l'info.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

16 sept. 2010 14:58

Death's Kiss a écrit : Petit HS informatif, le record de longévité sur un drift est détenu par la Mustang 2010 mais je ne me souviens plus de la distance :oops:
1km900 record détenu par Vaughn Gittin Jr :jap: :jap: :jap: :jap:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Pascalus IV
Cougar
Cougar
Messages : 458
Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
Localisation : 95 le soir, 93 la journée

16 sept. 2010 17:24

C'est clair que le Ken est un excellent produit marketing et que ses vidéos sont très bien faites et le mettent bien en valeur (ainsi que ses sponsors).

En début d'année, j'attendais avec curiosité ses resultats en WRC puisqu'il a fait quelques manches cette saison.

Ben, c'est plutôt très moyen pour le coup, pourtant il avait une Ford quasi Usine:
- 2 abandon, 2 rallyes terminés mais en dehors des points, c'est simple, il est dernier du classement pilote et certains pilotes qui n'ont fait qu'une manche ou deux sont devant lui...

Sur le coup, ca remet un peu les choses en place entre un pilote spectacle et un vrai pilote de course.
cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

16 sept. 2010 17:35

C'est vrai qu'en rallye, il vaut vraiment rien. :W :W :W
Modifié en dernier par franckyrocky le 16 sept. 2010 17:37, modifié 1 fois.
Raison : "c'est", pas "ses" !
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 sept. 2010 23:56

Death's Kiss a écrit : les 4 roues motrices requierent aussi de la maitrise mais un drift de propulsion est bien plus difficile à maitriser
Le drift d'une propulsion est plus simple à maitriser que celui d'une intégrale ;-)
Les meilleurs drifteurs ne s'y trompent pas et utilisent généralement des propulsions :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

17 sept. 2010 00:45

Il est plus facile de mettre une propulsion en glisse mais la maintenir et la controler est bien plus difficile que sur une transmission intégrale dont la motricité des roues avant permet un placement bien plus aisé et précis.
Et pour m'être essayé au drift sur simulateur avec les deux types de transmission, je confirme que les 4 roues motrices se rattrape bien plus facilement.
Sur piste, je n'ai eu l'occasion de ne gouter qu'à la propulsion donc je ne peux pas comparer
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'en modellisme, tous les chassis utilisés sont à 4 roues motrices parce qu'avec le faible poids, les propulsions partent bien trop vite (Et je sais de quoi je parle ;-) )
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
SoG
Cougar
Cougar
Messages : 494
Enregistré le : 30 avr. 2007 21:47
Modèle de votre cougar : Raté, Puma
Localisation : Annecy ( 74 )
Contact :

19 sept. 2010 21:31

Il gere c'est sur, mais combien de fois ils ont réparé la Subaru ou la Fiesta pour faire les vidéos ?

C'est beau de faire le kéké sur un parking, mais en rallye c'est pas ça... j'avoue qu'il gère un minimum quand même je ferais pas mieux !
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 nov. 2014 20:31

Petit déterrage...
Voici sa dernière vidéo. Bon, là ce n'est plus au volant de la Fiesta, mais au volant d'une Mustang 65 préparée avec 845HP...

Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

17 nov. 2014 20:40

Sympa....,
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1799
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

21 nov. 2014 17:21

punaise, je veux la même :W
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Répondre