Remplacer convertisseur hydraulique de boite automatique

Un problème, un conseil mécanique ?

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05 nov. 2010 19:28

Bonjour
De retour après une longue absence, je suis à la recherche d'un mécano qui pourrait remplacer le convertisseur hydraulique de ma Cougar boite auto moteur v6 "sans que je sois forcément obligé de vendre un de mes reins"
Je suis dans le Loiret mais je peux me déplacer dans la région parisienne
Ma voiture fonctionne mais donne des accoups
J'ai la pièce
Merci d'avance et bon week end à tous
Modifié en dernier par David Zuzarte le 10 févr. 2013 20:06, modifié 2 fois.
Raison : Titre plus explicite
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GabmaxXx
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05 nov. 2010 23:17

C'est dommage que je ne sache pas changer cela car tu es dans le département voisin du mien... Je t'aurai fait ça avec plaisir :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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06 nov. 2010 01:38

Dommage, faut pas que ça traine trop quand même, la boite auto risque de souffrir a la longue, ils te demandent combien ces messieurs , par ce que c'est plus simple a changer qu'un embrayage, faut etre propre c'est tout, car ca supporte pas la poussière les boites auto.
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07 nov. 2010 18:19

le probleme c'est que dans les garage non seulement c'est cher (entre 2000 et 2500 euros) mais ils veulent pas monter une pièce d'occasion et pour l'instant les mécanos que je trouve baissent les bras, il y en a un qui était partant mais il a demandé des renseignements chez Ford et ils lui ont dit qu'il fallait effectuer des reglages ??
J'ai encore 2 mécanos que je vais essayer de contacter la semaine prochaine mais je commence à desespérer
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07 nov. 2010 18:28

En tout cas, merci de t'être proposé "gabmaxxx"
Michelv6 à l'air de dire que c'est assez simle et je ne suis pas trop pressé, mais c'est la voiture de ma femme, elle roule actuellement avec une vieille mercedes 190 (c'est increvable) mais l'hiver arrive et une propulsion ca lui fait peur
Quand a moi j'ai une chevrolet camaro v8, autant dire qu'elle ne veut même pas y toucher
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07 nov. 2010 20:34

Comme je te l'ai dit, c'est pas le obut du monde, mais faut savoir bosser proprement, de la poussière qui rentre dans les circuit et tu peux prévoir plus de réparations, trouve toi un gars consciencieux surtout, qui travaille proprement et otu ira bien
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08 nov. 2010 13:43

Je crois que je vais le faire moi même avec tes conseils
Faudrait que je trouve une revue technique
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09 nov. 2010 01:59

Une revue avec le détail de la boite auto, la si tu trouve tu me le dit, t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a déjà changé un embrayage ou des trucs du genre ?
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09 nov. 2010 08:54

Hélas non, je vais me debrouiller avec l'aide d'un pote
Faut juste que je trouve une RTA, je vais essayer d'en commander une chez Ford
Bizarre, chez Ford ils ont parlé de réglage ??, on verra bien
Je vais peut être m'y mettre ce week end
Je te tiendrais au courant de l'évolution
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09 nov. 2010 16:52

Niveau réglage je n'ai jamais rien fait sur mes boites autos, rappelle moi ce qui sortais lors du diag ?
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10 nov. 2010 09:38

je vais regarder ca ce soir
nouveau challenge, je dois trouver une revue technique
j'ai appelé chez Ford et eux ils font pas, ils m'ont demandé de me diriger vers des accessoiristes
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10 nov. 2010 10:01

Le soucis sur la RTA c'est qu'il n'y a pas de procédure de démontage de la boite auto, tu peux regarder aussi pour une rta de Mondeo mk1 ce sont les même boite, seul l'injection change
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11 nov. 2010 09:01

Il faudrait que tu me fasses un petit briefing
Démontage des roues, triangles, transmissions etc .. les petits pièges, les manips qui font gagner du temps
L'avantage c'est que j'ai un grand garage avec de la lumière et relativement sec et j'ai du temps
J'ai tellement bien rangé les documents de chez Ford suite au passage de la valise que je les retouves pas pour l'instant
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11 nov. 2010 13:02

Pas grave pour la valise

Alors a peu prêt pour le démontage
-desserer les ecrous de cardan
-poser sur chandelles
-demonter les roues des deux cotés
-vidanger la boite de vitesse
-desolidariser le triangle du moyeu via la rotule de suspension basse
-Sortir les cardans du moyeu et de la boite des deux cotés (attention de l'huile de boite peut encore couler)
-virer la batterie et son support ainsi que la boite complete du filtre a air (ca te donne de la place)
-débrancher toutes les connectiques de la boite (y compris le capteur pour la vitesse sur l'arrière entre la cremaillère de direction et la boite, conectique avec trois fils)
-debrancher les cables de commande de rapport
-débrancher le démarreur
-devisser les vis de maintien de la boite au moteur
-il s'avérera peut etre necessaire de descendre un peu le berceau moteur pour sortir la boite du compartiment moteur
-sortir la boite
-le convertisseur reste sur le moteur, il tiens par 4 vis auxquelles tu a accès par une lumière sur le dessous du moteur il faut les virer et tu retrouve ton convertisseur libre, il faut empecher de tourner le moteur regarde avant de virer la boite si tu as accès aux vis, normalement oui, dans ce cas tu bloques le volant moteur pour debloquer ces vis.
- remontage en sens inverse avec les couple de serrage inscrit dans la RTA

Voila un résumé de mémoire, après il faut bien observer quand tu démonte, n'hésite pas a prendre des photos, ca peux etre un bon aide mémoire.

Tu l'as entreposé comment le convertisseur de rechange ?
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11 nov. 2010 15:49

merci
ca va bien m'aider
je vais peut être commencer ce week end
faudra juste que je prenne quelques outils à mon boulot car je dois par avoir de douille pour les écrous de cardan
je te tiens au courant "surtout si j'ai des problèmes" :D

encore merci
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