Remplacer convertisseur hydraulique de boite automatique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour
De retour après une longue absence, je suis à la recherche d'un mécano qui pourrait remplacer le convertisseur hydraulique de ma Cougar boite auto moteur v6 "sans que je sois forcément obligé de vendre un de mes reins"
Je suis dans le Loiret mais je peux me déplacer dans la région parisienne
Ma voiture fonctionne mais donne des accoups
J'ai la pièce
Merci d'avance et bon week end à tous
De retour après une longue absence, je suis à la recherche d'un mécano qui pourrait remplacer le convertisseur hydraulique de ma Cougar boite auto moteur v6 "sans que je sois forcément obligé de vendre un de mes reins"
Je suis dans le Loiret mais je peux me déplacer dans la région parisienne
Ma voiture fonctionne mais donne des accoups
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Merci d'avance et bon week end à tous
Modifié en dernier par David Zuzarte le 10 févr. 2013 20:06, modifié 2 fois.
Raison : Titre plus explicite
Raison : Titre plus explicite
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est dommage que je ne sache pas changer cela car tu es dans le département voisin du mien... Je t'aurai fait ça avec plaisir
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Dommage, faut pas que ça traine trop quand même, la boite auto risque de souffrir a la longue, ils te demandent combien ces messieurs , par ce que c'est plus simple a changer qu'un embrayage, faut etre propre c'est tout, car ca supporte pas la poussière les boites auto.
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www.astalux.com
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le probleme c'est que dans les garage non seulement c'est cher (entre 2000 et 2500 euros) mais ils veulent pas monter une pièce d'occasion et pour l'instant les mécanos que je trouve baissent les bras, il y en a un qui était partant mais il a demandé des renseignements chez Ford et ils lui ont dit qu'il fallait effectuer des reglages ??
J'ai encore 2 mécanos que je vais essayer de contacter la semaine prochaine mais je commence à desespérer
J'ai encore 2 mécanos que je vais essayer de contacter la semaine prochaine mais je commence à desespérer
En tout cas, merci de t'être proposé "gabmaxxx"
Michelv6 à l'air de dire que c'est assez simle et je ne suis pas trop pressé, mais c'est la voiture de ma femme, elle roule actuellement avec une vieille mercedes 190 (c'est increvable) mais l'hiver arrive et une propulsion ca lui fait peur
Quand a moi j'ai une chevrolet camaro v8, autant dire qu'elle ne veut même pas y toucher
Michelv6 à l'air de dire que c'est assez simle et je ne suis pas trop pressé, mais c'est la voiture de ma femme, elle roule actuellement avec une vieille mercedes 190 (c'est increvable) mais l'hiver arrive et une propulsion ca lui fait peur
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- Cougar Experimenté
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Comme je te l'ai dit, c'est pas le obut du monde, mais faut savoir bosser proprement, de la poussière qui rentre dans les circuit et tu peux prévoir plus de réparations, trouve toi un gars consciencieux surtout, qui travaille proprement et otu ira bien
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- Cougar Experimenté
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Une revue avec le détail de la boite auto, la si tu trouve tu me le dit, t'as pas quelqu'un dans ton entourage qui a déjà changé un embrayage ou des trucs du genre ?
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Hélas non, je vais me debrouiller avec l'aide d'un pote
Faut juste que je trouve une RTA, je vais essayer d'en commander une chez Ford
Bizarre, chez Ford ils ont parlé de réglage ??, on verra bien
Je vais peut être m'y mettre ce week end
Je te tiendrais au courant de l'évolution
Faut juste que je trouve une RTA, je vais essayer d'en commander une chez Ford
Bizarre, chez Ford ils ont parlé de réglage ??, on verra bien
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- Cougar Experimenté
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Le soucis sur la RTA c'est qu'il n'y a pas de procédure de démontage de la boite auto, tu peux regarder aussi pour une rta de Mondeo mk1 ce sont les même boite, seul l'injection change
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Il faudrait que tu me fasses un petit briefing
Démontage des roues, triangles, transmissions etc .. les petits pièges, les manips qui font gagner du temps
L'avantage c'est que j'ai un grand garage avec de la lumière et relativement sec et j'ai du temps
J'ai tellement bien rangé les documents de chez Ford suite au passage de la valise que je les retouves pas pour l'instant
Démontage des roues, triangles, transmissions etc .. les petits pièges, les manips qui font gagner du temps
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- Cougar Experimenté
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Pas grave pour la valise
Alors a peu prêt pour le démontage
-desserer les ecrous de cardan
-poser sur chandelles
-demonter les roues des deux cotés
-vidanger la boite de vitesse
-desolidariser le triangle du moyeu via la rotule de suspension basse
-Sortir les cardans du moyeu et de la boite des deux cotés (attention de l'huile de boite peut encore couler)
-virer la batterie et son support ainsi que la boite complete du filtre a air (ca te donne de la place)
-débrancher toutes les connectiques de la boite (y compris le capteur pour la vitesse sur l'arrière entre la cremaillère de direction et la boite, conectique avec trois fils)
-debrancher les cables de commande de rapport
-débrancher le démarreur
-devisser les vis de maintien de la boite au moteur
-il s'avérera peut etre necessaire de descendre un peu le berceau moteur pour sortir la boite du compartiment moteur
-sortir la boite
-le convertisseur reste sur le moteur, il tiens par 4 vis auxquelles tu a accès par une lumière sur le dessous du moteur il faut les virer et tu retrouve ton convertisseur libre, il faut empecher de tourner le moteur regarde avant de virer la boite si tu as accès aux vis, normalement oui, dans ce cas tu bloques le volant moteur pour debloquer ces vis.
- remontage en sens inverse avec les couple de serrage inscrit dans la RTA
Voila un résumé de mémoire, après il faut bien observer quand tu démonte, n'hésite pas a prendre des photos, ca peux etre un bon aide mémoire.
Tu l'as entreposé comment le convertisseur de rechange ?
Alors a peu prêt pour le démontage
-desserer les ecrous de cardan
-poser sur chandelles
-demonter les roues des deux cotés
-vidanger la boite de vitesse
-desolidariser le triangle du moyeu via la rotule de suspension basse
-Sortir les cardans du moyeu et de la boite des deux cotés (attention de l'huile de boite peut encore couler)
-virer la batterie et son support ainsi que la boite complete du filtre a air (ca te donne de la place)
-débrancher toutes les connectiques de la boite (y compris le capteur pour la vitesse sur l'arrière entre la cremaillère de direction et la boite, conectique avec trois fils)
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-devisser les vis de maintien de la boite au moteur
-il s'avérera peut etre necessaire de descendre un peu le berceau moteur pour sortir la boite du compartiment moteur
-sortir la boite
-le convertisseur reste sur le moteur, il tiens par 4 vis auxquelles tu a accès par une lumière sur le dessous du moteur il faut les virer et tu retrouve ton convertisseur libre, il faut empecher de tourner le moteur regarde avant de virer la boite si tu as accès aux vis, normalement oui, dans ce cas tu bloques le volant moteur pour debloquer ces vis.
- remontage en sens inverse avec les couple de serrage inscrit dans la RTA
Voila un résumé de mémoire, après il faut bien observer quand tu démonte, n'hésite pas a prendre des photos, ca peux etre un bon aide mémoire.
Tu l'as entreposé comment le convertisseur de rechange ?
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merci
ca va bien m'aider
je vais peut être commencer ce week end
faudra juste que je prenne quelques outils à mon boulot car je dois par avoir de douille pour les écrous de cardan
je te tiens au courant "surtout si j'ai des problèmes"
encore merci
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