Liste de pièces pour Ford Cougar 2L Zetec et 2.5L V6 Duratec

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 nov. 2010 23:29

franckyrocky a écrit :je me demande s'il faut continuer à faire des frais sur cette voiture...
Disons que la tienne est quasiment neuve aussi :-/ Et en 2020, tu auras peut-être 60000 km (si tu roules beaucoup ! :razz: )... Alors, oui, la tienne vaut le coup.
Pour les notres, ca se discute. Mais tant que l'on peut se débrouiller simplement, l'aventure vaut le coup (et le coût ;-) ) :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 nov. 2010 23:32

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 nov. 2010 23:36

Ok mais si dans 10 ans j'ai des feux complètement opaques qui n'éclairent plus rien et qui ne passent pas au contrôle technique, je ne suis pas plus avancé :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 nov. 2010 23:59

Pour ça, il y aura toujours Plast X. :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

21 nov. 2010 09:05

franckyrocky a écrit :Cette histoire de blocs optiques qui ne sont plus ni fabriqués, ni disponibles (dans l'autre topic), ça m'a fichu un coup au moral :-/
** De ce fait, je me demande s'il faut continuer à faire des frais sur cette voiture...
A mon avis, d'ici 2020, nos Cougar auront totalement disparu de la circulation : quand ce ne sera pas pour cause de panne ou d'accident, ce sera par manque de pièces :sad:
* Du coup ce sera vraiment une voiture de collection...
* Pour qu'un véhicule soit classé en "collection", c'est 30 ans maintenant.
** Tout dépend Franck... Si tu comptes la garder plus tard en "collection" et à condition d'avoir la fibre collectionneur :oui: ça vaut le coup d'étudier le problème bénéfice/risque :voyons:

PS: Je connais quelqu'un (collectionneur) C'est un magasin de pièces détachées chez lui :beuh: portières, ailes, trains roulants et j'en passe... d'autres sont propriétaires de Citroën traction/DS/ R8/Cocc. (bref des mordus :razz: )
Gros coup de chapeau pour cette passion :jap: :jap:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 nov. 2010 09:40

David Zuzarte a écrit :Pour ça, il y aura toujours Plast X. :D
Quand c'est dans le plastique (pas sur la surface), tu pourras passer autant de produit que tu veux, ce sera toujours pareil :bah:

Alma, je ne sais pas si j'ai la fibre collectionneur mais ce que je sais c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique (ainsi qu'en électricité / électronique puisque maintenant nos véhicules en sont bourrés), ce qui à terme pourra être gênant (sauf si l'on est un collectionneur fortuné...).

Bon, je me suis peut être un peu vite emporté. Je tiens à la garder encore un certain nombre d'années. Mais il faut avouer que ça fait peur d'apprendre que tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre tout ça pour un phare :-/
Bien sûr je vais remplacer prochainement ce que j'avais prévu (batterie, triangles) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

21 nov. 2010 11:32

franckyrocky a écrit :
Alma, je ne sais pas si j'ai la fibre collectionneur mais ce que je sais c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique (ainsi qu'en électricité / électronique puisque maintenant nos véhicules en sont bourrés), ce qui à terme pourra être gênant (sauf si l'on est un collectionneur fortuné...).

Bon, je me suis peut être un peu vite emporté. Je tiens à la garder encore un certain nombre d'années. Mais il faut avouer que ça fait peur d'apprendre que tout peut s'arrêter d'un jour à l'autre tout ça pour un phare :-/
Bien sûr je vais remplacer prochainement ce que j'avais prévu (batterie, triangles) ;-)
Certes il faut se débrouiller un peu en mécanique automobile, sinon à terme ça commence à peser sur le budget (c'est sur ce point qu'il est préférable de disposer d'une bonne enveloppe :W
Perso. j'ai donné mais j'étais plus jeune et beaucoup plus enthousiaste à l'époque :lol:
Si tu tiens à la garder le plus longtemps possible, alors oui je t'engages à te procurer le plus de pièces possibles et encore trouvables.
Pour ce qui est de la carrosserie pure, un petit accrochage se réparera facilement chez un pro. Mais si la pièce n'est pas réparable alors ça se compliquera... Donc attention aux dangers publiques qui circulent :q :mad:
;-)
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

21 nov. 2010 15:36

Et pour le moteur? Du moins pour les 2L?
Je pense que ça se trouve facilement, non? Ce bloc 2L Zetec est le même que sur certaines Focus si je ne me trompe pas.
J´ai vu quelques exemples de prix et je pense que ça se négocie aux alentours de 600 à 1000 euros.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 nov. 2010 15:58

Ah mais moi je ne me fais pas de soucis pour la mécanique que l'on retrouve effectivement sur certaines Focus 1 et Mondeo.
Ce qui me fait le plus peur (Alma y faisait justement référence), c'est tout ce qu'il y a autour : optiques, éléments de carrosserie, vitres...
Pour le V6, on le retrouve également sur les premières générations de Mondeo V6.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

21 nov. 2010 16:01

Et tout ce qui est durites, boite de vitesses et autres éléments du compartiment moteur?

J´ai voulu commander la plaque alu cache collecteur et il parait qu´il n´y en a plus... :non:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

21 nov. 2010 17:00

Je sais que tu veux que ton cache collecteur soit bien brillant mais cette pièce ne t'empêche pas de rouler. Alors que les vitres, les optiques et autre eux peuvent bloquer la voiture dans ton garage.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

21 nov. 2010 17:10

Le pare-chaleur du collecteur échappement ? Ca doit durer un paquet de temps cette pièce :voyons: :W
Au pire si elle devait se casser, et que tu n'en trouve plus, ben... soit tu bidouilles une plaque alu, soit tu confies ce travail (avec le modèle) à un tôlier qui se rapprochera au mieux de l'original.
C'est souvent ainsi que se débrouillent les proprios de véhicules anciens (pas d'autre choix que de "réusiner" certaines pièces parfois :bah: )

Quant aux durites, elles sont en accord d'une part avec le moteur mais surtout avec l'implantation de ce dernier dans le compartiment.
Donc: un moteur monté sur plusieurs modèles ne signifiera pas (loin s'en faut) que les durites (longueur/forme) seront identiques.
Pour les boîtes à vitesses, pas de problèmes particuliers (peut-être les supports à prendre en compte)
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

21 nov. 2010 18:29

Oui cette plaque thermique qu´on aperçoit tout de suite en ouvrant le capot.
Ben.. en réalité, la mienne est en bon état, sauf qu´elle a un peu d´oxydation que je n´arrive pas à enlever.
Je me suis renseigné sur le prix et comme ça n´était pas trop cher (29 euros), je l´ai commandée, sauf que quelques semaines plus tard... :twisted: , Ford m´appelle et me dit qu´il n'y en a plus!

@Mickael: oui je le sais parfaitement, ça n´est pas grave du tout, c´est juste pour l´esthétique. Mais bon, c´est inquiétant pour tout le reste. Il doit y avoir déjà plusieurs éléments épuisés.. :-/

Il y a quelques jours, j´ai commandé la grosse protection en caoutchouc qui longe d´une extrémité à l´autre le PC avant.
J´attends toujours...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 nov. 2010 21:35

David Zuzarte a écrit :j´ai commandé la grosse protection en caoutchouc qui longe d´une extrémité à l´autre le PC avant.
Quelle protection ? :?:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 nov. 2010 22:26

La bande en caoutchouc noire qui se trouve sous le pare-chocs avant ;-) Il l'avait arrachée avec une souche d'arbre (ou quelque chose comme cela).
Soit dit en passant ça n'a rien à voir avec une quelconque protection ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre