Panne vitre électrique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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HSON
J'ai laissé cette voiture en Roumanie il y a deux ans maintenant, mon beau frère avais cassé la boite de vitesse en 15 jours, il voulais faire du 4x4 avec, il l'as remplacé a ses frais, mais comme j'avais la boite de vitesse d'origine je lui avais fait envoyé par un ami, histoire qu'il économise au moins le prix de la pièce. Il reçoit le tout et dépose la caisse au garage, qui lui dit 3 jours après que ce n'est pas la bonne boite (tiens donc, c'est moi même qui l'avais sorti de cette voiture), pensant qu'ils avaient raison il ne m'as pas appelé et a racheté une boite. je vais en Roumanie quelques mois plus tard, et il vient nous chercher a l'aéroport, au bout de 20 minutes de routes, il s'arrête , sort une bouteille d'eau et vas rempli le liquide refroidissement et ainsi de suite pendant 1 heure 30 de route, je ne dit rien en attendant le lendemain.
Le matin quand il se lève je lui demande ce qui arrive a cette voiture. Il me dit qu'elle fuit de partout. je vais jeter un œil, en changeant la boite (qu'ils ont sorti par le haut) il ont cogné la pompe a eau et cassé le radiateur et tant qu'as faire cassé aussi le catalyseur. Je change donc la pompe a eau, tout en lui disant de trouver un nouveau radiateur car il etais HS, je vide le cata et elle tourne très bien.
Cet idiot au lieu de changer le radiateur met de la sader pour boucher le trou du radiateur. moi après j'apprends que le "garagiste" veux changer le joint de culasse voir peut etre la culasse car elle chauffe(devis exorbitant). Je leur interdit de faire quoique ce soit de plus sur la voiture et de la laisser sur le coté le temps qu'on revienne.
comme j'avais un radiateur de rechange a la maison et que je me doutais de la connerie qu'il avais fait, je l'ai pris avec. Je contrôle un peu la voiture qui a été bidouillée de partout, je remet tout en ordre et change le radiateur qui étais bien sur bouché, la raison pour laquelle elle chauffais. le corps de chauffe du chauffage n'étant pas prévu pour supporter une telle pression a fissuré, j'ai donc du le shinter. Voila grosso modo le genre de soucis que je rencontre, et la c'est le dernier en date, j'ai le même genre d'histoire pour la France, la rien a voir avec le pays. Tout les garagistes ne sont pas des voleurs attention ,mais une partie d'entre eux pourrisse la réputation de tout les autres.
La voiture tourne a présent comme une horloge, sans chauffer, et bien sur sans deculasser
J'ai laissé cette voiture en Roumanie il y a deux ans maintenant, mon beau frère avais cassé la boite de vitesse en 15 jours, il voulais faire du 4x4 avec, il l'as remplacé a ses frais, mais comme j'avais la boite de vitesse d'origine je lui avais fait envoyé par un ami, histoire qu'il économise au moins le prix de la pièce. Il reçoit le tout et dépose la caisse au garage, qui lui dit 3 jours après que ce n'est pas la bonne boite (tiens donc, c'est moi même qui l'avais sorti de cette voiture), pensant qu'ils avaient raison il ne m'as pas appelé et a racheté une boite. je vais en Roumanie quelques mois plus tard, et il vient nous chercher a l'aéroport, au bout de 20 minutes de routes, il s'arrête , sort une bouteille d'eau et vas rempli le liquide refroidissement et ainsi de suite pendant 1 heure 30 de route, je ne dit rien en attendant le lendemain.
Le matin quand il se lève je lui demande ce qui arrive a cette voiture. Il me dit qu'elle fuit de partout. je vais jeter un œil, en changeant la boite (qu'ils ont sorti par le haut) il ont cogné la pompe a eau et cassé le radiateur et tant qu'as faire cassé aussi le catalyseur. Je change donc la pompe a eau, tout en lui disant de trouver un nouveau radiateur car il etais HS, je vide le cata et elle tourne très bien.
Cet idiot au lieu de changer le radiateur met de la sader pour boucher le trou du radiateur. moi après j'apprends que le "garagiste" veux changer le joint de culasse voir peut etre la culasse car elle chauffe(devis exorbitant). Je leur interdit de faire quoique ce soit de plus sur la voiture et de la laisser sur le coté le temps qu'on revienne.
comme j'avais un radiateur de rechange a la maison et que je me doutais de la connerie qu'il avais fait, je l'ai pris avec. Je contrôle un peu la voiture qui a été bidouillée de partout, je remet tout en ordre et change le radiateur qui étais bien sur bouché, la raison pour laquelle elle chauffais. le corps de chauffe du chauffage n'étant pas prévu pour supporter une telle pression a fissuré, j'ai donc du le shinter. Voila grosso modo le genre de soucis que je rencontre, et la c'est le dernier en date, j'ai le même genre d'histoire pour la France, la rien a voir avec le pays. Tout les garagistes ne sont pas des voleurs attention ,mais une partie d'entre eux pourrisse la réputation de tout les autres.
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nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- David Zuzarte
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Heureusement qu´on a quand même, quelques bons mécanos sur le forum!
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J'ai démonté ma porte jusqu'au relais il y'a 2 jours et devinez quoi.. c'était bien lui qui était en cause ou plutôt une de ses soudures qui avait pété !
pour ce qui concerne Ford je crois que je vais me limiter aux vidanges chez eux.. A trop vouloir ba*ser les gens ils vont y perdre.
Bref le principal c'est de pas avoir été pigeonné et que j'ai pu réparer ça avec un pote grâce a vos conseils =D
merci
pour ce qui concerne Ford je crois que je vais me limiter aux vidanges chez eux.. A trop vouloir ba*ser les gens ils vont y perdre.
Bref le principal c'est de pas avoir été pigeonné et que j'ai pu réparer ça avec un pote grâce a vos conseils =D
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J'ai le meme trouble.
Mon moteur m'a laché une fois que j'avais completement baissé ma vitre.
Bon.. j'ai du enlever le moteur pour la remonter a cause des engrenage. Je comptais bien acheter un moteur et faire l'ouvrage moi meme, mais je crois qu'il serais juste de vérifier votre truc de relais héhé.
Heille pis... je l'ai tu cherché la vis sous l'emblème Cougar dans la portière ?! Maudit affaire.
Mon moteur m'a laché une fois que j'avais completement baissé ma vitre.
Bon.. j'ai du enlever le moteur pour la remonter a cause des engrenage. Je comptais bien acheter un moteur et faire l'ouvrage moi meme, mais je crois qu'il serais juste de vérifier votre truc de relais héhé.
Heille pis... je l'ai tu cherché la vis sous l'emblème Cougar dans la portière ?! Maudit affaire.
- GabmaxXx
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Il faut que tu enlèves le petit enblème pour atteindre une vis assez profondeHellmental a écrit : Heille pis... je l'ai tu cherché la vis sous l'emblème Cougar dans la portière ?! Maudit affaire.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Chat
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T'inquiete je l'oublirai pas apres avoir cherché 20 minute comment enlever la garniture a cause de ce truc.
Bon et bien dirait que ce probleme est comme la grippe... bien récurant.
Je viens d'avoir les memes symptome que vous :
fenetre conducteur qui ne se baisse plus
petit clic electrique lorsque j'appuie sur le bouton.
Par contre ou est place ce relai précisément svp ? cb coute t il si je veux le changer ?
merci les félins
Je viens d'avoir les memes symptome que vous :
fenetre conducteur qui ne se baisse plus
petit clic electrique lorsque j'appuie sur le bouton.
Par contre ou est place ce relai précisément svp ? cb coute t il si je veux le changer ?
merci les félins
Bon ben j'ai trouvé un relais sur une portiere de Mondeo modele 98.
Je viens de l'installer avec Hadrien qui bossait avec moi aujourd hui.
Verdict, tout refonctionne parfaitement et pour confirmer les dires, mon relai qui etait cramé etait aussi de couleur creme alors que celui que j'ai chippé sur la Mondéo est bien marron et porte la meme reférence pourtant dessus K808X.
Encore un coup de ces satanés chinois !!!! (made in Portugal le bourdel)
Aller je vous montre le biniou en photo :
Je viens de l'installer avec Hadrien qui bossait avec moi aujourd hui.
Verdict, tout refonctionne parfaitement et pour confirmer les dires, mon relai qui etait cramé etait aussi de couleur creme alors que celui que j'ai chippé sur la Mondéo est bien marron et porte la meme reférence pourtant dessus K808X.
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Smogg a écrit :Encore un coup de ces satanés chinois !!!! (made in Portugal le bourdel)
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- franckyrocky
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Assemblé au Portugal avec des composants chinois, quoi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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oui mais pas les deux boitiers. Celui que j'avais etait completement made in Portugal alors que celui je viens de récupérer est comme cité précédement. Bon pas de quoi fouetter une puma mais bon des fois je me marre a regarder ces détails qui en disent un peu sur les magouilles entre fabricants.
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- Cougar suprême
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je rebondis un peu tard mais juste pour éventuellement donner un complément d'info.
Hier sur autoroute et par temps de pluie fenêtre conducteur bloquée, ouverte de 3-4 cm avec encore 200 bornes à faire!!! .
J'ai démonté la garniture de porte pour choper le relais (pour ma part je trouve que ça se démonte assez facilement, merci pour vos conseils et topics, une fois qu'on sait c'est forcément plus facile).
J'ai juste nettoyé le relais avec un nettoyant pour contacts (jeltosec pour ne pas le citer): et hop résolu
Symptômes: quand on appuyait sur le bouton on entendait bien le "clic" mais impossible de monter ou descendre.
Rien de dé-soudé apparemment mais la petite languette de cuivre (attaché à côté de la petite bobine) était "bloquée" et ne revenait pas à sa position initiale. Le relais et ses composants était de siemens Portugal, rien de chinois dedans
Le relais était de couleur crème , comme sur les mondéo 1 . Enfin bref ça fonctionne
Lundi prochain je lui change les pneus, les plaquettes de frein et 2 courroies moteur (pas la distribution, c une chaîne).
Bientôt des photos sur le forum dédié, pdt les vacances je devrais avoir le temps.
salut à tous
alex
Hier sur autoroute et par temps de pluie fenêtre conducteur bloquée, ouverte de 3-4 cm avec encore 200 bornes à faire!!! .
J'ai démonté la garniture de porte pour choper le relais (pour ma part je trouve que ça se démonte assez facilement, merci pour vos conseils et topics, une fois qu'on sait c'est forcément plus facile).
J'ai juste nettoyé le relais avec un nettoyant pour contacts (jeltosec pour ne pas le citer): et hop résolu
Symptômes: quand on appuyait sur le bouton on entendait bien le "clic" mais impossible de monter ou descendre.
Rien de dé-soudé apparemment mais la petite languette de cuivre (attaché à côté de la petite bobine) était "bloquée" et ne revenait pas à sa position initiale. Le relais et ses composants était de siemens Portugal, rien de chinois dedans
Le relais était de couleur crème , comme sur les mondéo 1 . Enfin bref ça fonctionne
Lundi prochain je lui change les pneus, les plaquettes de frein et 2 courroies moteur (pas la distribution, c une chaîne).
Bientôt des photos sur le forum dédié, pdt les vacances je devrais avoir le temps.
salut à tous
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collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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C´est lá qu´on se dit qu´il valait mieux garder nos vitres manuelles comme dans le bon vieux temps!cureghem a écrit :Hier sur autoroute et par temps de pluie fenêtre conducteur bloquée, ouverte de 3-4 cm avec encore 200 bornes à faire!!!
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