Un problème électrique, un conseil ?
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franckyrocky
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01 déc. 2010 22:55
michelv6 a écrit :Pensez surtout a vérifier vos niveau de flotte dans la batterie, et en cas de rajout uniquement de l'eau deminéralisée.
L'année dernière j'ai eu ce souci, j'ai rajouté de la flotte et basta plus rien depuis, pourtant cette batterie est restée sans charge aucune pendant 14 mois.
Comment fait-on pour refaire les niveaux ?
Je ne vois aucun bouchon sur le dessus de la batterie...
Comme ça faisait plus d'une semaine que la voiture n'avait pas roulé, j'ai fait tourner le moteur ce soir dans le garage (bien sûr j'ai ouvert la porte sinon bonjour l'asphyxie
). Ca a été un peu faible au démarrage, mais les aiguilles ne dansent toujours pas... Cela dit il ne faisait pas plus de 3° dans mon garage...
Franck
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David Zuzarte
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01 déc. 2010 23:03
franckyrocky a écrit :Comment fait-on pour refaire les niveaux ?
Je ne vois aucun bouchon sur le dessus de la batterie...
N´aurais-tu pas une batterie «scellée»? Le type de batterie sur lesquelles on a pas besoin de refaire de niveaux.
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franckyrocky
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01 déc. 2010 23:06
J'en sais rien...
Il me semblait que plusieurs ici ont fait les niveaux sur la batterie d'origine
Franck
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David Zuzarte
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01 déc. 2010 23:11
Ça se trouve ça n´est plus la batterie d´origine...mais il est vrai qu´avec 30000 et quelques bornes au compteur, je pense pas!
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franckyrocky
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01 déc. 2010 23:17
En ce qui me concerne, si, C'EST la batterie d'origine Motorcraft.
Apparemment c'est aussi le cas pour Fred (Cougar58) qui a réussi à faire les niveaux
Franck
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almaviva
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02 déc. 2010 08:58
franckyrocky a écrit :En ce qui me concerne, si, C'EST la batterie d'origine Motorcraft.
Apparemment c'est aussi le cas pour Fred (Cougar58) qui a réussi à faire les niveaux
Soit c'est une batterie avec bouchons, et dans ce cas tu pourras "vérifier" les niveaux.
Soit il n'y a pas de bouchons, et la batterie est dite "sans entretien" (cas le plus courant de nos jours
)
Pour déterminer la présence de bouchons, tu décolles l'étiquette de sécurité sur le dessus... et tu seras fixé
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02 déc. 2010 11:13
Pas plus
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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02 déc. 2010 16:51
Ok, merci.
Sur la batterie Motorcraft d'origine il y a effectivement une étiquette.
Pour bien faire, faudrait donc que je la décolle...
Franck
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GabmaxXx
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02 déc. 2010 23:37
Pour faire les niveaux sur la Motorcraft, tu dois soulever un genre de barrette qui cache 3 bouchons (donc il y a 2 barrettes en plein milieu de la batterie).
Il faudra t'aider d'un tournevis pour retirer ces barrettes
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02 déc. 2010 23:45
merci pour la précision
Franck
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almaviva
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03 déc. 2010 08:41
GabmaxXx a écrit :Pour faire les niveaux sur la Motorcraft, tu dois soulever un genre de barrette qui cache 3 bouchons (donc il y a 2 barrettes en plein milieu de la batterie).
Il faudra t'aider d'un tournevis pour retirer ces barrettes
Certaines batteries peuvent avoir encore ces "barettes" oui...
Mais par exemple sur ma Focus, c'est une Motorcraft et il n'y a plus de "barettes" (juste un autocollant masquant les bouchons qui sont d'ailleurs "plombés" au montage... Les gros malins
)
Il faut donc faire sauter avec un couteau les bouts de plastique imprimés au bout des fentes tournevis des bouchons, et hop ! on peut les desserrer (après la période de garantie bien sûr
)
A première vue donc, on pourrait croire que c'est une "sans entretien", mais en décollant le plastique: ils sont bien présents les bougres !
A l'inverse sur une "F.V..T" que j'avais acheté pour le Cougar, en ôtant le plastique ben... pas de bouchons
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GabmaxXx
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03 déc. 2010 23:22
almaviva a écrit :
Certaines batteries peuvent avoir encore ces "barettes" oui...
Mais par exemple sur ma Focus, c'est une Motorcraft et il n'y a plus de "barettes"
Je me suis mal exprimé effectivement
Je voulais dire, sur les batteries Motorcraft d'ORIGINE, celles qui ont entre 9 et 12 ans, installées sur nos Cougars
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