Plusieurs problèmes mécaniques
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Moi j'ai enlevé cette pièce et je roule sans depuis 2 mois et je n'ai pas de souci. Je dirais même, que l'air circule mieux dans la boîte.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Apprenti Cougar
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Bon alors je n'ai pas de super bonnes nouvelles...
j'ai inspecté un peu plus mes fusibles et tous les boitiers ainsi que les fiches + fils qui les relient, et la...pas bon du tout !!
Des fils ont carrément fonduent les uns sur les autres se sont dénudés et coupés !! ce qui a grillé une partie d'une fiche. Je ne sais absolument pas a quoi correspond cette fiche, tout ce que je sais c'est que lorsque je la retire, je n'ai plus aucun contact quand je tourne la clef.
j'ai isolé tant bien que mal une partie du faisceau mais les fils dénudés remonte jusqu'au niveau du volant, et j'ai un ou deux fils coupés sur cette fameuse fiche.
Cette fiche fait partie de l'ensemble qui se situe au dessus de la boite a fusible, c'est celle en bas tout a gauche, elle est grise (si quelqu'un a les correspondances ou shémas, je les veux bien )
Donc voila, je vais essayer d'allé chez Ford pour voir si je peux avoir cette fameuse fiche, ou si je dois leur emmené la voiture...
La, a part refaire une partie du faisceau, je ne vois pas grand chose. si quelqu'un à une idée ou un conseil...
j'ai inspecté un peu plus mes fusibles et tous les boitiers ainsi que les fiches + fils qui les relient, et la...pas bon du tout !!
Des fils ont carrément fonduent les uns sur les autres se sont dénudés et coupés !! ce qui a grillé une partie d'une fiche. Je ne sais absolument pas a quoi correspond cette fiche, tout ce que je sais c'est que lorsque je la retire, je n'ai plus aucun contact quand je tourne la clef.
j'ai isolé tant bien que mal une partie du faisceau mais les fils dénudés remonte jusqu'au niveau du volant, et j'ai un ou deux fils coupés sur cette fameuse fiche.
Cette fiche fait partie de l'ensemble qui se situe au dessus de la boite a fusible, c'est celle en bas tout a gauche, elle est grise (si quelqu'un a les correspondances ou shémas, je les veux bien )
Donc voila, je vais essayer d'allé chez Ford pour voir si je peux avoir cette fameuse fiche, ou si je dois leur emmené la voiture...
La, a part refaire une partie du faisceau, je ne vois pas grand chose. si quelqu'un à une idée ou un conseil...
2.5l V6...What Else ?
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- Cougar Experimenté
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Pour vos faisceaux électriques usés par le temps la chaleur et le froid, il y a encore quelque chose a faire ça prend du temps, et il faut de la patience mais ça marche, on coupe le fil usé une gaine termoretractable, on ressoude et on obtiens des gaines neuves, pour les codes couleur soit une étiquettes marquée, soit on laisse un petit morceau en bon état apparent
LE FAISCEAU ABIME
COUPER PASSER LA GAINE THERMORETRACTABLE ET RESSOUDER
CHAUFFER LA GAINE POUR L'ISOLER
REPETER L'OPERATION UN A UN
FAIRE UNE FINITION CORRECTE TOUT EN MATERIAUX RESISTANT A LA CHALEUR
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nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Apprenti Cougar
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Merci Michel pour les explications et les photos, un ami m'avait parler de ces fameuses gaines thermo-rétractable et je pense que c'est le meilleur moyen pour réparer.
Je suis allé chez Ford aujourd'hui...3518€ HT le faisceau complet ils sont un peu timbrés je pense...
J'ai discuté avec un mecano pendant un bon moment qui a une Mondéo V6 (meme moteur) et ma dit que la sienne avait fait pareil avec la chaleur...je lui ai proposé un petit "job", il ma dit qu'il va voir ce qu'il peut faire pour moi, espérons qu'il puisse me refaire les fils
Refaire les gaines, ça ne me dérange pas, mais démonter le faisceau moi je sais pas du tout faire ça et j'ai pas envie de faire de betises...
On verra le diagnostic du mécano, je lui emmene demain a sa pause pour qu'il jette un oeil...croisons les doigts !
Je suis allé chez Ford aujourd'hui...3518€ HT le faisceau complet ils sont un peu timbrés je pense...
J'ai discuté avec un mecano pendant un bon moment qui a une Mondéo V6 (meme moteur) et ma dit que la sienne avait fait pareil avec la chaleur...je lui ai proposé un petit "job", il ma dit qu'il va voir ce qu'il peut faire pour moi, espérons qu'il puisse me refaire les fils
Refaire les gaines, ça ne me dérange pas, mais démonter le faisceau moi je sais pas du tout faire ça et j'ai pas envie de faire de betises...
On verra le diagnostic du mécano, je lui emmene demain a sa pause pour qu'il jette un oeil...croisons les doigts !
2.5l V6...What Else ?
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Tu n´as pas oublié un point entre le 1 et le 8?......3518€ HT le faisceau complet ils sont un peu timbrés je pense...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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C´est quoi que cette histoire!!??!
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- Apprenti Cougar
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Bienvenue en Guadeloupe mon ami !David Zuzarte a écrit :
C´est quoi que cette histoire!!??!
le pays ou un goujon + 4 écrous m'ont fait 48€, un alternateur plus de 500€ avec 30% de remise et j'en passe...a croire qu'ils mettent de l'or dedans !
2.5l V6...What Else ?
- David Zuzarte
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- Cougar
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ça m'est arrivé sur la mienne, c'était la broche à côté de la tienne, qui gère tout le système de ventilation.
la broche avait pas mal cramé, j'ai sorti le fil endommagé et refait la prise sur les conseils d alma et depuis nickel, le fil ne chauffe plus et tout marche bien, il faut beaucoup de patience car c'est difficile d'accès.
j'ai l'impression que nos faisceaux ne sont de trop bonne qualité
la broche avait pas mal cramé, j'ai sorti le fil endommagé et refait la prise sur les conseils d alma et depuis nickel, le fil ne chauffe plus et tout marche bien, il faut beaucoup de patience car c'est difficile d'accès.
j'ai l'impression que nos faisceaux ne sont de trop bonne qualité
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
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- Apprenti Cougar
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Ca me rassure ce que tu dis la, j'espere pouvoir faire comme toi mais tu as remplacé la prise ou tu as juste refait les fils ?
Si tu pouvais me dire comment tu as procédé ça m'aiderai un peu
Si tu pouvais me dire comment tu as procédé ça m'aiderai un peu
2.5l V6...What Else ?
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- Cougar Experimenté
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Sur ma mondeo 2,5 V6 que j'avais avant, j'avais refait tout le faisceau moteur de A à Z, gros boulot mais t'es tranquille après au moins
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- Cougar
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- Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
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en fait, sur ma broche il n'y avait qu'un fil qui avait chauffé, donc je l'ai retiré de la broche, j'ai coupé une partie du fil et refait un petit morceaux de faisceaux avec un câble de même section et une fiche toute neuve, ensuite j'ai rebranché le fil puis remis ma broche et la nickel.
va voir sur les topics électrique, j'avais ouvert une discussion sur ça, il me semble que c'était problème de ventilation ou chauffage, je me rappel plus
va voir sur les topics électrique, j'avais ouvert une discussion sur ça, il me semble que c'était problème de ventilation ou chauffage, je me rappel plus
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Ton sujet est là Cougar13
@ Cougar971: Fais des photos de l'emplacement du connecteur (sa position par rapport au boîtier fuses)
On ne répètera jamais assez qu'une photo de l'organe en cause aide beaucoup.
Déposer l'habillage dessus et dessous le volant, et se rendre compte de l'état du câblage dans sa partie supérieure.
Remplacer tous les câbles ayant pris un coup de chaud ou détériorés (chez Ford on préfèrera remplacer le(s) faisceaux complets bien sûr) On peut toujours se débrouiller autrement (Inutile de préciser que la batterie doit être débranchée pour ces manips )
Comme le mécano doit te la voir, attends ses constatations
http://forum.planetecougar.com/probleme ... t1036.html
@ Cougar971: Fais des photos de l'emplacement du connecteur (sa position par rapport au boîtier fuses)
On ne répètera jamais assez qu'une photo de l'organe en cause aide beaucoup.
Déposer l'habillage dessus et dessous le volant, et se rendre compte de l'état du câblage dans sa partie supérieure.
Remplacer tous les câbles ayant pris un coup de chaud ou détériorés (chez Ford on préfèrera remplacer le(s) faisceaux complets bien sûr) On peut toujours se débrouiller autrement (Inutile de préciser que la batterie doit être débranchée pour ces manips )
Comme le mécano doit te la voir, attends ses constatations
http://forum.planetecougar.com/probleme ... t1036.html
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- Apprenti Cougar
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Désolé je n'ai pas eu le temps d'aller voir le sujet de cougar13
Bon alors ce midi j'ai été voir le mécano et d'après ce qu'il me dit, il peut refaire les fils c'est pas un probleme, mais pour lui, si ça c'est déterioré comme ça c'est pas seulement a cause de la chaleur...un court circuit peut etre ? mais due a quoi ?
je mettrai des photos dans l'après-midi, mais bon la j'ai deja isolé (comme j'ai pu) les fils dénudés donc on ne voit plus trop les dégats, mais ça permettra de repérer quand meme la fiche en question
@Alma: oui j'aimerai bien déposer l'habillage autour du volant, mais par ou dois-je m'y prendre ..il faut que je le démonte, car quand je suis le fils dénudé, ça part jusqu'en dessous du compteur. (photo dans la soirée pour vous)
ps: on a un peu discuter du prix de la chose avec le mecano, il ma parlé entre 100 et 300€ selon l'ampleur du travail pour refaire les fils, c'est de l'arnaque ou pas ?
En tout cas merci pour tous vos préscieux conseils
edit, voici les photos, j'ai fais comme j'ai pu
c'est la fiche grise a gauche
sur cette photo je m'aperçois que la prise verte du haut a prit une claque aussi on dirait
Bon alors ce midi j'ai été voir le mécano et d'après ce qu'il me dit, il peut refaire les fils c'est pas un probleme, mais pour lui, si ça c'est déterioré comme ça c'est pas seulement a cause de la chaleur...un court circuit peut etre ? mais due a quoi ?
je mettrai des photos dans l'après-midi, mais bon la j'ai deja isolé (comme j'ai pu) les fils dénudés donc on ne voit plus trop les dégats, mais ça permettra de repérer quand meme la fiche en question
@Alma: oui j'aimerai bien déposer l'habillage autour du volant, mais par ou dois-je m'y prendre ..il faut que je le démonte, car quand je suis le fils dénudé, ça part jusqu'en dessous du compteur. (photo dans la soirée pour vous)
ps: on a un peu discuter du prix de la chose avec le mecano, il ma parlé entre 100 et 300€ selon l'ampleur du travail pour refaire les fils, c'est de l'arnaque ou pas ?
En tout cas merci pour tous vos préscieux conseils
edit, voici les photos, j'ai fais comme j'ai pu
c'est la fiche grise a gauche
sur cette photo je m'aperçois que la prise verte du haut a prit une claque aussi on dirait
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