Plusieurs problèmes mécaniques
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
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Le prix n'est pas une arnaque, car il y a tout de même pas mal de boulot à faire, mine de rien
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Oui, et bien là... Pratiquement tous les connecteurs sont à démonter et faire l'état des lieux, parce que comme le souligne Gab, il y a quand même un peu de boulot (le prix demandé n'est pas exorbitant, si c'est bien fait)
Pour l'habillage, dessous le volant il y a des vis à déposer.
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- Apprenti Cougar
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Salut, ce week end je vais essayer de démonter l'habillage pour voir un peu plus clair, si j'arrive à tout démonter correctement, je pense refaire les fils moi meme... avec du fil auto, des cosses toute neuve, de la gaine thermo retractable etc...mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un connais la section des fils (1mm², 1.5mm²... ) et s'il y a d'autre choses a respecter ?
bon si vraiment je vois que c'est trop galere je laisserai faire le mécano de Ford, mais ça ne me parait pas si compliqué que ça, avec de la patience, qu'en pensez-vous ?
bon si vraiment je vois que c'est trop galere je laisserai faire le mécano de Ford, mais ça ne me parait pas si compliqué que ça, avec de la patience, qu'en pensez-vous ?
2.5l V6...What Else ?
- GabmaxXx
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Je ne veux pas raconter de bêtises, mais il me semble que la section des fils est d'au moins 2,5mm2, pas à cause du voltage, mais du fait de l'ampérage
Après tout dépend des circuits car certains ont des fils avec différents diamètres...
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- Apprenti Cougar
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j'ai encore jeté un oeil cet aprem, et il y a 2 sections differentes, du 1.5 et du 2.5 si je me souviens bien
pas facile de démonter le tableau de bord ! je cherche toujours comment procéder, j'ai reussi le coté gauche mais pas l'autre ! (du coté des boutons de clim)
bon ça doit bien etre expliqué quelque part sur le forum
pas facile de démonter le tableau de bord ! je cherche toujours comment procéder, j'ai reussi le coté gauche mais pas l'autre ! (du coté des boutons de clim)
bon ça doit bien etre expliqué quelque part sur le forum
2.5l V6...What Else ?
Cougar971 a écrit : pas facile de démonter le tableau de bord ! je cherche toujours comment procéder, j'ai reussi le coté gauche mais pas l'autre ! (du coté des boutons de clim)
bon ça doit bien etre expliqué quelque part sur le forum
En "fouillant un peu", on trouve l'excellent tuto d'Imbolk
http://forum.planetecougar.com/changeme ... -t425.html
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- Apprenti Cougar
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Bon alors j'ai reussi a démonter le tableau de bord (ça prend 10 minutes quand on a lu le tuto d'Imbolk ) MAIS, le faisceau je le vois toujours pas ! Enfin je n'y ai toujours pas acces totalement mais ce n'est pas très grave
J'ai reussi a suivre les fils dénudés jusqu'a ce qu'ils ne le soient plus et enfait celui qui avait completement cramé est un fil qui en reuni 3 petite photo :
et une autre du fils cramé, quand je l'ai pris en main il c'est transformé en poudre
voila comment c'était avant que j'y mette les doigts:
Bon le seul probleme que j'ai c'est que j'ai pas de place pour manoeuvré, placé les cosses et isolé et il en faut de la patience !! on dirait que Ford c'est amusé a emmeler tous les fils du faisceau
Mercredi le mécano de Ford vient me filer un coup de main
J'ai reussi a suivre les fils dénudés jusqu'a ce qu'ils ne le soient plus et enfait celui qui avait completement cramé est un fil qui en reuni 3 petite photo :
et une autre du fils cramé, quand je l'ai pris en main il c'est transformé en poudre
voila comment c'était avant que j'y mette les doigts:
Bon le seul probleme que j'ai c'est que j'ai pas de place pour manoeuvré, placé les cosses et isolé et il en faut de la patience !! on dirait que Ford c'est amusé a emmeler tous les fils du faisceau
Mercredi le mécano de Ford vient me filer un coup de main
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- GabmaxXx
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aie, c'est pas très beau...
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- Apprenti Cougar
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Merci Ô Alma j'avais vu le tuto avant ton post et depuis je n'y étais pas retourné
J'attends de recuperer une nouvelle fiche avec une bonne longueur de fils pour tout reprendre et enfin tout remonter ! en fin de semaine j'espere
J'attends de recuperer une nouvelle fiche avec une bonne longueur de fils pour tout reprendre et enfin tout remonter ! en fin de semaine j'espere
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- Apprenti Cougar
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Petite nouvelle: faisceau interieur entierement refait j'ai eu beaucoup de mal a trouver les connecteurs, mais j'ai reussi a les récuperer sur une mondeo (ce sont les mêmes) avec une bonne longueur de cable pour bien tout reprendre, le tout pour 20€
Le mécano Ford est venu et on a prit environ 5h pour tout refaire (soudure + gaine thermo), verifier et tout remonter, ça ma couté 200€ de MO je pense que j'en suis bien sortis
Voila reste plus que mon capteur VSS qui fait des siennes, quelqu'un a une idée du prix du remplacement de ce dernier chez Ford ?
Le mécano Ford est venu et on a prit environ 5h pour tout refaire (soudure + gaine thermo), verifier et tout remonter, ça ma couté 200€ de MO je pense que j'en suis bien sortis
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2.5l V6...What Else ?
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Ah, content que ça s'arrange
Pour le VSS, aucune idée...
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Et bien mon aiguille de vitesse fonctionne bien, puis quelques metres plutard elle vasille et tombe a zero (et le voyant anti patinage s'allume) j'ai fais faire un diag' chez Ford et pour eux, c'est le combiné a changer mais perso j'y crois pasmichelv6 a écrit :Ca doit prendre 15 mn et environ 6 jurons pour le changer soit même, mais je n'en ai jamais eu d'abimé, ca te fait quoi ?
ils n'ont meme pas verifié les capteurs abs (d'après ce que j'ai lu sur le forum ça viendrait plutot de la)
j'ai aussi mon aiguille du compte tours qui ne bouge pas d'un millimetre et meme quand je fais un auto-diag j'ai rien du tout a part la batterie faible qui ne l'est plus depuis.
ce qui est bizarre c'est que meme lorsque j'affiche le compte tours digital et que le moteur est en route, ça m'affiche 0000tr/min
Tous les fusibles ont été controllés, le faisceau a été refait avec les shemas...donc je comprends pas.
2.5l V6...What Else ?