Plusieurs problèmes mécaniques

Un problème, un conseil mécanique ?

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GabmaxXx
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18 janv. 2011 21:31

Le prix n'est pas une arnaque, car il y a tout de même pas mal de boulot à faire, mine de rien :-/ :-/
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almaviva
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19 janv. 2011 11:57

Oui, et bien là... :-/ Pratiquement tous les connecteurs sont à démonter et faire l'état des lieux, parce que comme le souligne Gab, il y a quand même un peu de boulot (le prix demandé n'est pas exorbitant, si c'est bien fait)
Pour l'habillage, dessous le volant il y a des vis à déposer.
Cougar971
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20 janv. 2011 21:30

Salut, ce week end je vais essayer de démonter l'habillage pour voir un peu plus clair, si j'arrive à tout démonter correctement, je pense refaire les fils moi meme... avec du fil auto, des cosses toute neuve, de la gaine thermo retractable etc...mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un connais la section des fils (1mm², 1.5mm²... :?: ) et s'il y a d'autre choses a respecter ?

bon si vraiment je vois que c'est trop galere je laisserai faire le mécano de Ford, mais ça ne me parait pas si compliqué que ça, avec de la patience, qu'en pensez-vous ?
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21 janv. 2011 20:50

Je ne veux pas raconter de bêtises, mais il me semble que la section des fils est d'au moins 2,5mm2, pas à cause du voltage, mais du fait de l'ampérage :-/

Après tout dépend des circuits car certains ont des fils avec différents diamètres...
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22 janv. 2011 00:24

j'ai encore jeté un oeil cet aprem, et il y a 2 sections differentes, du 1.5 et du 2.5 si je me souviens bien :roll:
pas facile de démonter le tableau de bord ! :mad: je cherche toujours comment procéder, j'ai reussi le coté gauche mais pas l'autre ! (du coté des boutons de clim)
bon ça doit bien etre expliqué quelque part sur le forum :up:
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22 janv. 2011 08:35

Cougar971 a écrit : pas facile de démonter le tableau de bord ! :mad: je cherche toujours comment procéder, j'ai reussi le coté gauche mais pas l'autre ! (du coté des boutons de clim)
bon ça doit bien etre expliqué quelque part sur le forum :up:

Image En "fouillant un peu", on trouve l'excellent tuto d'Imbolk :D

http://forum.planetecougar.com/changeme ... -t425.html
Cougar971
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22 janv. 2011 22:37

Bon alors j'ai reussi a démonter le tableau de bord (ça prend 10 minutes quand on a lu le tuto d'Imbolk :D ) MAIS, le faisceau je le vois toujours pas ! Enfin je n'y ai toujours pas acces totalement mais ce n'est pas très grave :q

J'ai reussi a suivre les fils dénudés jusqu'a ce qu'ils ne le soient plus et enfait celui qui avait completement cramé est un fil qui en reuni 3 :voyons: petite photo :
Image

et une autre du fils cramé, quand je l'ai pris en main il c'est transformé en poudre :D
Image

voila comment c'était avant que j'y mette les doigts:
Image

Bon le seul probleme que j'ai c'est que j'ai pas de place pour manoeuvré, placé les cosses et isolé et il en faut de la patience !! on dirait que Ford c'est amusé a emmeler tous les fils du faisceau :mad:
Mercredi le mécano de Ford vient me filer un coup de main :jap:
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23 janv. 2011 00:42

:sad: aie, c'est pas très beau... :-/
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23 janv. 2011 02:38

Oui j'avoue c'était vraiment pas tip top...c'est un gros boulo mais je commence à y voir un peu plus clair, avec de la motivation ça devrait le faire ! ;-)
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Cougar971 a écrit :Bon alors j'ai reussi a démonter le tableau de bord (ça prend 10 minutes quand on a lu le tuto d'Imbolk :D )
Au moins je ne l'aurai pas cherché pour rien ce tuto... :D
Je me fais un petit Image :o|
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03 févr. 2011 03:27

Merci Ô Alma :o| j'avais vu le tuto avant ton post et depuis je n'y étais pas retourné :jap:

J'attends de recuperer une nouvelle fiche avec une bonne longueur de fils pour tout reprendre et enfin tout remonter ! en fin de semaine j'espere :oui:
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25 févr. 2011 03:47

Petite nouvelle: faisceau interieur entierement refait :razz: j'ai eu beaucoup de mal a trouver les connecteurs, mais j'ai reussi a les récuperer sur une mondeo (ce sont les mêmes) avec une bonne longueur de cable pour bien tout reprendre, le tout pour 20€ :razz:
Le mécano Ford est venu et on a prit environ 5h pour tout refaire (soudure + gaine thermo), verifier et tout remonter, ça ma couté 200€ de MO :roll: je pense que j'en suis bien sortis

Voila reste plus que mon capteur VSS qui fait des siennes, quelqu'un a une idée du prix du remplacement de ce dernier chez Ford ? :?:
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25 févr. 2011 22:37

Ah, content que ça s'arrange :oui: :oui:
Pour le VSS, aucune idée... :non:
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14 mars 2011 23:52

Ca doit prendre 15 mn et environ 6 jurons pour le changer soit même, mais je n'en ai jamais eu d'abimé, ca te fait quoi ?
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
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15 mars 2011 00:15

michelv6 a écrit :Ca doit prendre 15 mn et environ 6 jurons pour le changer soit même, mais je n'en ai jamais eu d'abimé, ca te fait quoi ?
Et bien mon aiguille de vitesse fonctionne bien, puis quelques metres plutard elle vasille et tombe a zero (et le voyant anti patinage s'allume) j'ai fais faire un diag' chez Ford et pour eux, c'est le combiné a changer mais perso j'y crois pas :q
ils n'ont meme pas verifié les capteurs abs (d'après ce que j'ai lu sur le forum ça viendrait plutot de la)

j'ai aussi mon aiguille du compte tours qui ne bouge pas d'un millimetre et meme quand je fais un auto-diag j'ai rien du tout a part la batterie faible qui ne l'est plus depuis.
ce qui est bizarre c'est que meme lorsque j'affiche le compte tours digital et que le moteur est en route, ça m'affiche 0000tr/min :sad:

Tous les fusibles ont été controllés, le faisceau a été refait avec les shemas...donc je comprends pas.
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