Triangle inférieur ???
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- franckyrocky
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Pareil, le gars de mon garage Ford qui m'avait expliqué tout ça, avait aussi bien parlé de "berceau"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Mercredi ou Jeudi, je retourne chez moi, au Nord.
Il va falloir que j´aille chercher les triangles chez Ford Espagne, pour les faire installer juste après.
Parcontre je vais essayer de ne pas faire ça chez Ford.... , mais il y a un truc qui me préoccupe..., pour le triangle gauche il va falloir toucher au berceau moteur, pensez vous qu´un simple mécano saura faire le boulot comme il faut?
Il va falloir que j´aille chercher les triangles chez Ford Espagne, pour les faire installer juste après.
Parcontre je vais essayer de ne pas faire ça chez Ford.... , mais il y a un truc qui me préoccupe..., pour le triangle gauche il va falloir toucher au berceau moteur, pensez vous qu´un simple mécano saura faire le boulot comme il faut?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Si c'est un mécanicien "pro." pourquoi pas, mais il y a un peu de boulot quand même
La procédure implique l'abaissement du berceau moteur pour pouvoir sortir les boulons (ils sont assez longs)
Alors peut-être qu'il y a une combine pour le faire (sans utilser la procédure), mais aux risques et périls du client...
Abaisser le berceau, suppose que ce dernier soit "correctement" réaligné (piges de centrage utilisées)
L'accouplement de la direction doit être également désolidarisé etc.
La procédure implique l'abaissement du berceau moteur pour pouvoir sortir les boulons (ils sont assez longs)
Alors peut-être qu'il y a une combine pour le faire (sans utilser la procédure), mais aux risques et périls du client...
Abaisser le berceau, suppose que ce dernier soit "correctement" réaligné (piges de centrage utilisées)
L'accouplement de la direction doit être également désolidarisé etc.
- David Zuzarte
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C´est-à-dire? .....je ne comprend pas, ce qu´est l´accouplement de la direction désolidarisé.almaviva a écrit :Si c'est un mécanicien "pro." pourquoi pas, mais il y a un peu de boulot quand même
La procédure implique l'abaissement du berceau moteur pour pouvoir sortir les boulons (ils sont assez longs)
Alors peut-être qu'il y a une combine pour le faire (sans utilser la procédure), mais aux risques et périls du client...
Abaisser le berceau, suppose que ce dernier soit "correctement" réaligné (piges de centrage utilisées)
L'accouplement de la direction doit être également désolidarisé etc.
Sinon, selon ce que tu dis, le mieux c´est de le remplacer chez Ford?
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Quand on abaisse le berceau moteur, il y a un certain nombre d'organes qui sont mis en tension si on ne les déposent pas. Telle la colonne de direction (ou plutôt son accouplement élastique avec le boîtier de direction, en bas de la colonne)
Tu fais comme tu veux... Encore une fois si le mécano est un profess. (donc qui connaît le boulot) il doit savoir quoi faire.
Si c'est un gars qui fait ça pour dépanner un copain et que tu as confiance en lui, pourquoi pas c'est ta décision
Il faut dire que sur le Cougar, ils n'ont pas facilité la tâche pour remplacer le triangle G
Pour le côté D, ça passe sans toucher au berceau.
Tu fais comme tu veux... Encore une fois si le mécano est un profess. (donc qui connaît le boulot) il doit savoir quoi faire.
Si c'est un gars qui fait ça pour dépanner un copain et que tu as confiance en lui, pourquoi pas c'est ta décision
Il faut dire que sur le Cougar, ils n'ont pas facilité la tâche pour remplacer le triangle G
Pour le côté D, ça passe sans toucher au berceau.
- David Zuzarte
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Oui je pense que ça doit être un bon professionnel!
Il est venu également de France et il vient d´ouvrir son propre garage.
C´est pas énorme, mais ça suffit pour pas mal de chose pour commencer.
Il était mécano dans une équipe de rally. Sur les murs, on voit plusieurs photos de lui avec son équipe.
Il est venu également de France et il vient d´ouvrir son propre garage.
C´est pas énorme, mais ça suffit pour pas mal de chose pour commencer.
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- David Zuzarte
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Oui je pense qu´il n´y aura pas de problèmes.
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Salut
Je relance le topic car moi aussi j'ai le même problème que vous...
Mes Silent bloc de suspension avant sont morts et je n'arrive pas à les trouver à l'unité ni même un un triangle de suspension adaptable.
Le prix de la pièce Ford est 225€ TTC et il en faut deux
Je ne peux vraiment pas me permettre de payer ce prix, quelqu'un a trouvé une "enfile" ?!
Help please
Je relance le topic car moi aussi j'ai le même problème que vous...
Mes Silent bloc de suspension avant sont morts et je n'arrive pas à les trouver à l'unité ni même un un triangle de suspension adaptable.
Le prix de la pièce Ford est 225€ TTC et il en faut deux
Je ne peux vraiment pas me permettre de payer ce prix, quelqu'un a trouvé une "enfile" ?!
Help please
- franckyrocky
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Non malheureusement pas d'autre solution que de faire remplacer les triangles
Franck
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Peso, j'ai fait venir cette pièce des USA en commandant sur un site de pièces détachées.
Les pièces sont beaucoup moins chères mais sont lourdes, donc le prix de l'envoi et les taxes de douanes font monter la facture.
Mais ca reste quand même plus intéressant que commandé et monté par Ford.
C'est un calcul à faire....
Les pièces sont beaucoup moins chères mais sont lourdes, donc le prix de l'envoi et les taxes de douanes font monter la facture.
Mais ca reste quand même plus intéressant que commandé et monté par Ford.
C'est un calcul à faire....
Cougar V6
- GabmaxXx
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Mais c'est quoi cette manie de vouloir te faire "enfiler" ?Revan a écrit : Je ne peux vraiment pas me permettre de payer ce prix, quelqu'un a trouvé une "enfile" ?!
Help please
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Deux choix possibles:
1) Acheter les bagues (2) des fixations des bras de suspension, mais... presse obligatoire !
Et si cette solution est envisageable, remplacer la rotule inférieure dans la foulée (recommandé)
2) Remplacer le bras complet et tout équipé (bagues/rotule) Plus cher mais plus simple de mise en oeuvre.
Dans les deux cas c'est ici que tu trouveras (prix et port)
http://www.rockauto.com/catalog/x,make, ... R,vtype,US
1) Acheter les bagues (2) des fixations des bras de suspension, mais... presse obligatoire !
Et si cette solution est envisageable, remplacer la rotule inférieure dans la foulée (recommandé)
2) Remplacer le bras complet et tout équipé (bagues/rotule) Plus cher mais plus simple de mise en oeuvre.
Dans les deux cas c'est ici que tu trouveras (prix et port)
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