Cougar971 a écrit :
sans vouloir répondre a sa place, je pense qu'il parle de la taille du pneu par rapport au diametre de la jante (16"), du 225/50/16 est peut etre un peu haut mais bon ce n'est pas très gênant

la monte pneumatique la plus adaptée est du 205/55/16 ou si tu arrive a en trouver, du 215/50/16 mais la je pense ne rien t'apprendre

Oui le 225/50 est un peu haut, mais pas plus que le 205/55. Il n´y a qu´à faire les calculs, la différence est minime, mais en 50 ça reste un poil plus bas que le 205/55.
En largeur, ça nous donne des pneus plus larges, mais il vrai que pour les jantes 16" de la Cougar, c´est une taille qui ressort un peu trop de la jante et donne l´impression de gros pneus.
Soit on met du 205/55R16, mais je trouve que ça ne rend pas super en ce qui concerne la largeur du pneu, ou alors du 215 qui n´est pas facile à trouver et qui n´est pas non plus très large, donc je met du 225 qui est le maximum en largeur pour nos Cougars.
Si c´était autorisé, esthétiquement, j´aurai bien aimé du 245, mais en 17, mais là il faudrait que je change les jantes d´origine, la conso augmenterait beaucoup et niveau performances ça serait pas trop cool non plus.