Encore une parenthèse sur les tests des amortos...
Même si le CT ne signale aucun problème, cela n'est pas un test probant
Le CT ne contrôle que s'il y a déséquilibre dans le train testé... Ainsi, 2 amortisseurs du même train, s'ils sont usés de la même manière, ressortiront sans problème même s'ils sont très très fatigués
Fin de la parenthèse
Question - remplacement des amortisseurs/ressorts
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Tu m´as devancé. J´allais en parlé, car je pensais justement qu´au CT, le test était probant.
Sinon, ce test dont tu parles Michel, ça revient cher? Ou c´est quelque chose de simple?
Sinon, ce test dont tu parles Michel, ça revient cher? Ou c´est quelque chose de simple?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Je ne parle pas du ct, qui même avec des amorto complètement déséquilibrée accepte le CT(tant qu'il y a pas de fuite ca passe), je parle d'un vrai test avec pourcentage d'efficacité indépendant, on peux le faire dans certains garages qui sont équipé
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Intéressant ! Tu as déjà testé des amortisseur à fort kilométrage ?michelv6 a écrit :Je ne parle pas du ct, qui même avec des amorto complètement déséquilibrée accepte le CT(tant qu'il y a pas de fuite ca passe), je parle d'un vrai test avec pourcentage d'efficacité indépendant, on peux le faire dans certains garages qui sont équipé
Quel tarifs et quels résultats ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Chat
- Messages : 81
- Enregistré le : 19 mai 2010 20:23
- Modèle de votre cougar : 2L-1998
- Localisation : Paris
- Contact :
Salut les gars,
Je viens de changer mes amortisseurs arrières et j'ai un petit souci.
La dernière fois je me suis acheter des amortisseurs MONROE avec des ressorts KYB ... et maintenant je suis obligé de les rechangés, car franchement les amortisseurs arrières et avants sont déjà mort. Comme marque d'amortisseurs j'ai choisi SACHS (car remplace les originales Motorcraft ) ... mais ma question est ... quels types de ressorts vous me conseillez d"utiliser? Monroe - Killen - Sachs (j'ai trouvé que pour avant comme Sachs). Merci d'avance pour tout l'interêt à tous
Je viens de changer mes amortisseurs arrières et j'ai un petit souci.
La dernière fois je me suis acheter des amortisseurs MONROE avec des ressorts KYB ... et maintenant je suis obligé de les rechangés, car franchement les amortisseurs arrières et avants sont déjà mort. Comme marque d'amortisseurs j'ai choisi SACHS (car remplace les originales Motorcraft ) ... mais ma question est ... quels types de ressorts vous me conseillez d"utiliser? Monroe - Killen - Sachs (j'ai trouvé que pour avant comme Sachs). Merci d'avance pour tout l'interêt à tous
looks exotic , rides hard , and beats the eyes ... that's a Cougar ( works in both ways )
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Déjà mort ? Mais tu as fait combien de km depuis leur remplacement ?
Comment sais tu qu'il sont HS ?
Pourquoi vouloir changer les ressorts ? Tu es rabaissé ?
Comment sais tu qu'il sont HS ?
Pourquoi vouloir changer les ressorts ? Tu es rabaissé ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
@ShopsCougar:
J´ai déplacé ton topic sur celui-ci et je l´ouvre à nouveau pour donner suite à la conversation.
Il n´y a pas besoin d´ouvrir 300 millions de topics sur le même sujet!
Je pense que les "autres" comme tu dis, travaillent aussi......il n´y a pas que toi qui bosse toute la journée...
Les "autres" doivent aussi faire un effort pour ce qui est de la bonne rédaction des posts et essayer de respecter au mieux la charte du forum.
Maintenant te justifier de la sorte, comme quoi tu n´as pas le temps ou parce que tu es sous la voiture en même temps que tu envois tes posts.....
Tu t´imagines si on faisait et on se justifiait tous comme toi?.... Ça serait le vrai bordel là-dedans, tu crois pas?
J´ai déplacé ton topic sur celui-ci et je l´ouvre à nouveau pour donner suite à la conversation.
Il n´y a pas besoin d´ouvrir 300 millions de topics sur le même sujet!
Ce que je pense?......shopsCougar a écrit : Salut David ... dit moi ... pourquoi m´as-tu bloqué la question? ... hei mec, moi je bosse dans 2 métiers par jour ...des fois je n'ai pas le temps pour regarder l'ordinateur comme les autres ...Des fois je suis en dessous de ma voiture et je regarde mes mails en même temps quand je bosse chez mon Cougar...et en plus .. j'ai tapé la section "recherche" pour voir si je trouve quelque chose comme amortisseurs ou ressorts, et j'ai pas trouvé ma réponse ...Alors dans ce que je sais , je peux poser une question et après est clarifié je puis moi même demander que quelqu'un le bloque ou même supprime la section .. Qu´est-ce que tu penses, c'est comme ça ou non ?
Je pense que les "autres" comme tu dis, travaillent aussi......il n´y a pas que toi qui bosse toute la journée...
Les "autres" doivent aussi faire un effort pour ce qui est de la bonne rédaction des posts et essayer de respecter au mieux la charte du forum.
Maintenant te justifier de la sorte, comme quoi tu n´as pas le temps ou parce que tu es sous la voiture en même temps que tu envois tes posts.....
Tu t´imagines si on faisait et on se justifiait tous comme toi?.... Ça serait le vrai bordel là-dedans, tu crois pas?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Petit HS : il y a un moteur de recherches dans chaque section, ex : dans la section Mécanique, tu mets Amortisseurs et rechercher.
7 réponses pour ne pas lire tout
7 réponses pour ne pas lire tout
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Lors des changements de triangles inférieurs prévoir une géométrie
Moi aussi je vais tout changer à neufs
Moi aussi je vais tout changer à neufs
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE