Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
La seule différence par rapport à celle d´Angel, c´est que je ne veux pas enlever les silencieux comme il a fait sur la sienne!
C´est illégal et je ne veux pas un bruit de tracteur pour ma Cougar!
Mais sinon oui, pour les sorties ça a l´ait très semblable!
@Mickael: Depuis que tu as installé ta ligne, quelles différences as-tu ressenti mis à part le bruit?
Augmentation de la conso? Perte de puissance/vitesse de pointe?
Depuis j'ai eu une légère augmentation de la conso ( 0,2L/100kms ) mais je pense que c'est dû au faite que je fait ronronner le V6.
Sinon je pense à une légère augmentation du couple mais c'est vraiment peu.
Après j'hésite entre changé les collecteur ou mettre un tube afrique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Non le V6 est pré-catalysé au niveau des collecteurs donc pas de souci au controle technique. JohnV6 passe sans son catalyseur. Si je change mes collecteurs je supprime les pré-catalyseur ou si je met un tube afrique j'enlève le catalyseur. Par contre le mieux est d'évité d'enlever tout.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Entre un système d´échappement inox, alu, acier et carbone, quels sont les différences et lequel le meilleur?
J´ai fais quelques recherches à ce sujet et la seule chose que je sais à présent, c´est que l´inox ne s´oxide pas comme l´alu.
Sur nos Cougars on a de l´alu n´est-ce pas?
David Zuzarte a écrit :J´ai fais quelques recherches à ce sujet et la seule chose que je sais à présent, c´est que l´inox ne s´oxide pas comme l´alu.
Inox: Abréviation de "acier inoxidable"
Pas besoin de recherche pour trouver que ça ne s'oxyde pas
En ce qui concerne l'oxydation de l'aluminium, on l'appelle l'alumine et même si elle ternie le brillant de l' aluminium, elle n'en affecte pas les caractéristique puisqu'elle forme une couche superficielle protectrice. Contrairement à la rouille qui attaque le métal en profondeur jusqu'à la destruction
David Zuzarte a écrit :Petit up du topic...
Sur nos Cougars on a de l´alu n´est-ce pas?
Je ne pense pas que les propriétés de l'aluminium permettent d'en faire une ligne d'échappement...
La ligne d'origine est en acier et l'embout est en acier inoxydable.
Une ligne entièrement en inox est beaucoup plus cher... Quant au carbone j'ose même pas y penser...
Franck