J'y ai pensé mais je n'ai rien osé direGabmaxXx a écrit :Il n'y a pas de V12 dans un Muscle CarDavid Zuzarte a écrit : On dirait des sorties comme sur les V8 et V12 des muscles cars.
Lumière sur le Cougar et autres modifs
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah bon?..
J´étais convaincu qu´à part les V8, certains modèles étaient équipés aussi de moteur V12..
J´étais convaincu qu´à part les V8, certains modèles étaient équipés aussi de moteur V12..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh bah moi si !Death's Kiss a écrit : J'y ai pensé mais je n'ai rien osé dire
Les Ricains n'ont pas de V12... Les seuls présents sont purement importés (genre Mercos ou BM )
L'une des seules exceptions reste la Viper avec son monstrueux V10
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui mais là il ne s'agissait plus de "vrais" muscles carsfranckyrocky a écrit :Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple)
Le surnom de ces voitures venait justement du fait qu'elles étaient bourrées de chevaux avec un énorme couple leur permettant des runs assez musclés
Bien évidemment, elles se comportaient comme des dragsters : pas de problèmes en ligne droite, mais en courbe, point de salut
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Sauf que la Mustang était un Pony Car et non un Muscle Car!GabmaxXx a écrit :oui mais là il ne s'agissait plus de "vrais" muscles carsfranckyrocky a écrit :Non, à part les V8, il y a les V6 (Mustang ou Camaro d'entrée de gamme par exemple)
Le surnom de ces voitures venait justement du fait qu'elles étaient bourrées de chevaux avec un énorme couple leur permettant des runs assez musclés
Bien évidemment, elles se comportaient comme des dragsters : pas de problèmes en ligne droite, mais en courbe, point de salut
Je n'ai jamais vraiment compris la différence entre ces deux catégories mais je sais qu'il y en a une. Quant au fait qu'elles existent en V6 ou V8, ça ne change rien. Ce sont les modèles qui étaient classifiés comme Muscle, pas les motorisations
D'ailleurs, je crois que la Buick Grand National (dont le design laisse le commun des mortel indifférent), équipées d'un V8 Turbo, était un Muscle Car. ça ne fait pas autant rêver que le V8 cher aux américains et pourtant, elle avait la réputation d'être un monstre capable de tenir de bien plus grosses cylindrées...
Et j'ajouterais qu'effectivement, seules quelques exceptions comme la Viper disposent d'un V10 mais là encore, il ne sagit pas d'un Muscle Car mais d'une Supercar. Donc, encore une autre catégorie.
Ceci dit, nous nous écartont considérablement du sujet d'origine...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
- Localisation : Douai NORD 59
Perso, ni l'une ni l'autre des solutions pour l'échappement, j'ai eu la remus et je n'irai pas jusqu'à dire qu'il suffit de couper et de mettre en lieu et place. de mémoire, c'était vraiment la grosse daube à adapter. Sinon, pour moins cher, tu peux trouver la blueflame en 2 sorties; celle là elle fait un super beau son (enfin c'est ce que je pense).
Sinon, le KAD est vraiment pas mal, faudrait juste prévoir (pour assurer le coup) de mettre un tuyau pour amener l'air de la calandre direct à l'entrée du KAD. Ca évitera de perdre de la puissance en ne prenant que de l'air chaud.
C'est un très beau projet et c'est super sympa de voir les choses évoluer sur vos cougars.
Il ne manquera plus que le petit rabaissement pour finir et ta bête sera au top!
Sinon, le KAD est vraiment pas mal, faudrait juste prévoir (pour assurer le coup) de mettre un tuyau pour amener l'air de la calandre direct à l'entrée du KAD. Ca évitera de perdre de la puissance en ne prenant que de l'air chaud.
C'est un très beau projet et c'est super sympa de voir les choses évoluer sur vos cougars.
Il ne manquera plus que le petit rabaissement pour finir et ta bête sera au top!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Pour l'échappement, trop tard. La commande est partie hier après-midi. Plus qu'à attendre 3 semaines de délai de livraison (elle vient d'Autriche si je me rappelle bien).
Pour le KAD, je le mettrai en place plus tard. J'ai prévu de payer mes impôts cette année donc ça attendra un peu. Et oui Guitou, LA gaine d'admission d'air est obligatoire sur ces modèles. Il s'agit de Kit d'admission dynamique et non pas de kit d'admission direct (en gros y a une carcasse sur le filtre ).
Le "Green Filter" est normalement relié directement à la gaine d'origine du véhicule ; tandis que le "Pipercross" est fourni avec la gaine et l'évent d'aspiration à placer (pour la réf. VFC c'est fourni. Sinon prenez la réf. VF si vous disposez déjà d'une gaine d'admission). Je pense que je prendrai le "Viper Evo"
Pour le KAD, je le mettrai en place plus tard. J'ai prévu de payer mes impôts cette année donc ça attendra un peu. Et oui Guitou, LA gaine d'admission d'air est obligatoire sur ces modèles. Il s'agit de Kit d'admission dynamique et non pas de kit d'admission direct (en gros y a une carcasse sur le filtre ).
Le "Green Filter" est normalement relié directement à la gaine d'origine du véhicule ; tandis que le "Pipercross" est fourni avec la gaine et l'évent d'aspiration à placer (pour la réf. VFC c'est fourni. Sinon prenez la réf. VF si vous disposez déjà d'une gaine d'admission). Je pense que je prendrai le "Viper Evo"
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Voila, j'avais passé la commande pour le silencieux et aujourd'hui je suis passé verser l'acompte au centre auto.
Merveilleuse surprise en arrivant. Faisant une bonne partie de mes travaux d'entretien chez eux et ayant une bonne entente avec le personnel sur place (il m'arrive d'y aller juste pour parler voiture ou leur demander des conseils sans rien acheter), on m'annonce en passant à la caisse que la commande est partie avant de recevoir l'acompte et qu'on me fait un prix sur la commande ~10% de réduction sur le prix TTC (soit 390€ au lieu de 432€ / les 10% réel auraient donnés 388.8€). Toujours bon à prendre
La prochaine fois je leur demande un cadeau de 20% pour le KAD je sais pas s'ils seront d'accord ?
Aussi au programme, mais bien plus tard. Je fini mon bordel actuel et après je vois pour changer les jantes et faire un 'tit rabaissement en conséquence. Mais on en reparlera le moment voulu.
J'espère seulement que j'aurai déjà fini cette partie là pour le meeting de Mai. Comme ça j'aurai vos avis en direct sur installation faite.
Merveilleuse surprise en arrivant. Faisant une bonne partie de mes travaux d'entretien chez eux et ayant une bonne entente avec le personnel sur place (il m'arrive d'y aller juste pour parler voiture ou leur demander des conseils sans rien acheter), on m'annonce en passant à la caisse que la commande est partie avant de recevoir l'acompte et qu'on me fait un prix sur la commande ~10% de réduction sur le prix TTC (soit 390€ au lieu de 432€ / les 10% réel auraient donnés 388.8€). Toujours bon à prendre
La prochaine fois je leur demande un cadeau de 20% pour le KAD je sais pas s'ils seront d'accord ?
guitou a écrit :Il ne manquera plus que le petit rabaissement pour finir et ta bête sera au top!
Aussi au programme, mais bien plus tard. Je fini mon bordel actuel et après je vois pour changer les jantes et faire un 'tit rabaissement en conséquence. Mais on en reparlera le moment voulu.
J'espère seulement que j'aurai déjà fini cette partie là pour le meeting de Mai. Comme ça j'aurai vos avis en direct sur installation faite.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Ne passe pas la nuit du vendredi au samedi sur ta voiture . Repose toi cette fois
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Pas de soucis de ce côté cette fois-ci (vous n'aurez pas à me porter )
J'ai pris des congés exprès juste pour pouvoir venir donc j'ai prévu une journée de repos avant le départ pour vous rejoindre sur la route
Et puis si je reçoit mes colis dans les temps, tout sera en place bien avant le départ (le dernier à arriver est le silencieux que je n'aurai que fin Avril normalement). Me restera à vérifier que tout fonctionne bien quelques jours avant pour m'assurer que vous puissiez voir le "travail" (de sagouin ? qui a dit ça ?!!! ).
Sinon dans l'immédiat j'ai remplacé l'antenne (l'espèce de grand truc en métal sur le toit ) mais elle ne me convient pas ; couleur alu ça le fait pas, donc ou je la repeint, ou je la remplace (encore).
J'ai pris des congés exprès juste pour pouvoir venir donc j'ai prévu une journée de repos avant le départ pour vous rejoindre sur la route
Et puis si je reçoit mes colis dans les temps, tout sera en place bien avant le départ (le dernier à arriver est le silencieux que je n'aurai que fin Avril normalement). Me restera à vérifier que tout fonctionne bien quelques jours avant pour m'assurer que vous puissiez voir le "travail" (de sagouin ? qui a dit ça ?!!! ).
Sinon dans l'immédiat j'ai remplacé l'antenne (l'espèce de grand truc en métal sur le toit ) mais elle ne me convient pas ; couleur alu ça le fait pas, donc ou je la repeint, ou je la remplace (encore).
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 297
- Enregistré le : 02 nov. 2010 21:11
- Modèle de votre cougar : Puma 1L7 S
Et cette fois je ne serais pas làcougar76520 a écrit :Ne passe pas la nuit du vendredi au samedi sur ta voiture . Repose toi cette fois
Dommage que je ne puisse vous rejoindre pour le meeting , mais bon j'ai pas le droit de louper mon baptême Porche GT3 RS ....
Le REMUS sera sympa à mon avis, Le V6 ne demande qu'à exprimer sa voie !
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Voila, j'ai reçut mes colis pour les "loupiotes".
- 1 kit sous châssis => ok
- 2 kits scorpio (pour mettre dans les passages de roue) => ok
- 1 kit LED feu de jour = ok (mais je sais pas encore où je le met )
- 2 rampes de levage = ok (la poste à eue du mal à les faire entrer dans la boite aux lettre ).
Bon, ba comme dirait l'autre, "c'est bien d'avoir reçu tout ça, mais faut le monter maintenant"
J'attend d'être de repos et je vous prend les photos avant/après montage ; c'est à dire pas avant mardi ou mercredi.
Manquera plus que le silencieux qui est toujours en commande. Vivement qu'il arrive aussi celui là
- 1 kit sous châssis => ok
- 2 kits scorpio (pour mettre dans les passages de roue) => ok
- 1 kit LED feu de jour = ok (mais je sais pas encore où je le met )
- 2 rampes de levage = ok (la poste à eue du mal à les faire entrer dans la boite aux lettre ).
Bon, ba comme dirait l'autre, "c'est bien d'avoir reçu tout ça, mais faut le monter maintenant"
J'attend d'être de repos et je vous prend les photos avant/après montage ; c'est à dire pas avant mardi ou mercredi.
Manquera plus que le silencieux qui est toujours en commande. Vivement qu'il arrive aussi celui là
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
- Localisation : Douai NORD 59
Des photos des photos des photos!!!!!
Ex-possesseur de Cougar 2.5V6 gris
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
Actuellement en 350Z 3.5 V6 rouge!
[img]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/guitou/1251226611_1242849078_DSCN3612.jpg[/img]
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 144
- Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
- Modèle de votre cougar : 2L 1999
- Localisation : pirou , manche (50)
Eh bah moi si !GabmaxXx a écrit :Death's Kiss a écrit : J'y ai pensé mais je n'ai rien osé dire
Les Ricains n'ont pas de V12... Les seuls présents sont purement importés (genre Mercos ou BM )
L'une des seules exceptions reste la Viper avec son monstrueux V10 [/quote
Certain modèle de Ford avec une certaine finition ont un V10 comme le F.650 super duty ( pick up ) ou même certain Ford éconoline ( camionnette et dérivé ) qu'on voit beaucoup en version ambulances dans les film et série us j'en n'ai même vu un près de moi au mans en version camping car avec V10 inscrit sur l'aile , impréssionnant ..