Plusieurs problèmes !

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

marwen
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : V6BVA-2000

Voila, 80% des fois que j'utilise le freinage, l'auto tire vers la gauche, ou bien le volant tourne vers la droite tout seul, on dirait qu'il y'a un jeu à la direction en ce moment,
-les pneus sont presques neufs, les disques sont propres (pas de rayures etc), plaquettes qui sont bonnes,
-aucune vibration à la pédale même a des freins sec
-J'ai fait l'alignement des 4 roues dernièrement, l'auto roule super droite et ne tire pas du tout, ils ont tout vérifié (aucun jeu et toutes les pieces de l'avant train sont bonnes, meme à l'arriere c'est pareil)
-j'ai enlevé le fusible de l'ABS, absolument rien qui change
-Avant de l'acheter, l'auto faisait comme 5000km/année, elle appartenait à une mamie de 80 ans :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
une autre chose, des que je commence a rouler dans les ruelles etc (vitesse de 50 max, plusieurs changement de rapports vitesse,...) le régime moteur devient au dessus de 1500 tr et plus, on dirait que le câble accélérateur est coincé, meme effet, mais le problème, des que je le remet sur le (N), ça monte vers les 2500tr et ça baisse après quelques 10 secondes environ pour retrouver le régime normal, mais quand je roule sur autoroute, l'auto devient beaucoup plus souple.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, 3 ou 4 fois, l'auto avait de la misère a tenir le bon régime moteur,c'est comme c'il allait s’arrêter, mais remonte encore, donc je le redémarre ou bien je roule avec quelques minutes (des coups) et il redevient normal, même sur le (N), on dirait problème de courant.
-consommation très raisonnable
-l'auto démarre a un quart de tour
-Je n'ai pas touché aux bougies ni aux fils
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai le fusible de la fermeture centrale qui se brûle a chaque fois, J'ai un problème avec la serrure de la portière gauche, apparemment ça se coince,
je l'ai nettoyé au WD40, ca marché pour une journée, mais la clé tourne tres facile etc,
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Help !!
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

Alors première idée qui me vient sur le problème de ton freinage qui fait tirer la voiture, un des deux circuit de freinage est HS ou défectueux. En effet, le circuit de nos félin est un double circuit en X (freins AvDr + ArGa puis freins AvGa + ArDr) se qui fait que si l'un des deux tombe en panne :shock: , le second continue de fonctionner et freine le véhicule.
Le fait de tirer toujours du même côté peut annoncé que ton frein Avant opposé correspondant ne freine pas ou peu.
As-tu fais contrôler tes circuits de freinage ?

Au sujet du fusible de la centrale de fermeture, je pense que tu as un défaut de masse sur le circuit. A contrôler également assez facilement avec un voltmètre.

Pour le reste de tes soucis, je ne suis pas familier avec les BA je laisse donc les membres plus calés que moi te proposer des pistes de réflexions.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
marwen
Chaton
Chaton

gwenn56 a écrit :Alors première idée qui me vient sur le problème de ton freinage qui fait tirer la voiture, un des deux circuit de freinage est HS ou défectueux. En effet, le circuit de nos félin est un double circuit en X (freins AvDr + ArGa puis freins AvGa + ArDr) se qui fait que si l'un des deux tombe en panne :shock: , le second continue de fonctionner et freine le véhicule.
Le fait de tirer toujours du même côté peut annoncé que ton frein Avant opposé correspondant ne freine pas ou peu.
As-tu fais contrôler tes circuits de freinage ?

Au sujet du fusible de la centrale de fermeture, je pense que tu as un défaut de masse sur le circuit. A contrôler également assez facilement avec un voltmètre.

Pour le reste de tes soucis, je ne suis pas familier avec les BA je laisse donc les membres plus calés que moi te proposer des pistes de réflexions.
Merci pour les réponses, J'ai pensé à ça aussi pour les freins (Étrier bloqué etc...),
sinon pour la fermeture centrale, J'ai pensé à changer la serrure de la portiere, mais je vais vérifier les fils d'abord comme tu me l'a demandé, en tout cas, j'espere que ce n'est pas grave.

J'ai aussi un autre problème, l'aiguille d'essence n'indique plus rien parfois, comme si J'ai plus d'essence, et ca rentre dans l'ordre toute seule, J'ai pensé à un mauvais contact des fils :voyons:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Et surtout en même temps fait changer ton liquide de frein car il faut le changer environs tous le 3 à 4 ans.
Franck
marwen
Chaton
Chaton

Cougar77 a écrit :Et surtout en même temps fait changer ton liquide de frein car il faut le changer environs tous le 3 à 4 ans.
:oui: :oui: Je vais faire le vidange du circuit
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Pour reprendre la réponse de Gwenn, tu peux faire un essai en débranchant juste la serrure et tu verra si c'est elle qui est en cause.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Tient encore un qui a des soucis avec sa jauge à essence :oops: :-/

Pas de panique sa doit être une maladie chez nos félin. Nous sommes plusieurs à avoir ce cas de figure où après avoir fait un plein, la jauge "coule" puis "refait surface" après avoir roulé quelques kilomètres.

Il doit y avoir un défaut de contact sur la sonde de niveau de carburant mais comme c'est dans le réservoir et que je n'ai pas envie de le démonter .. :nanana: .. sa restera comme ça ; jusqu'à ce que sa me dise qu'elle est morte pour de bon et qu'il faille la changer :-/ Ou alors quelqu'un à déja trouvé une solution à ce problème :?:
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

Pour vos jauges, pensez a bien retirer la clefs quand vous faites le plein, et surtout ne pas laisser la clefs en position précontact.

Pour ta boite auto, je dirai que ton régulateur de régime a des soucis de contact ou faux contact.

Contrôles tes cablages, ca sent les fils un peu brulés ou oxydé par manque d'utilisation
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
marwen
Chaton
Chaton

Merci pour vos réponses, sinon le probleme de ''disant accélérateur coincé'' c'est répété toute la journée :mad: :mad:
je freine mais l'auto pousse encore et elle accélère toute seule quand je lâche l'acclerateur, je ne penses pas que c'est un probleme de cable ou du ressort à l'avant, car le regime retrourne a la normale des que je freine et que l'auto s'arrete totalement, je remet sur le neutre, le moteur fait dans les 3000 tr pour quelques secondes :mad:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Il faut que tu débranches et nettoie toute les broches dans un premier temps afin de repartir sur quelque chose de bien, ensuite si ca change rien, on exploitera d'autres pistes.

De toute façon 5000 km par ans, tout est oxydé ou un peu grippé.

www.astalux.com
marwen
Chaton
Chaton

michelv6 a écrit :Il faut que tu débranches et nettoie toute les broches dans un premier temps afin de repartir sur quelque chose de bien, ensuite si ca change rien, on exploitera d'autres pistes.

De toute façon 5000 km par ans, tout est oxydé ou un peu grippé.
:bien: c'est ce que je vais faire ce dimanche, toutes les fiches avec du WD40 ? Est-ce que je débranche la batterie ?? Je penses que j'ai un coupe-courant, ca sera pus facile :D
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

La WD40 ne suffit pas toujours, il faudrais plutot un nettoyant contact, on en trouve assez facilement actuellement, au pire du nettoyant frein peux faire l'affaire

www.astalux.com
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

L'avantage de ce type de nettoyant est qu'il s'évapore ultra-rapidement, sans laisser la moindre humidité :oui:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
marwen
Chaton
Chaton

J'ai pas eu le temps pour le nettoyage.
Bon, passage chez le mecano en apres-midi, rien! aucun code d'erreur, on accelere sur le N et le D (avec freins), rien :?: :?: puis ca le fait en permanence disant, surtout en roulant en ville, des que j'embarque sur autoroute et que je roule un peu, tout redeviens dans l'ordre :voyons:
c'est comme c'il y avait une surcharge d'essence en roulant doucement,
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

Peut etre ton régulateur de pression qui fait des sienne, mais c'est assez rare quand même.

Le régulateur de ralenti peux plus souvent poser souci sur nos modèle, il ne coulisse plus comme il faut et reste coincé.

www.astalux.com
Répondre