Lumière sur le Cougar et autres modifs
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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C'est cela
Le câble rouge sur la boite à air d'origine est le câble avec le fusible pour l'ampli.
Avec le KAD, je ne pouvait le laisser là donc passage par en dessous . Plus discret et surement mieux que de le fixer sur le KAD en perçant
Le câble rouge sur la boite à air d'origine est le câble avec le fusible pour l'ampli.
Avec le KAD, je ne pouvait le laisser là donc passage par en dessous . Plus discret et surement mieux que de le fixer sur le KAD en perçant
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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va chez feu vert ou ebay tu trouveras ton bonheur
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Mise à jour, j'ai reçu ma peinture verte spéciale haute température et étriers de freins (Foliatec), mon interface ODB2 et les transistors de remplacement pour l'IMRC+kit isolement.
J'ai acheté un PC convertible tablette tactile pour utiliser l'interface (j'ai aussi pris le logiciel "ODB2Spy" avec la license pour débloquer toutes les options => 30€). Le PC ? Ba un HP Touchsmart2170sf (ouai je me refuse rien ; pour mon félin rien n'est trop beau ou trop cher ). Vous le verrez ici ou ici
J'ai acheté un PC convertible tablette tactile pour utiliser l'interface (j'ai aussi pris le logiciel "ODB2Spy" avec la license pour débloquer toutes les options => 30€). Le PC ? Ba un HP Touchsmart2170sf (ouai je me refuse rien ; pour mon félin rien n'est trop beau ou trop cher ). Vous le verrez ici ou ici
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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oO ta fait fumé la carte bancaire la ^^
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Et encore, j'ai calculé que pour finir les projets en cours il va me falloir investir encore un peu (1 mois de mon salaire environ) entre les vitres teintées, les jantes et les contrôles divers et variés .
Enfin je vous tiendrai au courant durant l'avancé des travaux.
Enfin je vous tiendrai au courant durant l'avancé des travaux.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Rien n'ai trop chere pour une Cougar ! tiens nous au courant.
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Très intéressant ton projet ! J'ai hâte de voir ça !gwenn56 a écrit :Et encore, j'ai calculé que pour finir les projets en cours il va me falloir investir encore un peu (1 mois de mon salaire environ) entre les vitres teintées, les jantes et les contrôles divers et variés .
Enfin je vous tiendrai au courant durant l'avancé des travaux.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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IMRC en fonctionnement. Je vient de changer le transistor darlington et effectué les tests de mise en route. Je vais pouvoir ENFIN essayer le vrai V6 de 170ch (ba ouai depuis que je l'ai acheté l'an dernier, l'IMRC n'a jamais fonctionné donc, je ne sais pas se que sa donne ).
Sinon, j'ai effectué les premiers tests avec l'interface ODB et divers logiciels de lecture. J'en ai encore quelques uns à tester avec l'IMRC en route maintenant puis, je vous mettrai mes préférences (tarif licence si existante) et les données auxquelles nous avons accès avec ces logiciels. En tout cas, effacement des codes défauts ça marche.
Pour le moment, ma préférence/compatibilité va à "OBD2Spy" (29.90€ en version complète ; existe en version gratuite avec quelques options "bridées").
Sinon, j'ai effectué les premiers tests avec l'interface ODB et divers logiciels de lecture. J'en ai encore quelques uns à tester avec l'IMRC en route maintenant puis, je vous mettrai mes préférences (tarif licence si existante) et les données auxquelles nous avons accès avec ces logiciels. En tout cas, effacement des codes défauts ça marche.
Pour le moment, ma préférence/compatibilité va à "OBD2Spy" (29.90€ en version complète ; existe en version gratuite avec quelques options "bridées").
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Vidange, changement du filtre à essence, peinture des étriers et moteur, montage des jantes 17" rachetée à l'un de nos "ancien" et traitement "glassteint" prévus dans le mois à venir si tout va bien.
Je vous mettrais les photos dès que j'attaque le "morceau"
Sinon après avoir visionner quelques vidéo "tuto", je vais voir pour faire un relais pour mes "loupiotes" et les relier au système sonore du félin. comme ça j'aurai le mode fixe ou variation sonore. Mais ça reste à l'état d'essai pour le moment.
Je vous mettrais les photos dès que j'attaque le "morceau"
Sinon après avoir visionner quelques vidéo "tuto", je vais voir pour faire un relais pour mes "loupiotes" et les relier au système sonore du félin. comme ça j'aurai le mode fixe ou variation sonore. Mais ça reste à l'état d'essai pour le moment.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Bonjour à tous sa faisait un moment que je n'était plus passé par ici
Bon, attaquons le vif du sujet. Suite à mes précédentes modifs, j'ai eu quelques soucis avec la bête
Toujours ce problème de voyants Frein+ABS allumés et par la suite, la voiture qui se met à vibrer (quand le téléphone sonne non je plaisante ) lors des freinages et surtout en bas régime ou fin de freinage.
En ayant un peu marre, je l'envoie chez Ford pour un contrôle (et un entretient clim au passage). 2 jours d'immobilisation pour un passage à la valise et un nettoyage de la clim + recharge ... Enfin passons, le responsable ne m'a pas fait payer le passage au diagnostic (coût pour la clim environ 100€ ça reste honnête je pense vu le temps passé).
Moins drôle, d'après la valise, le module ABS est mort (d'où les témoins allumés) et pour les vibrations sa serai mes 2 disques arrières qui seraient voilés (question du mécano : lorsque vous freinez avec ou sans ABS, vous enfoncez la pédale à fond à chaque fois ? ; réponse : tu me prend pour un abruti ou alors pour Sebastien Loeb...).
Résultat, un coût pour le changement du module annoncé à ........[accrochez-vous à vos sièges] 3800€ !!! Mais, c'est le prix que j'ai acheté la voiture
Donc recherches internet et renseignements divers et variés avec des amis dans le métier automobile et d'autres électroniciens. Il est possible de réparer soi-même le module ABS mais gare à ne pas faire n'importe quoi
Pour le reste, j'ai commandé les pièces à changer pour le cas ou (roues crantées ABS, capteurs, Faisceaux, disques, plaquettes) et je verrai pour peut-être changer également les étriers qui me semble un poil abîmés; vu lors de leur mise en peinture).
Tout cela sera changé vers le mois d'août (ba oui, entre le travail et le reste, je n'ai pas le temps de démonter tout ça et remonter dans la fouler). Je vous tiendrai donc au courant de l'avancé de ces travaux sur le système de freinage en temps voulu.
Pour ce qui est des autres modifs plus dans le sujet, mon projet de modulateur musical est parti en fumé comme la moitié de ma boite à fusible lorsque j'ai voulu le tester (le câblage ne supporte pas la charge électrique variable demandée et honnêtement, j'ai pas insisté, j'ai pas envie de mettre le feu à mon félin )
Sinon les lumières fonctionnent toujours même sans ça mais tout le reste de mon projet est reculé afin de remettre en l'état la bête avant d'autres modifs.
See you soon .
Bon, attaquons le vif du sujet. Suite à mes précédentes modifs, j'ai eu quelques soucis avec la bête
Toujours ce problème de voyants Frein+ABS allumés et par la suite, la voiture qui se met à vibrer (quand le téléphone sonne non je plaisante ) lors des freinages et surtout en bas régime ou fin de freinage.
En ayant un peu marre, je l'envoie chez Ford pour un contrôle (et un entretient clim au passage). 2 jours d'immobilisation pour un passage à la valise et un nettoyage de la clim + recharge ... Enfin passons, le responsable ne m'a pas fait payer le passage au diagnostic (coût pour la clim environ 100€ ça reste honnête je pense vu le temps passé).
Moins drôle, d'après la valise, le module ABS est mort (d'où les témoins allumés) et pour les vibrations sa serai mes 2 disques arrières qui seraient voilés (question du mécano : lorsque vous freinez avec ou sans ABS, vous enfoncez la pédale à fond à chaque fois ? ; réponse : tu me prend pour un abruti ou alors pour Sebastien Loeb...).
Résultat, un coût pour le changement du module annoncé à ........[accrochez-vous à vos sièges] 3800€ !!! Mais, c'est le prix que j'ai acheté la voiture
Donc recherches internet et renseignements divers et variés avec des amis dans le métier automobile et d'autres électroniciens. Il est possible de réparer soi-même le module ABS mais gare à ne pas faire n'importe quoi
Pour le reste, j'ai commandé les pièces à changer pour le cas ou (roues crantées ABS, capteurs, Faisceaux, disques, plaquettes) et je verrai pour peut-être changer également les étriers qui me semble un poil abîmés; vu lors de leur mise en peinture).
Tout cela sera changé vers le mois d'août (ba oui, entre le travail et le reste, je n'ai pas le temps de démonter tout ça et remonter dans la fouler). Je vous tiendrai donc au courant de l'avancé de ces travaux sur le système de freinage en temps voulu.
Pour ce qui est des autres modifs plus dans le sujet, mon projet de modulateur musical est parti en fumé comme la moitié de ma boite à fusible lorsque j'ai voulu le tester (le câblage ne supporte pas la charge électrique variable demandée et honnêtement, j'ai pas insisté, j'ai pas envie de mettre le feu à mon félin )
Sinon les lumières fonctionnent toujours même sans ça mais tout le reste de mon projet est reculé afin de remettre en l'état la bête avant d'autres modifs.
See you soon .
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
- David Zuzarte
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
À l´idée de devoir changer ce p*/«&#"% de module ABS, des sueurs froides couvrent mon front, mon estomac se noue, mes dents claquent, mes genoux qui tremblent..............
Mais ils sont fous ou quoi!!!!
Mais ils sont fous ou quoi!!!!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
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Pour la réparation du module ABS, j’essayerai de ne pas oublier de prendre des photos pour un tuto détaillé.
De mon côté pour le moment c'est infos sur le net, les potes pour les circuits, revue "Chilton" de la Cougar pour le démontage et après ... "système D".
J'espère que vous n'aurez pas de soucis avec cette pièce de votre côté mais de ce que j'ai lu sur le net dans différents sites et forum, c'est une pièce à problème dans pas mal de modèles de véhicules de toutes marques (mercédes, jaguar, renault, citroën, fiat, AC, porche, etc...). Et tout ça pour une soudure qui "craquèle" avec le temps et les changements de températures au fil des années de ce que j'ai compris. On verra bien
De mon côté pour le moment c'est infos sur le net, les potes pour les circuits, revue "Chilton" de la Cougar pour le démontage et après ... "système D".
J'espère que vous n'aurez pas de soucis avec cette pièce de votre côté mais de ce que j'ai lu sur le net dans différents sites et forum, c'est une pièce à problème dans pas mal de modèles de véhicules de toutes marques (mercédes, jaguar, renault, citroën, fiat, AC, porche, etc...). Et tout ça pour une soudure qui "craquèle" avec le temps et les changements de températures au fil des années de ce que j'ai compris. On verra bien
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
Quel code DTC ont-ils trouvé pour déterminer le bloc ABS en cause (parce qu'il y a au moins un, surtout avec la valise pro )
Mais... avec ton interface OBD, ça devrait te donner un code (avec voyants allumés de surcroît)
Mais... avec ton interface OBD, ça devrait te donner un code (avec voyants allumés de surcroît)