J'ai un problème avec mon air climatisée. Quand je le mets en position pour avoir l'air climatisée, je n'ai aucune brise fraîche.
J'ai regardé sous le capot, j'ai bien vu le compresseur d'air climatisée mais il ne semble pas s'engager sur la courroie de distribution (position non enclanché, la poulie tourne librement sans entraîner le moteur)
L'an passé jai dû faire remplir mon circuit puisqu'au garage ils me l'avaient vidé suite à mon impact hivernal. J'avais détecté un liquide vert qui dégoutait sans grande pression... Le mécano a fait des tests et a détecté aucune fuite à l'époque.
Se pourrait-il que le circuit se soit vider encore? Se pourrait-il que j'aie une fuite lente dans le circuit? Y a-t-il un système qui empêche le moteur de l'air climatisée de s'enclancher lorsque le circuit est vide?
Merci de votre aide!
Climatisation HS ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Oui il y a une sonde qui permet d'évité que le compresseur fonctionne lorsqu'il n'y a plus de gaz.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Merci de l'info, je soupçonne d'avoir une fuite lente dans mon circuit, je vais faire une vérification et faire réparer la durite défectueuse
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Regarde ta bouteille désidratante, elle se trouve sous la batterie. Normalement elle doit être protègé par un morceau de mousse. Soulève ce morceau de mousse et regarde si tu n'a pas de la corrosion sur la bouteille. C'est ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Je vais vérifier cela! merci!
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Bonjour,
Le circuit ne contenait plus de refroidissant. Ils ont fait un test de pression, aucune baisse après un délai de 30 minutes. Par contre, une petite trace verdâtre sur une des valves de remplissage (côté droit) donc c'est peut-être à l'origine de la fuite.
Le circuit ne contenait plus de refroidissant. Ils ont fait un test de pression, aucune baisse après un délai de 30 minutes. Par contre, une petite trace verdâtre sur une des valves de remplissage (côté droit) donc c'est peut-être à l'origine de la fuite.