Bioethanol
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Oui, moi, avec mon C-Max Flexifuel
Plus sérieusement je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait sur sa Cougar (contrairement au GPL). Je ne sais pas non plus s'il y a un kilométrage recommandé à ne pas dépasser pour faire la transformation (faut se renseigner)
T'as une pompe pas trop loin de chez toi ? Il faut savoir que l'installation ne sera pas amortie tout de suite car comme pour le GPL, la consommation augmente facilement de 25%.
Pour info mon C-Max 1.8 125ch flexifuel consomme entre 10,5l (pied léger) et 11,5l.
L'autonomie en prend en coup : à peine 500km avec un plein
Par contre c'est vrai que ça fait plaisir de faire des pleins à 35 euros...
Plus sérieusement je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait sur sa Cougar (contrairement au GPL). Je ne sais pas non plus s'il y a un kilométrage recommandé à ne pas dépasser pour faire la transformation (faut se renseigner)
T'as une pompe pas trop loin de chez toi ? Il faut savoir que l'installation ne sera pas amortie tout de suite car comme pour le GPL, la consommation augmente facilement de 25%.
Pour info mon C-Max 1.8 125ch flexifuel consomme entre 10,5l (pied léger) et 11,5l.
L'autonomie en prend en coup : à peine 500km avec un plein
Par contre c'est vrai que ça fait plaisir de faire des pleins à 35 euros...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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- Cougar suprême
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- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Il me semble qu'il y a des Cougaristes qui ont testé un plein 100% E85 sans kit, et apparement, il n'y avait pas spécialement de soucis majeurs (Yeti l'a fait, il me semble). Pour ma part, j'aime bien completer mon plein de SP95 au bioéthanol quand je vois une pompe (c'est tellement rare...). Je suis déjà monté a 50% d'E85 sans soucis non plus. Quant au surplus de consommation, pour être honnête, je n'en ai pas vu la couleur... J'ai eu l'impression de gagner un peu en patate, mais c'est surement placebo...
Bourgogne Libre !
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- Cougar suprême
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Alors, dans un premier temps, j'avais posté ce topic :
http://forum.planetecougar.com/bio-ethanol-t1397.html
Puis ImbolK a posté celui-ci, très intéressant (C'est la que Yeti intervient) :
http://forum.planetecougar.com/point-su ... t1481.html
Tu peux toujours lui envoyer un MP mais il ne vient plus sur le forum depuis un moment, je crois
http://forum.planetecougar.com/bio-ethanol-t1397.html
Puis ImbolK a posté celui-ci, très intéressant (C'est la que Yeti intervient) :
http://forum.planetecougar.com/point-su ... t1481.html
Tu peux toujours lui envoyer un MP mais il ne vient plus sur le forum depuis un moment, je crois
Bourgogne Libre !
Yep!
Si je peux contribuer... Je roule sans kit à 85% de bio-éthanol et 15% de SP 95 depuis au moins 2 ans.
Niveau mécanique: aucun problème. Les 2 bé-mol que je puisse mettre: démarrage plus long.
Ceci dit, ça reste raisonnable aussi: au lieu de démarrer en 1/4 de seconde, tu démarres en 1/2 seconde.
Mais c'est tout à fait logique puisque le point d'allumage au E85 est plus long qu'avec du Super.
Deuxième bé-mol: conso moyenne à 10L au lieu de 8.4L avec du Super.
Ceci étant dit, mon plein oscille entre 50 et 55€, pas plus.
Si je peux contribuer... Je roule sans kit à 85% de bio-éthanol et 15% de SP 95 depuis au moins 2 ans.
Niveau mécanique: aucun problème. Les 2 bé-mol que je puisse mettre: démarrage plus long.
Ceci dit, ça reste raisonnable aussi: au lieu de démarrer en 1/4 de seconde, tu démarres en 1/2 seconde.
Mais c'est tout à fait logique puisque le point d'allumage au E85 est plus long qu'avec du Super.
Deuxième bé-mol: conso moyenne à 10L au lieu de 8.4L avec du Super.
Ceci étant dit, mon plein oscille entre 50 et 55€, pas plus.
bonjour,
Merci Willboss pour ton éclairage, ça m'intéresse beaucoup ta contribution car je suis en train de négocier et de discuter le prix avec mon mécano pour l'installation d'un kit, il m'a dit pour 500 euros, kit et main d'oeuvre après avoir mis un produit nettoyant injecteurs (pro mais pas dans les grandes surfaces!) et changement de filtre à essence. T'as pas de problème au niveau du durite réservoir et la gestion électronique?
Je veux faire comme toi pour commencer mais j'aimerais que tu me rassures *
A +
Merci Willboss pour ton éclairage, ça m'intéresse beaucoup ta contribution car je suis en train de négocier et de discuter le prix avec mon mécano pour l'installation d'un kit, il m'a dit pour 500 euros, kit et main d'oeuvre après avoir mis un produit nettoyant injecteurs (pro mais pas dans les grandes surfaces!) et changement de filtre à essence. T'as pas de problème au niveau du durite réservoir et la gestion électronique?
Je veux faire comme toi pour commencer mais j'aimerais que tu me rassures *
A +
Ecoute, avant j'avais un Pajero essence 2.0L à injection directe. J'ai donc fait installer un kit bio-éthanol par un "pro" qui m'a coûté 460€. Que des emmerdes: gros trous à l'accélération même après une multitude de soit-disant réglages (qui consistaient à tourner une vis, super le réglage...).
Si tu veux mon avis, ces kits c'est du foutage de gueule, ou alors je suis mal tombé...
Si je peux me permettre une fois de plus d'être franc, avec son nettoyage d'injecteur (si tes injecteurs étaient encrassés, tu le saurais) et son changement de filtre à essence (pourquoi faire?), le mec t'a vu venir de loin...
Qui plus est, si tes injecteurs sont encrassés, ne t'inquiète pas, le bio-éthanol te les décrassera. Pas de problème non plus au niveau des durites, je te rassure.
Maintenant, si tu as peur d'avoir des ennuis (que tu n'auras pas...) vas-y crescendo. Tu commences avec 1/4 du plein puis 1/2, etc. si ça peut te rassurer. Par contre, plus tu monteras en pourcentage, plus tu consommeras, ça c'est certain.
Tu sais, je n'ai aucun intérêt à prêcher en faveur du bio-éthanol. Je ne suis pas revendeur de kit, ni pompiste et ma Cougar est sur le point d'être en vente. J'essaye simplement d'aider les copains à pas se prendre 70€ dans la gueule à chaque plein.
Allez, tiens-nous au jus.
Si tu veux mon avis, ces kits c'est du foutage de gueule, ou alors je suis mal tombé...
Si je peux me permettre une fois de plus d'être franc, avec son nettoyage d'injecteur (si tes injecteurs étaient encrassés, tu le saurais) et son changement de filtre à essence (pourquoi faire?), le mec t'a vu venir de loin...
Qui plus est, si tes injecteurs sont encrassés, ne t'inquiète pas, le bio-éthanol te les décrassera. Pas de problème non plus au niveau des durites, je te rassure.
Maintenant, si tu as peur d'avoir des ennuis (que tu n'auras pas...) vas-y crescendo. Tu commences avec 1/4 du plein puis 1/2, etc. si ça peut te rassurer. Par contre, plus tu monteras en pourcentage, plus tu consommeras, ça c'est certain.
Tu sais, je n'ai aucun intérêt à prêcher en faveur du bio-éthanol. Je ne suis pas revendeur de kit, ni pompiste et ma Cougar est sur le point d'être en vente. J'essaye simplement d'aider les copains à pas se prendre 70€ dans la gueule à chaque plein.
Allez, tiens-nous au jus.
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- Chat
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- Enregistré le : 17 sept. 2011 10:34
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Je me permets de venir ajouter mon grain de sel (ou sable, ou rocher, au choix).
En attendant que mon compte soit activé j'ai fouiné un peu, et suis tombée ici, sans pouvoir y répondre.
Pourquoi monter un "kit" ? Et quel kit ? Parce que la plupart du temps, ces montages ne font que tromper la gestion, et du coup, ça merde dans tous les sens, ne parlons même pas des dégâts à long terme. Il me semble pourtant que la Cougar est reprogrammable, et qu'on peut y faire une bicarto aussi, avec une carto correctement adaptée, et pas juste un boitier qui trompe l'injection
En attendant que mon compte soit activé j'ai fouiné un peu, et suis tombée ici, sans pouvoir y répondre.
Pourquoi monter un "kit" ? Et quel kit ? Parce que la plupart du temps, ces montages ne font que tromper la gestion, et du coup, ça merde dans tous les sens, ne parlons même pas des dégâts à long terme. Il me semble pourtant que la Cougar est reprogrammable, et qu'on peut y faire une bicarto aussi, avec une carto correctement adaptée, et pas juste un boitier qui trompe l'injection
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Re-programmable ok. Mais c'est valable avec à peu près tous les calculateurs.DragonHunter31 a écrit :... Il me semble pourtant que la Cougar est reprogrammable, et qu'on peut y faire une bicarto aussi...
La question réside plutôt dans le "avec quels moyens (logiciel et matériel)" ?
Une "bicarto" ? cad ?
Une carto bicarburation plutôt non ?
Sinon, je ne vois pas...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Chat
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- Enregistré le : 17 sept. 2011 10:34
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
A peu près tous en effet, il reste tout de même beaucoup de véhicules qu'on croise tous les jours sur la route qui ne le sont pas. Je travaille avec Alientech pour le matos,je ne pense pas que leur réputation soit à faire,nous utilisons leur matériel pour faire nos cartos, et je vends ponctuellement leur materiel en slave.Panpan a écrit :
Re-programmable ok. Mais c'est valable avec à peu près tous les calculateurs.
La question réside plutôt dans le "avec quels moyens (logiciel et matériel)" ?
Bi carto, ce que je veux dire c'est soit changer l'eprom, pour la doubler et y caser 2 cartos, pour passer d'une carto à une autre par un interrupteur, soit utiliser un boitier de stockage qui permet d'intervertir plusieurs cartos.Panpan a écrit :Une "bicarto" ? cad ?
Une carto bicarburation plutôt non ?
Sinon, je ne vois pas...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je suis bouche-bée.....DragonHunter31 a écrit : A peu près tous en effet, il reste tout de même beaucoup de véhicules qu'on croise tous les jours sur la route qui ne le sont pas. Je travaille avec Alientech pour le matos,je ne pense pas que leur réputation soit à faire,nous utilisons leur matériel pour faire nos cartos, et je vends ponctuellement leur materiel en slave.
Bi carto, ce que je veux dire c'est soit changer l'eprom, pour la doubler et y caser 2 cartos, pour passer d'une carto à une autre par un interrupteur, soit utiliser un boitier de stockage qui permet d'intervertir plusieurs cartos.
J´adooore ce genre de femmes!!
Nôtre Alma aurait-il réincarné dans le corps d´une nana et en version électronique!?!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Enregistré le : 17 sept. 2011 10:34
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Si je peux aider, j'aide, j'apporte mon avis, mon expérience. Je peux vous parler de prépa auto, vins bordelais, Cognac...me demandez pas de vous aider à recoudre un bouton sur votre chemise par contre...ou de faire le repassage