Durée : 1h30
Difficulté (1 à 5) : 2
Voila une petite explication mais c'est un travail simple à faire pour les petits bricoleurs.
Commencer par mettre votre Cougar sur cale, enlever les roues av.
Coté passager :
Enlever le pare-boue de gauche (2 vis, clé de 10) pour avoir plus de place pour passer une clé.
Déserrer les deux écrous (un haut, un bas) de la biellette (clé de 15),
Parfois en bas l'axe peut tourner fou, prendre une pince pour bloquer la rotation.
Changer votre biellette et reserrer les deux écrous.
Remettre le pare-boue.
Pour le coté chauffeur même opération (sauf pas de pare-boue à enlever).
Remettre les roues avant de redescendre votre Cougar.
Remplacement biellettes barre stabilisatrice avant
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Bien Fred , j'ai fait la même Vendredi mais moi j'ai soulever l'avant et j'ai mis sur cale comme ça il y moins d'effort sur les biellettes. Elle sont plus facile à enlever et à monter les nouvelles.
Sinon pour éviter que la vis de la biellette tourne on peut utilisé une clé de 17 plate ( sur le V6 ).
Je confirme, c'est vraiement très simple à faire.
Sinon pour éviter que la vis de la biellette tourne on peut utilisé une clé de 17 plate ( sur le V6 ).
Je confirme, c'est vraiement très simple à faire.
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l usure de cette pièce engendre quoi comme réaction pour la voiture, jeu dans la direction, tremblement?
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Oui, je n'en suis rendu compte en faisant le deuxiéme coté, en plus plus simple a tenircougar76520 a écrit :Sinon pour éviter que la vis de la biellette tourne on peut utilisé une clé de 17 plate ( sur le V6 ).
Oui, j'avais fait ca mais j'ai mal redigé mon explication, je vais modifiécougar76520 a écrit :j'ai soulever l'avant et j'ai mis sur cale comme ça il y moins d'effort sur les biellettes. Elle sont plus facile à enlever et à monter les nouvelles.
J'ai un ami mecano qui est passé cet apm, il m'a donné des solutions pour le changement de mes triangles, donc opération du fauve cette semaine ou prochain week-end (suivant météo)
Fred
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Bien le tuto Fred
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Avant de commencer, je suis venu voir sur le forum s'il y en avait un. Et non rien donc j'ai pris le temps de faire quelques photos pendant l'opération pour en faire unGabmaxXx a écrit : Bien le tuto Fred
Je n'ai pas mis que l'on m'a aidé , par trés utile comme aide
Fred
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Aujourd’hui j ai changé les silentbloc de la barre stabilisatrice avant assez difficile a faire tout seul sur chandelles . J ai mis 3 heures pour les 2 obligé de baisser le berceau avant et bien sur les 2 boulons mon donné du mal pour les avoir mais réussi quand même. Étonnamment les 2 silentbloc n étaient pas trop usés malgré le km de mon fauve 375650 km et d origine . Comme je descend dans l ALLIER ce weekend je verrais la différence niveau conduite .
PATRICE
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Pour les silents-blocs de barre stab Av, pas le choix, il faut descendre le berceau
juste a cause d'un boulon trop proche de l'habitacle.
Je confirme, ca prend un temps fou
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Fred
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faut donc monté un boulon plus court au niveau du filletage
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE