Remplacement biellettes barre stabilisatrice avant

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cougar58
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04 sept. 2011 14:55

Durée : 1h30
Difficulté (1 à 5) : 2

Voila une petite explication mais c'est un travail simple à faire pour les petits bricoleurs.

Commencer par mettre votre Cougar sur cale, enlever les roues av.

Coté passager :
Enlever le pare-boue de gauche (2 vis, clé de 10) pour avoir plus de place pour passer une clé.
Image

Déserrer les deux écrous (un haut, un bas) de la biellette (clé de 15),
ImageImage
Parfois en bas l'axe peut tourner fou, prendre une pince pour bloquer la rotation.

Changer votre biellette et reserrer les deux écrous.
Image

Remettre le pare-boue.

Pour le coté chauffeur même opération (sauf pas de pare-boue à enlever).

Remettre les roues avant de redescendre votre Cougar.
Modifié en dernier par cougar58 le 04 sept. 2011 22:33, modifié 2 fois.
Fred
cougar76520
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04 sept. 2011 19:35

Bien Fred :bien: , j'ai fait la même Vendredi mais moi j'ai soulever l'avant et j'ai mis sur cale comme ça il y moins d'effort sur les biellettes. Elle sont plus facile à enlever et à monter les nouvelles.
Sinon pour éviter que la vis de la biellette tourne on peut utilisé une clé de 17 plate ( sur le V6 ).

Je confirme, c'est vraiement très simple à faire. 8)
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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04 sept. 2011 20:48

l usure de cette pièce engendre quoi comme réaction pour la voiture, jeu dans la direction, tremblement?
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17

- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!

en prévision:
- disque et plaquettes avant
cougar58
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04 sept. 2011 22:30

cougar76520 a écrit :Sinon pour éviter que la vis de la biellette tourne on peut utilisé une clé de 17 plate ( sur le V6 ).
Oui, je n'en suis rendu compte en faisant le deuxiéme coté, en plus plus simple a tenir ;-)
cougar76520 a écrit :j'ai soulever l'avant et j'ai mis sur cale comme ça il y moins d'effort sur les biellettes. Elle sont plus facile à enlever et à monter les nouvelles.
Oui, j'avais fait ca mais j'ai mal redigé mon explication, je vais modifié ;-)
Image

J'ai un ami mecano qui est passé cet apm, il m'a donné des solutions pour le changement de mes triangles, donc opération du fauve cette semaine ou prochain week-end (suivant météo)
Fred
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GabmaxXx
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04 sept. 2011 22:31

:bien: :bien: Bien le tuto Fred :oui: :oui:
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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04 sept. 2011 22:40

GabmaxXx a écrit ::bien: :bien: Bien le tuto Fred :oui: :oui:
Avant de commencer, je suis venu voir sur le forum s'il y en avait un. Et non rien donc j'ai pris le temps de faire quelques photos pendant l'opération pour en faire un ;-)
Je n'ai pas mis que l'on m'a aidé :razz: , par trés utile comme aide :voyons:

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Fred
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nolin.patrice
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19 févr. 2015 16:46

Aujourd’hui j ai changé les silentbloc de la barre stabilisatrice avant assez difficile a faire tout seul sur chandelles . J ai mis 3 heures pour les 2 obligé de baisser le berceau avant et bien sur les 2 boulons mon donné du mal pour les avoir mais réussi quand même. Étonnamment les 2 silentbloc n étaient pas trop usés malgré le km de mon fauve 375650 km et d origine . Comme je descend dans l ALLIER ce weekend je verrais la différence niveau conduite .
PATRICE
cougar58
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19 févr. 2015 23:50

Pour les silents-blocs de barre stab Av, pas le choix, il faut descendre le berceau :-/
juste a cause d'un boulon trop proche de l'habitacle.

Je confirme, ca prend un temps fou :voyons:
Fred
christophe
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20 févr. 2015 10:48

faut donc monté un boulon plus court au niveau du filletage
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