J'ai été con (trop d´huile moteur)
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- franckyrocky
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de mémoire, il me semble que c'est arrivé à mon père il y a longtemps (sur une taunus !). je ne crois pas que son moteur ait eu quoique ce soit. à l'occaz je lui demande...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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si le joint de culasse est touché, tu le saura assez vite en vérifiant ton huile régulièrement... sa te fera de la "mayonnaise" dans le jargon mécano
Après, si effectivement tu avais mis beaucoup trop d'huile dans le moteur, il faut laisser le temps que l'excédent "brûle" dans le circuit d'échappement (certes sa fume, mais pas de dommage moteur à prévoir).
Le seul gros "Hic" est si l'huile chaude à brûlée tes joints de soupapes ou ton joint de culasse (vu plus haut pour le contrôle de ce dernier à la va vite ) mais si tu n'as pas roulé (moteur chaud j'entend) avec l'excédent d'huile avant la remise à niveau, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire.
Après, si effectivement tu avais mis beaucoup trop d'huile dans le moteur, il faut laisser le temps que l'excédent "brûle" dans le circuit d'échappement (certes sa fume, mais pas de dommage moteur à prévoir).
Le seul gros "Hic" est si l'huile chaude à brûlée tes joints de soupapes ou ton joint de culasse (vu plus haut pour le contrôle de ce dernier à la va vite ) mais si tu n'as pas roulé (moteur chaud j'entend) avec l'excédent d'huile avant la remise à niveau, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire.
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si si je confirme que les niveau sont bien présent dans le bouquin
théoriquement sa peut fumé un peu après comme avec les cyclo quand y a trop d'huile dans le mélange sa reste un peu après au plein suivant (excuser moi de la comparaison y a pas si longtemps que je ne roule plus en cyclo et je connais bien cette mécanique par rapport a nos gros 4 temps )
théoriquement sa peut fumé un peu après comme avec les cyclo quand y a trop d'huile dans le mélange sa reste un peu après au plein suivant (excuser moi de la comparaison y a pas si longtemps que je ne roule plus en cyclo et je connais bien cette mécanique par rapport a nos gros 4 temps )
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2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
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Après la dernière vérification aujourd'hui, ça fume un peu à froid et après quand je donne quelques coups d'accélérateur pour vérifier ça commence vraiment à fumer beaucoup, donc avec le moteur un peu plus chaud.
Encore une question, quand je me met en mode autodiag il me marque une température qui est pas mal élevé quand le moteur a tourné un peu, aux alentour des 95°C, je voulais savoir d'une part si c'est normal et d'autre part à quoi celà correspond.
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Tes 95°C doivent correspondent à la température de ton liquide de refroidissement. Il faudrait que je regarde pour te dire la température sur la mienne (V6).
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Si tu as de l'huile qui est passé dans le circuit de combustion , ca peux fumer un bout de temps, car ton échappement est huileux a présent, et cette huile ne sortiras que moteur chaud, donc faut faire chauffer.
Pour la température, 95 c'est tout a fait normal, pas de soucis, et pourquoi vouloir changer le radiateur complet, si le ventilo tourne avec la clim c'est qu'il fonctionne, et sur ces voiture, il ne déclenche pas facilement, ça met du temps a chauffer. Faut arrêter de penser qu'une culasse c'est fait en verre ou cristal, ca ne casse pas pour n'importe quoi.
Pour la température, 95 c'est tout a fait normal, pas de soucis, et pourquoi vouloir changer le radiateur complet, si le ventilo tourne avec la clim c'est qu'il fonctionne, et sur ces voiture, il ne déclenche pas facilement, ça met du temps a chauffer. Faut arrêter de penser qu'une culasse c'est fait en verre ou cristal, ca ne casse pas pour n'importe quoi.
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