J'ai été con (trop d´huile moteur)

Un problème, un conseil mécanique ?

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franckyrocky
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10 sept. 2011 16:48

de mémoire, il me semble que c'est arrivé à mon père il y a longtemps (sur une taunus !). je ne crois pas que son moteur ait eu quoique ce soit. à l'occaz je lui demande...
Franck
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11 sept. 2011 04:44

si le joint de culasse est touché, tu le saura assez vite en vérifiant ton huile régulièrement... sa te fera de la "mayonnaise" dans le jargon mécano :-/

Après, si effectivement tu avais mis beaucoup trop d'huile dans le moteur, il faut laisser le temps que l'excédent "brûle" dans le circuit d'échappement (certes sa fume, mais pas de dommage moteur à prévoir).

Le seul gros "Hic" est si l'huile chaude à brûlée tes joints de soupapes ou ton joint de culasse (vu plus haut pour le contrôle de ce dernier à la va vite :oops: ) mais si tu n'as pas roulé (moteur chaud j'entend) avec l'excédent d'huile avant la remise à niveau, tu ne devrais pas trop avoir de soucis à te faire.
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11 sept. 2011 12:21

si si je confirme que les niveau sont bien présent dans le bouquin :)

théoriquement sa peut fumé un peu après comme avec les cyclo quand y a trop d'huile dans le mélange sa reste un peu après au plein suivant (excuser moi de la comparaison y a pas si longtemps que je ne roule plus en cyclo et je connais bien cette mécanique par rapport a nos gros 4 temps )
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11 sept. 2011 17:56

Après la dernière vérification aujourd'hui, ça fume un peu à froid et après quand je donne quelques coups d'accélérateur pour vérifier ça commence vraiment à fumer beaucoup, donc avec le moteur un peu plus chaud.
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13 sept. 2011 11:54

Encore une question, quand je me met en mode autodiag il me marque une température qui est pas mal élevé quand le moteur a tourné un peu, aux alentour des 95°C, je voulais savoir d'une part si c'est normal et d'autre part à quoi celà correspond.
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14 sept. 2011 03:58

Tes 95°C doivent correspondent à la température de ton liquide de refroidissement. Il faudrait que je regarde pour te dire la température sur la mienne (V6).
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16 sept. 2011 11:19

Après mes dernières investigations, je pense que le radiateur devra être changé car il ne fonctionne que lorsque j'allume la clim.
michelv6
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28 nov. 2011 08:06

Si tu as de l'huile qui est passé dans le circuit de combustion , ca peux fumer un bout de temps, car ton échappement est huileux a présent, et cette huile ne sortiras que moteur chaud, donc faut faire chauffer.


Pour la température, 95 c'est tout a fait normal, pas de soucis, et pourquoi vouloir changer le radiateur complet, si le ventilo tourne avec la clim c'est qu'il fonctionne, et sur ces voiture, il ne déclenche pas facilement, ça met du temps a chauffer. Faut arrêter de penser qu'une culasse c'est fait en verre ou cristal, ca ne casse pas pour n'importe quoi.
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28 nov. 2011 14:31

C'est vrai que maintenant que j'ai fait des bornes, plus aucun problème de fumée.
En fin de compte je l'ai fait révisé par mon garagiste et il n'y avait plus aucun problème.
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