Le Cougar de Big
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Salut David, et à tous,
Désolé, j' avais pas vu ton message, je ne viens plus trop par ici... quelques soucis ... comme tout le monde quoi...
Non c' est pas vraiment ça. Je ne regrette absolument pas d' avoir acheté ce magnifique coupé qu' est le Ford Cougar, j' en suis très content, n' ai eu absolument aucun ennui avec ; vraiment, rien à lui reprocher (si ce n' est sa conso un peu élevée quand même ; mais ça je le savais avant de l' acheter...) ; mais j' aime le changement, et j' ai envie d' un 4x4, pas un gros mastodonte hein, un p'tit Tucson 140 CRDi ou un RAV 4, et diesel (même si l' écart entre le Gas Oil et le SP95 ... ) Je vais déménager bientôt ; et ma nouvelle maison est plus loin de mon boulot ...
Bon, puis je n' ai aucunement l' intention de le brader ; je ne descendrai pas en-dessous de 3500 euros. Il est nickel, entretenu et 0 défaut au dernier contrôle technique (en Août). Si je ne peux pas le vendre ce prix là minimum, je le garde jusqu' à la fin. Un garagiste m' en a proposé 2600 euros en reprise, je l' ai envoyé ch...
Désolé, j' avais pas vu ton message, je ne viens plus trop par ici... quelques soucis ... comme tout le monde quoi...
Non c' est pas vraiment ça. Je ne regrette absolument pas d' avoir acheté ce magnifique coupé qu' est le Ford Cougar, j' en suis très content, n' ai eu absolument aucun ennui avec ; vraiment, rien à lui reprocher (si ce n' est sa conso un peu élevée quand même ; mais ça je le savais avant de l' acheter...) ; mais j' aime le changement, et j' ai envie d' un 4x4, pas un gros mastodonte hein, un p'tit Tucson 140 CRDi ou un RAV 4, et diesel (même si l' écart entre le Gas Oil et le SP95 ... ) Je vais déménager bientôt ; et ma nouvelle maison est plus loin de mon boulot ...
Bon, puis je n' ai aucunement l' intention de le brader ; je ne descendrai pas en-dessous de 3500 euros. Il est nickel, entretenu et 0 défaut au dernier contrôle technique (en Août). Si je ne peux pas le vendre ce prix là minimum, je le garde jusqu' à la fin. Un garagiste m' en a proposé 2600 euros en reprise, je l' ai envoyé ch...
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah ok je comprend!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ceci dit, je suis monté dans le Jura Dimanche (pour une compète de Tennis de Table), j' ai installé le Tom Tom, ma clé USB (musique !), j' ai fait le plein en partant. C' est quand même que du bonheur cette bagnole ... Aller et retour sans encombres, comme d' hab' ; et 8,4 L aux 100 de moyenne (130 km/h GPS.. = 137 compteur ...) Là y' avait 80% d' autoroute.
Mais en moyenne, en faisant des trajets courts, de la ville, des montées sur mon trajet : c' est plutôt vers les 9L aux 100... Je roule pas comme un malade, je me traîne pas non plus : normal quoi.
Mais en moyenne, en faisant des trajets courts, de la ville, des montées sur mon trajet : c' est plutôt vers les 9L aux 100... Je roule pas comme un malade, je me traîne pas non plus : normal quoi.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Bon ben voilà, j' ai vendu mon Cougar hier. Ca m' a fait quelque chose quand même ...
Par contre, quelques soucis, l' acheteur m' a appelé hier soir. Il est passé par pas mal de routes sinueuses en rentrant chez lui à GERARDMER. Et il a ressenti de fortes vibrations au freinage.
Je précise que les disques + les plaquettes de freins ont été changées fin Juillet 2011 ; j' avais demandé à Ford DENNEY de remplacer les disques arrières + les plaquettes aussi. Mais ils m' ont dit (et c' est tout à leur honneur de ne pas pousser à la conso...) que les plaquettes étaient encore bonnes et que je pouvais attendre encore un peu . J' avais parlé de ces vibrations au freinage au mécano de chez Ford, il m' a dit que ça venait de l' arrière, car du jeu se fait lorsque les plaquettes sont pas loin d' être usagées, et que les vibrations de l' arrière se répercutent sur l' avant.
Le contrôle technique a été effectué début août.
Ensuite, l' acheteur m' a dit qu' il avait parfois eu beaucoup de mal à passer la 1ère ; ce à plusieurs reprises ! Ca m' est arrivé quelques fois à moi, pas tout le temps, mais de temps en temps ; il suffisait d' embrayer + débrayer une fois et c' était fini. Les autres vitesses passaient impeccablement.
Ca m' ennuie ça ; j' ai pas envie que le client croie que je lui ai vendu une voiture avec des vices cachés ou je ne sais quoi ! J ai dit à ce Monsieur d' aller faire faire un devis chez un garagiste et de me l' envoyer.
Vous feriez quoi à ma place ? (vous payez les factures ? la moitié ? Pas du tout ?)
@+ Big
Par contre, quelques soucis, l' acheteur m' a appelé hier soir. Il est passé par pas mal de routes sinueuses en rentrant chez lui à GERARDMER. Et il a ressenti de fortes vibrations au freinage.
Je précise que les disques + les plaquettes de freins ont été changées fin Juillet 2011 ; j' avais demandé à Ford DENNEY de remplacer les disques arrières + les plaquettes aussi. Mais ils m' ont dit (et c' est tout à leur honneur de ne pas pousser à la conso...) que les plaquettes étaient encore bonnes et que je pouvais attendre encore un peu . J' avais parlé de ces vibrations au freinage au mécano de chez Ford, il m' a dit que ça venait de l' arrière, car du jeu se fait lorsque les plaquettes sont pas loin d' être usagées, et que les vibrations de l' arrière se répercutent sur l' avant.
Le contrôle technique a été effectué début août.
Ensuite, l' acheteur m' a dit qu' il avait parfois eu beaucoup de mal à passer la 1ère ; ce à plusieurs reprises ! Ca m' est arrivé quelques fois à moi, pas tout le temps, mais de temps en temps ; il suffisait d' embrayer + débrayer une fois et c' était fini. Les autres vitesses passaient impeccablement.
Ca m' ennuie ça ; j' ai pas envie que le client croie que je lui ai vendu une voiture avec des vices cachés ou je ne sais quoi ! J ai dit à ce Monsieur d' aller faire faire un devis chez un garagiste et de me l' envoyer.
Vous feriez quoi à ma place ? (vous payez les factures ? la moitié ? Pas du tout ?)
@+ Big
Modifié en dernier par Big le 23 déc. 2011 01:43, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Il n´a pas essayé la voiture avant de l´acheter?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Si si bien sûr ; mais il dit que ça s' est amplifié une fois les freins chauds.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ce que j' ai trouvé bizzarre, le mec m' a dit avoir eu du mal à passer de la 2ème à la 1ère ... en roulant ! :shocked: Dites-moi si je me trompe mais ... moi je ne fais jamais ça ! Je ne passe la 1ère que lorsque la voiture est arrêtée ! Pas vous ?
Bon bref, après il m' a dit que même arrêtée, il avait eu du mal à passer la 1ère, et ça c' est pas normal. Ca peut venir de quoi selon vous ? L' embrayage ? La boîte de vitesse ? Une petite vidange boîte-pont à faire ?
Bon bref, après il m' a dit que même arrêtée, il avait eu du mal à passer la 1ère, et ça c' est pas normal. Ca peut venir de quoi selon vous ? L' embrayage ? La boîte de vitesse ? Une petite vidange boîte-pont à faire ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Alors lá...franchement j´en sais rien du tout! Car moi aussi je n´enclenche jamais la première en roulant!Ce que j' ai trouvé bizzarre, le mec m' a dit avoir eu du mal à passer de la 2ème à la 1ère ... en roulant ! :shocked: Dites-moi si je me trompe mais ... moi je ne fais jamais ça ! Je ne passe la 1ère que lorsque la voiture est arrêtée ! Pas vous ?
Parcontre, je sais que sur la plupart des voitures modernes, la boite ne permet pas cette opération en roulant!
Sur la Cougar, je ne me souviens pas d´avoir essayé!
C´est possible que l´embrayage ait besoin d´un petit réglage, mais j´ai déjà vu quelque part que cette histoire de la première qui passe mal sur les Cougars, c´est assez récurrent! Mais normalement, ça le fait plutôt quand la boite est froide. Il a qu´à faire vérifier le niveau d´huile, mais je ne pense pas que ce soit ça.Bon bref, après il m' a dit que même arrêtée, il avait eu du mal à passer la 1ère, et ça c' est pas normal. Ca peut venir de quoi selon vous ? L' embrayage ? La boîte de vitesse ? Une petite vidange boîte-pont à faire ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24184
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ca peut être tout simplement le câble d'embrayage. Sur ma Tigra, à un moment, j'avais du mal à passer le première (il fallait appuyer vraiment à fond sur la pédale).
Un petit resserrage et le tour était joué. Je n'ai rien eu à payer. J'ai juste donné la pièce au mécano
Un petit resserrage et le tour était joué. Je n'ai rien eu à payer. J'ai juste donné la pièce au mécano
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
J 'ai u le même soucis sur un 4X4 , 1 ère vitesse et ensuite 2 ème passage difficile .
Résultat un embrayage plus la boite de vitesse a changé ,il avait seulement ( 110 000klm ).
Résultat un embrayage plus la boite de vitesse a changé ,il avait seulement ( 110 000klm ).
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est ce que je pense aussi!franckyrocky a écrit :Ca peut être tout simplement le câble d'embrayage.
@Cougar49: Ah oui quand même!!!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14384
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La 1ere vitesse ne se passe qu'à partir du point mort et non pas de 2ème vers 1ère... C'est normal qu'il ait du mal à passer de 2ème à 1ère
Sur la mienne aussi j'ai parfois un petit peu de mal à enclencher la 1ère ou la marche arrière... Peut-être un problème de niveau d'huile (une vidange de la boite ne peut de toute façon pas faire de mal !)... En espèrant que ce ne soit pas un problème de synchro !
Big, j'ai peur que tu ne sois tombé sur le mauvais client qui risque de ne pas te lâcher de sitôt...
Difficile pour nous de se mettre à ta place pour savoir quoi faire, puisque nous n'avons pas assisté à la vente ni ne connaissons l'acheteur.
Il faut juste savoir que la loi protège les acheteurs et que dans certains cas, la vente peut être annulée si les parties ne s'entendent pas à l'amiable . Il est arrivé ainsi que des vendeurs se retrouvent avec leur ex-véhicule sur les bras et complètement HS, tout en ayant dû rembourser l'acheteur
Le mieux, lors d'une vente, est de consigner tous les défauts par écrit et les faire signer en double à l'acheteur. Au moins, en cas de désaccord, il ne pourra pas prétexter ne pas être au courant et avoir acheté en connaissance de cause...
Au niveau législatif, ce n'est pas une preuve, mais tout du moins un début de preuve (toujours mieux que rien !)
@Francky : il n'y a pas de cable d'embrayage sur les Cougar, c'est un embrayage hydraulique
Sur la mienne aussi j'ai parfois un petit peu de mal à enclencher la 1ère ou la marche arrière... Peut-être un problème de niveau d'huile (une vidange de la boite ne peut de toute façon pas faire de mal !)... En espèrant que ce ne soit pas un problème de synchro !
Big, j'ai peur que tu ne sois tombé sur le mauvais client qui risque de ne pas te lâcher de sitôt...
Difficile pour nous de se mettre à ta place pour savoir quoi faire, puisque nous n'avons pas assisté à la vente ni ne connaissons l'acheteur.
Il faut juste savoir que la loi protège les acheteurs et que dans certains cas, la vente peut être annulée si les parties ne s'entendent pas à l'amiable . Il est arrivé ainsi que des vendeurs se retrouvent avec leur ex-véhicule sur les bras et complètement HS, tout en ayant dû rembourser l'acheteur
Le mieux, lors d'une vente, est de consigner tous les défauts par écrit et les faire signer en double à l'acheteur. Au moins, en cas de désaccord, il ne pourra pas prétexter ne pas être au courant et avoir acheté en connaissance de cause...
Au niveau législatif, ce n'est pas une preuve, mais tout du moins un début de preuve (toujours mieux que rien !)
@Francky : il n'y a pas de cable d'embrayage sur les Cougar, c'est un embrayage hydraulique
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ah oui c´est vrai! Tout à fait!GabmaxXx a écrit :@Francky : il n'y a pas de cable d'embrayage sur les Cougar, c'est un embrayage hydraulique
Je me souvenais même plus de ça....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24184
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah ok je ne savais pas (d'ailleurs je ne savais même pas que ça existait ! ).
Et bien je me coucherai moins bête ce soir
Et bien je me coucherai moins bête ce soir
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées