Problème de ratés vers 60-70km/h
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
BONJOUR A VOUS TOUS
J'AI BEAUCOUP DÉSIRÉ UNE Ford Cougar 2.0 JE L'AI EU C'EST VRAIMENT UNE BELLE VOITURE
MAIS VOICI JE COMMENCE A AVOIR DE PETITS PROBLÈMES Hé OUI !
APRES MAINTES VISITE CHEZ Ford ET PLUSIEURS PIÈCES DE CHANGER LE PROBLÈME RESTE ENTIER
DONC JE SUIS UN ANCIEN MECANO A LA RETRAITE MAIS ELECTRONIQUE ET MOI NOUS NE SOMME PAS D ACCORD
ENTRE 60 ET 70 HM H J'AI DES RATÉES COMME UNE PRISE D'AIR DONC CELA ME NE CONVIENT PLUS
SONDE LAMBDA ET RÉPARTITEUR (VALVE)DE CHANGER ET RIEN NI FAIT LA CONSOMMATION ET DE 10 , 14 LITRES AU 100
ET POUR UN RETRAITE CELA FAIT BEAUCOUP JE NE SUIS PAS UN FOU DE LA VITESSE JE NE LANCE PAS LE MOTEUR JE ROULE PÉPÈRE COMME LE VEUX MON AGE
VOICI SI QUELQU’UN POURRAIT ME DONNER DES CONSEILS OU UNE ASTUCE JE LUI SERAI BIEN RECONNAISSANT
DONC AU PLAISIR DE VOUS LIRE CAR J'AIMERAI BIEN GARDER CETTE CHARMANTE VOITURE
MERCI BIEN D'AVANCE
Samsj
J'AI BEAUCOUP DÉSIRÉ UNE Ford Cougar 2.0 JE L'AI EU C'EST VRAIMENT UNE BELLE VOITURE
MAIS VOICI JE COMMENCE A AVOIR DE PETITS PROBLÈMES Hé OUI !
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DONC JE SUIS UN ANCIEN MECANO A LA RETRAITE MAIS ELECTRONIQUE ET MOI NOUS NE SOMME PAS D ACCORD
ENTRE 60 ET 70 HM H J'AI DES RATÉES COMME UNE PRISE D'AIR DONC CELA ME NE CONVIENT PLUS
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MERCI BIEN D'AVANCE
Samsj
Modifié en dernier par franckyrocky le 15 déc. 2011 19:34, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié (+minuscules). Comme dit par Imbolk, merci de ne pas rédiger tout en majuscules
Raison : Titre modifié (+minuscules). Comme dit par Imbolk, merci de ne pas rédiger tout en majuscules
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- Cougar suprême
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- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Peut-être que tu devrais en profiter pour vérifier ton MAF (le senseur de débit d'air ou quelquechose comme ça). Ca prend 10 minutes. Ca broute que a cette vitesse là ou c'est à un certain régime moteur?
le mien (de MAF) était un peu encrassé, depuis que je l'ai nettoyé avec un nettoyeur pour contacts ça va mieux. A manipuler avec précaution et rien d'autre qu'un nettoyant spécial. Mais bon, ça tu dois le savoir
tiens nous au courant
a bientôt
alex
le mien (de MAF) était un peu encrassé, depuis que je l'ai nettoyé avec un nettoyeur pour contacts ça va mieux. A manipuler avec précaution et rien d'autre qu'un nettoyant spécial. Mais bon, ça tu dois le savoir
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alex
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca peut ressembler aussi à un problème de vanne EGR...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
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- Cougar Experimenté
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Très juste, je pense à 2 causes de défaillance pouvant créer ce défaut :GabmaxXx a écrit :Ca peut ressembler aussi à un problème de vanne EGR...
- une vanne EGR encrassée => fonctionne par saccade => crée des à-coups
- une vanne EGR qui ne s'ouvre plus => mélange plus riche (car plus d'air pauvre en O2) => cliquetis (principalement à faible régime : <1600tr/min et à charge conséquente mais pas plein gaz sur le V6 du moins...)
Le diagnostique est une bonne idée...
Bon courage en tout cas!!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
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garde boue 30 ,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Bonjour ,
Un grand merci a vous tous ,
je sent une entraide très amical c'est super ,
c'est réconfortant ...
(bien mieux que chez Ford ....)
voici les éléments qu'ils mon changer
sonde lambda,filtre a essence,bougies,vanne egr,+un filtre a air,une bonne majorité de petit tuyaux a air ,
une vérification du passage essence du réservoir vers le moteur pour verif d'une prise d'air occasionnel,
et j'en passe ............
j'ai au compteur 108500 km la distribution est d'origine mais reste a faire .....
le senseur de débit d'air je ne sais pas ou il se trouve mais c'est bon de le savoir la moindre petite information serait la bienvenue,,,,,
Le diagnostique de Ford je le l'ai jamais vu ?????? cela a l'air d'un secret professionnel !!!
je me suis toujours débrouiller par mon propre chef vu que jetait mécanicien chez Lancia
mais je dois l'admettre je suis dépasser par l'Electronique cela est la première cause de ma prise de la retraite a 61 ans hé oui place aux jeunes ,mais j'adore toujours la mécanique......
Par contre j'ai remarquer qu'a la sorti de la vanne EGR je n'avais pas assez de succion pour déclancher l'avance auto du régime moteur je n'ai pas malheureusement un véhicule similaire pour faire la différence ,
Voici mon petit problème qui me dépasse un peu car je ne sais ou mettre la tête;
je vous remercie par avance toutes suggestion fera l'affaire ,
UN grand Merci a toute l’équipe.... samsj .
Un grand merci a vous tous ,
je sent une entraide très amical c'est super ,
c'est réconfortant ...
(bien mieux que chez Ford ....)
voici les éléments qu'ils mon changer
sonde lambda,filtre a essence,bougies,vanne egr,+un filtre a air,une bonne majorité de petit tuyaux a air ,
une vérification du passage essence du réservoir vers le moteur pour verif d'une prise d'air occasionnel,
et j'en passe ............
j'ai au compteur 108500 km la distribution est d'origine mais reste a faire .....
le senseur de débit d'air je ne sais pas ou il se trouve mais c'est bon de le savoir la moindre petite information serait la bienvenue,,,,,
Le diagnostique de Ford je le l'ai jamais vu ?????? cela a l'air d'un secret professionnel !!!
je me suis toujours débrouiller par mon propre chef vu que jetait mécanicien chez Lancia
mais je dois l'admettre je suis dépasser par l'Electronique cela est la première cause de ma prise de la retraite a 61 ans hé oui place aux jeunes ,mais j'adore toujours la mécanique......
Par contre j'ai remarquer qu'a la sorti de la vanne EGR je n'avais pas assez de succion pour déclancher l'avance auto du régime moteur je n'ai pas malheureusement un véhicule similaire pour faire la différence ,
Voici mon petit problème qui me dépasse un peu car je ne sais ou mettre la tête;
je vous remercie par avance toutes suggestion fera l'affaire ,
UN grand Merci a toute l’équipe.... samsj .
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- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Tient va ici pour avoir des infos et pour savoir comment faire.
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61
Essaye aussi de faire un diag toi même pour avoir les codes erreur (nous avons les correspondance).
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61
Essaye aussi de faire un diag toi même pour avoir les codes erreur (nous avons les correspondance).
Franck
sousan a écrit :BONJOUR A VOUS TOUS
J'AI BEAUCOUP DÉSIRÉ UNE Ford Cougar 2.0 JE L'AI EU C'EST VRAIMENT UNE BELLE VOITURE
MAIS VOICI JE COMMENCE A AVOIR DE PETITS PROBLÈMES Hé OUI !
APRES MAINTES VISITE CHEZ Ford ET PLUSIEURS PIÈCES DE CHANGER LE PROBLÈME RESTE ENTIER
DONC JE SUIS UN ANCIEN MECANO A LA RETRAITE MAIS ELECTRONIQUE ET MOI NOUS NE SOMME PAS D ACCORD
Tu n'est pas le seul !!
ENTRE 60 ET 70 HM H J'AI DES RATÉES COMME UNE PRISE D'AIR DONC CELA ME NE CONVIENT PLUS
SONDE LAMBDA ET RÉPARTITEUR (VALVE) Valve de quoi ? DE CHANGER ET RIEN NI FAIT LA CONSOMMATION ET DE 10 , 14 LITRES AU 100
ET POUR UN RETRAITE CELA FAIT BEAUCOUP JE NE SUIS PAS UN FOU DE LA VITESSE JE NE LANCE PAS LE MOTEUR JE ROULE PÉPÈRE COMME LE VEUX MON AGE
VOICI SI QUELQU’UN POURRAIT ME DONNER DES CONSEILS OU UNE ASTUCE JE LUI SERAI BIEN RECONNAISSANT
DONC AU PLAISIR DE VOUS LIRE CAR J'AIMERAI BIEN GARDER CETTE CHARMANTE VOITURE
MERCI BIEN D'AVANCE
Samsj
Oui, commence par faire un auto-diag à l'ODB, mais de nos jours il est souhaitable de posséder un outil de balayage performant ou de passer par l'outil de diag Ford (ce qu'ils ont certainement fait en concession afin de récupérer le (s) code erreur)
C'est SGDG mais c'est quand même plus "pointu" de l'odb du véhicule. Il faut dire aussi que chez Ford comme les autres, on change cette pièce, on voit et ainsi de suite.Ils sont eux aussi, souvent désarmés mais bon...
Le diag, si tu demandes ils te donne le(s) code correspondant (s'il est présent)
En tant que mécano retraité la distri et pompe à eau si besoin ne devrait pas poser de problèmes à notre ami sousan
Mécano chez Lancia (que de souvenirs avec mes deux Beta: 1.6 et 2.0 l, et quels moteurs !!) La partie électrique laissait à désirer quant à elle
Mécano chez Lancia (que de souvenirs avec mes deux Beta: 1.6 et 2.0 l, et quels moteurs !!) La partie électrique laissait à désirer quant à elle
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11319
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
On en apprend un peu plus sur Alma!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!